Gagner en vitesse de pointe

Auteur Sujet: Gagner en vitesse de pointe  (Lu 7270 fois)

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Le 13 Mai 2011 à 19:19
Salut,
Voila j'ai un Peugeot 103 vogue que j'ai fait modifié par un pro.
Config : Vario Doppler er3, Vilo Doppler Endurance, Carbu de 15, boitier CDI débridé
J'ai une bonne accélération mais à environ 40km/h la mob donne l'air d'être à fond , et je ne vais pas plus vite, la mob fait un bruit assez sourd (comme quand on est en surrégime)
est-ce ma transmission qui est trop courte (11*56) ?
Ou alors le pot d'origine qui me bride à cette vitesse la ?
J'attends vos réponses  :)
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Le 13 Mai 2011 à 19:36
Tout est bien réglé ? tu est sur que tu a un CDI débridé ? car 40 h/h avec les modif sa me parait bizarre ... le pot boudin y fait beaucoup mais là quand même ... peut être ta transmission mais j'en doute... sa me parait louche attend d'autres avis  :-[
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Le 13 Mai 2011 à 20:01
l'intention de mmon boitier CDI est bien débridé , d'après ce que j'ai lu il en faut un noir,
le mien a été changé et tout. Peut être je me trompe sur la vitesse mais en tout ça ne va pas a plus de 50km/h réels, et je parle pas des montées.
J'ai dans ettre un pot doppler er1 mais c'est vrai que ça m'étonne que ça soit aussi lent ...
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Le 13 Mai 2011 à 20:05
le mieux c'est d'essayer avec un autre pot tu verra bien p!!


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Le 13 Mai 2011 à 20:06
possibilite reglage du vario a voir
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Le 13 Mai 2011 à 20:09
j'y pensais justement, parce que à un moment donner le moteur hurle et ça me parait très bizarre mais je vais regarder des tuto sur le réglage du vario
mais je pense aussi investir dans un pot de détente
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Le 13 Mai 2011 à 21:19
Salut  :)
Ouai regarde deja le vario, regle le tu aura une net difference.
Apres aussi si tu aime que la pointe ben ; plus ta courrone est grosse plus ta de pointe mais moins tu as d'acceleration. et vis-versa.
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Le 13 Mai 2011 à 23:00
l'intention de mmon boitier CDI est bien débridé , d'après ce que j'ai lu il en faut un noir,
le mien a été changé et tout. Peut être je me trompe sur la vitesse mais en tout ça ne va pas a plus de 50km/h réels, et je parle pas des montées.
J'ai dans ettre un pot doppler er1 mais c'est vrai que ça m'étonne que ça soit aussi lent ...

c'est pas a cause que le CDI est noir qu'il est débridé, il ne faut pas juger a la couleur ;)
moi j'ai 3 CDI noirs et il y en a un seul non bridé (c'est le plus vieux)
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Le 14 Mai 2011 à 09:55
en tout cas le mec m'a dit qu'il me mettait un CDI débridé donc je lui fait confiance  p!!
mais je vais regarder les réglages vario
par contre au niveau de la couronne j'avais entendu dire que plus elle était petite plus on avait de pointe , à la différence du pignon ou c'est l'inverse
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Le 14 Mai 2011 à 10:39
PLus le pignon est gros plus ta de pointe et vis-versa, et plus ta couronne est petite plus t'as de pointe et vis-versa  p!! p!! ICQ s'est trompé  ;)


Config :
Cylindre 103 Fox
Carbu 17,5 PHBG
Pot doppler er1
Vario doppler er3
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Le 14 Mai 2011 à 11:09
Citer
PLus le pignon est gros plus ta de pointe et vis-versa, et plus ta couronne est petite plus t'as de pointe et vis-versa    ICQ s'est trompé 

Je pense encore le contraire  ::)
Je vais faire des recherche
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Le 14 Mai 2011 à 11:23
ICQ a raison je crois mais bon...
et sinon, mon un pot long!;tu ganeras forcement en vitesse si tu le débride!
et heu...ton pot est sans doute calaminé! ;)
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Le 14 Mai 2011 à 11:31
Alors voila, je fait mes recherches et j'ai trouver que :
petit pignon, grosse couronne = accélération et grand pignon, petite couronne = pointe.

J'vait tord  :)
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Le 15 Mai 2011 à 23:21
ouai enfin c'est pas toujours vrai vos histoires...C'est bien plus compliqué que ça en vrai.

essaye de monter une cote avec un vélo 3 ème plateau, 7ème pignon (le plus petit).

Puis 1er plateau, 1er pignon (le plus grand)...

et donne moi tes résultats.

Si tu met un grand pignon genre 13 dents avec la plus petite couronne possible (je dit au hasard 42) sur ta mob en pensant que t'iras plus vite qu'avec un pignon de 11 et une 56 dents et bah tu te trompes.

La première transmission 13*42 ne pourra pas être tiré par ton moteur, il ne prendra pas ses tours, conclusion, tu n'avanceras à rien.

Bon après si tu trouves une descente à 40 pour 100 par ou t'habites, y'a peut être moyen de taper une pointe de batard...et encore.
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
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Le 15 Mai 2011 à 23:53
ouai enfin c'est pas toujours vrai vos histoires...C'est bien plus compliqué que ça en vrai.

essaye de monter une cote avec un vélo 3 ème plateau, 7ème pignon (le plus petit).

Puis 1er plateau, 1er pignon (le plus grand)...

et donne moi tes résultats.

Si tu met un grand pignon genre 13 dents avec la plus petite couronne possible (je dit au hasard 42) sur ta mob en pensant que t'iras plus vite qu'avec un pignon de 11 et une 56 dents et bah tu te trompes.

La première transmission 13*42 ne pourra pas être tiré par ton moteur, il ne prendra pas ses tours, conclusion, tu n'avanceras à rien.

Bon après si tu trouves une descente à 40 pour 100 par ou t'habites, y'a peut être moyen de taper une pointe de batard...et encore.


10/10


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
-Pignon 13
 

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