Les mob dit dans un terme exacte "cyclomoteur à variateur" sont sorties d'usine homologuées et quoi qu'il arrive, même dans 10 ans, elles seront toujours homologuées
même si elles ne sont pas équipées des équipements obligatoires de nos jours pour qu'un deux-roues soit homologué comme par exemple:
Feux de route /de croisement / veilleuse (les mobs n'ont que les feux de croisement), des clignotants (indicateurs de direction), échappement conforme aux règlementations du pays (niveau sonore et bride), pneumatiques conformes à un usage sur route quelque soit le temps et ayant un minimum d'adhésion même par forte pluie, et j'en passe ...
Nos fameuses mobs n'ont que les choses suivantes à avoir pour être homologuées (même les XR):
- Feu de croisement
- Feu de stop
- Avertisseur sonore
- Bride qu'elle soit à l'échappement, électronique, par mauvaise carburation ou autre. du moment que le cyclo ne prends pas plus que 45 km/h (effectivement ce qu'on évite sur ce forum
)
- Rétroviseur gauche au minimum
- L'assurance
Et pour le pilote (enfin le mobeur):
- Brevet de Sécurité Routière (en tous cas en France)
- Un casque homologué en bon état
- Et si possible une paire de gants moto en cuir ainsi qu'un blouson en cuir si possible moto (avec protections), car vraiment utile en cas de gamelle ou d'accident ! La sécurité n'est pas à négliger même à 45 km/h !!!
Voila en espérant t'avoir aider, bonne route
A+
Dark-Rider