Fuite carbu débutant --> besoin d'aide

Auteur Sujet: Fuite carbu débutant --> besoin d'aide  (Lu 2460 fois)

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Le 22 Juin 2007 à 09:56
Salut à tous,
voila, j'ai acheté une peugeot 103 d'occas il y a 2 jours. Le mec me garantit qu'elle est en très bon état et qu'elle ne me posera pas de problème...Or, hier, d'un coup, le moteur lache  :(. Je regarde, le carburateur s'était déboité du reste du moteur. Je passe donc devant un garagiste qui me le revisse. 2 km plus loin, même problème, alors que le carbu est pourtant toujours bien attaché. Je perd aussi beaucoup d'essence au niveau du carbu. J'ai beau appeler le jeune qui me l'a vendu en lui disant qu' au bout de deux jours ce n'est pas normal qu'elle tombe en panne et qu'il doit m'aider à la réparer, mais il me répond qu'il ne fait pas le service après vente et que ce n'est pas son problème (p!). Mais moi j'en ai besoin de ce moyen de transport, et je n'y connais rien en mécanique!
Dois-je aller au garage ou cela peut-il se réparer tout seul? J'ai ramarqué que quand je fais pivoter un "cilyndre" sur le carbu l'essence coule a flot.
Merci pour vos réponses.
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Le 22 Juin 2007 à 10:06
tu l a payée combien???
si ton carbu fuit, change tes joints ou bien l'essence sort du filtre a air car le flotteur et cassé...
l'essence sort d ou exactement???

cordialement
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Le 22 Juin 2007 à 10:15
Je l'ai acheté 300 euros et je lui ai bien di que je ne saurais pas la réparer et il m'a répondu que il n'y avait aucn problème dessus. l'essence fuit sur les cotés du cilynde qui tourne. Je ne saurais pas être plus précis désolé. Sinon il me semble qu'il m'a donné un autre carburateur en pièces de rechange. Combien cela me couterait-il de le monter chez un garagiste?
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Le 22 Juin 2007 à 10:41
Vas pas chez le mécano pour changer ton carbu, tu vas payer une quinzaine d'euros (30 min maxi) alors que c'est très simple à faire soi-même, en plus c'est comme ca qu'on apprend. On t'expliquera mais le problème ne vient pas du carbu en lui même
.
Le problème vient de ta pipe. c'est le tuyau qui relie le carbu au cylindre (le bloc en fonte ou alu avec des ailettes pour mieux le refroidir).
la pipe est surement trop petite par rapport à ton carbu. ton carbu c'est quelle taille ? 12mm ? 13mm ? 15mm ? regarde dessus ca doit etre écrit. la pipe doit etre de la même taille que le carbu mais c'est pas toujours écrit dessus.
Il te faut également un joint de plastique qui se fixe entre le carbu et la pipe, regarde si tu l'as. si ce n'est pas le cas, le problème vient surement de là.

voici la pipe : http://img158.imageshack.us/my.php?image=dsc02215rj3.jpg
voici le carbu et le joint en plastique à l'intérieur du trou, regarde bien il y est  http://img158.imageshack.us/my.php?image=dsc02214mn3.jpg

t'en fais pas c'est sûrement pas une grosse panne :) mais vérifie aussi que l'essence ne fuit pas d'un autre endroit sur le carbu.

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Le 22 Juin 2007 à 12:56
c'est le cylindre qui fuit ou le carbu???
si c'est le cylindre, change ton joint d'embase  et ton joint de culasse
cordialement
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Le 22 Juin 2007 à 13:18
V1NC3N7, le carbu s'enboite parfaitement dan la pipe, ça doit donc être de la bonne taille.
Le join de plaqtique est bien présent.
J'ai essayé de representer l'endroit ou ca fuit : dès que je tourne le cylindre, l'essecne coule beaucoup.

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Le 22 Juin 2007 à 13:22
ton cylindre, il tourne??? ::) ??? :o
tu tournes autour de lui non ????? lol

cordialement
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Le 22 Juin 2007 à 13:27
Euh enfin moi j'appele ca un cylindre mais ca ne s'appele peut etre pas comme ca. L'endroit ou arrive le petit tuyeau en plastique amenant l'essence ne doit pas tourner? Si c'est le cas alors moi il trourne puisque il est desséré, d'ou les pertes d'eesence. Aurais-je compris d'ou venait ma panne???
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Le 22 Juin 2007 à 13:33
le petit tuyeau en plastique qui vient du réservoir, c'est la durite qui va vers le carburateur!
donc tu parles du carburateur....
tu peux le reserrer à la pipe pour qu'il ne tourne pas!

cordialement
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Le 22 Juin 2007 à 13:34
Euh enfin moi j'appele ca un cylindre mais ca ne s'appele peut etre pas comme ca. L'endroit ou arrive le petit tuyeau en plastique amenant l'essence ne doit pas tourner? Si c'est le cas alors moi il trourne puisque il est desséré, d'ou les pertes d'eesence. Aurais-je compris d'ou venait ma panne???
peut ètre regarde si tu as un joint entre cette pièce (arrivée d'essence) et ressere le tout tient nous au courant
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Le 22 Juin 2007 à 13:44
Voila, c'est cette pièce qui tourne. Je pensais que c'était normal qu'elle ne soit pas très sérrée pour qu'elle puisse tourner mais en fait je ne sais pas si c'est une pièce qui doit rester fixe ou pas.



Si elle ne doit pas tourner, alors mon problème est résolu, puisque le carbu perd de l'essence quand je tourne cette pièce. Il me suffira de la serrer.

ps : aller voir la photo en plus gros on ne voit rien sur la petite image.
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Le 22 Juin 2007 à 14:04
serre la vis  ;)
et si l'essence coule change le joint de cette piece  p!!

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 22 Juin 2007 à 14:18
Ok lol je n'avais pas sérré la vis pensant que cette pièce devait effectuer des rotations, enfin que plus j'accélérais, plus elle était dans une position différente de celle de départ...C'est dire l'étendue de mes connaissances en mécanique.
Si je serre ca devrait le faire vu que l'essence coulait par la.
Désolé de vois avoir emebté aussi longtemps avec mon faux problème.
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Le 22 Juin 2007 à 14:32
y'as pas de mal on est là pour ça
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Le 22 Juin 2007 à 15:52
allez, rooooooooooooule

bonne conduite! si t as un blem, tu sais quoi faire.

codialement
 

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