jamais vu cela sur 103

Auteur Sujet: jamais vu cela sur 103  (Lu 3965 fois)

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Le 14 Décembre 2012 à 22:32
voila avant hier j'ai acheté une autre 103 plus "esthétique" que ma premiere vogue . . .  sm2!
donc un spx modifié avec selle 1 place barre renfort moteur spx refroidissement liquide etc . . . apres la vente j'observe qu'elle est en prise directe (tabt mieux !) et qu'il n'y a pas de ressort moteur sous le carbu mais un espece de ressort a 2 bouts qui se tendent respectivement sur le cadre et l'autre sur une patte fixée au moteur permettant de tendre la couroie sur le vario .  ???
c'est normal ce genre de systeme car a ma conaissance ya un ressort moteur sur spx . . .
ps:moteur origine sauf ninja g2
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Le 14 Décembre 2012 à 22:46
tu parle d un ressort comme un ressort qui ressemble a celui des pinces a linge . un bout sur la poutre du cadre et l autre sur le support moteur . c est ca ?

si c est ca c est normal  ;)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 14 Décembre 2012 à 22:56
Oui, c'est le ressort d'origine monté sur toutes les spx et rcx ::) ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 14 Décembre 2012 à 22:56
en effet c'est un ressort comme ca ! (tellement dur que je force au pied pour l'enlever  ::)) peut tu me dire comment cela s'appelle ?
et donc il faut bien un ressort moteur ?  ???
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Le 14 Décembre 2012 à 23:03
Ça s'appelle un ressort moteur, et oui il est indispensable, afin d'assurer la tension de la courroie.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 14 Décembre 2012 à 23:09
merci  :)
juste une autre question apres je vous epargne mon ignorance  ;) :
la poulie d'origine spx/rcx assure t'elle la fonction d'embrayage ou juste poulie parceque je vois 2 "joues" seulement les 2 tournent ensemble et sur la mienne , le vendeur dit qu'il a perdu une piece de la poulie et donc qu'il a mis une vis , je peut remedier a ca ?
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Le 14 Décembre 2012 à 23:47
Normalement oui c'est un embrayage (enfin une poulie d'embrayage).

Si tu veux la réparer, faut l'ouvrir et remplacer ce qui est mort a l'intérieur.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 14 Décembre 2012 à 23:48
Oui, c'est une poulie d'embrayage, elle assure les deux fonctions, c'est un vrai bénéfice ;)
Regardes, tu as l'embrayage constitué de 3 mâchoires, reliées par des ressorts, quand le moteur tourne, il entraîne la poulie qui est reliée au vario par la courroie.
La poulie tournant, l'embrayage fixe sur celle-ci va s'ouvrir (plus ou moins vite selon la dureté des ressorts mis en place) et va accrocher la cloche qui est fixée dessus (visible à gauche sur la photo), cloche qui elle sert d'axe car elle est reliée au pignon de l'autre côté du cadre qui lui entraînera la roue ;)
C'est pas plus con que ça p!!
C'est un très bon embrayage réglable facilement et très solide !



Pour la pièce qu'il manque, il doit sûrement parler d'une petite pièce sur la cloche qui sert à démarrer à la poussette, pas vraiment utile si tu as un kick qui fonctionne.. ;)
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Le 14 Décembre 2012 à 23:57
merci bcp  p!!
non pas de kick car j'suis en prise directe et donc je pense que cet embrayage merite d'etre reparé si je veut pas pousser a chaque feux ;)  donc je regarde cela demain en esperant reussir a enlever ce plateau car j'ai vu que c'etait un circlip qui tenais tout ca . . . pas gagné !
question debile -_- comment on met des +1 sm2! (vous les meritez amplement)
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Le 15 Décembre 2012 à 00:00
Il suffit de cliquer sur applaudir, et si ton embrayage n'assure plus sa fonction, vérifies que le bouton (qui a peut être été remplacé par cette fameuse vis) n'est pas enclenché vers le milieu, si c'est le cas alors même pas besoin de démonter, ton soucis vient de là puisqu'il bloque l'embrayage pour démarrer en poussant ;)

Si ça vient pas de là comme l'a dit naunau22 faut démonter ^^
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Le 15 Décembre 2012 à 00:08
je vais voir ca de suite , j'aime pas dormir avec la tete pleine de questions ;) je re !
 l'ancien proprietaire a enlevé le kick -_-

Modification par Gas23 pour supprimer le double post : insertion ici du doublon supprimé.

je me doutais de la surprise en demontant l'embrayage . . . sur l'image plus haut on peut observer un petit triangle métallique tenu par 3 circlip et ce triangle a 3 petits enfoncements , et bin le miens n'a plus les 3 enfoncements . . . cet abruti a soudé dessus ( comme un porc) donc je viens de defaire ca et a l'occasion mes ressorts etaient tous rouillé et n'avait meme plus d'effet ressort , en gros je pense que cet embrayage est très  malenpoint



« Modifié: 15-12-2012 13:35:58 par Gas23 »
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Le 15 Décembre 2012 à 12:16
évites les double post
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Le 15 Décembre 2012 à 13:33
Puisqu'une des raisons officielles de l'interdiction des doubles posts est d'éviter le gonflage artificiel du score des nouveaux leur permettant d'accéder par exemple aux annonces, j'ai décidé (tout seul) de les supprimer quand j'en trouve en modifiant le message précédent du coupable en vertu des pouvoirs (abusifs) qui me sont conférés par mon statut...  ::)

Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais ça me soulage ! parce qu'après tout, ce qui m'est interdit, pourquoi le tolérerais-je pour les autres ? Donc, je me fais justice moi-même.  :-[
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 15 Décembre 2012 à 14:21
et donc , si je demarre en poussant je dois faire quoi ? bloquer le plateau avec l'embrayage ?
je crois que le bouton sur l'embrayage permet justement de demarrer en poussant mais apres c'est comme une prise directe ?  !help
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Le 15 Décembre 2012 à 15:49
apprends le vocabulaire "mob" et la fonction de chaque éléments après on en reparlera.
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!
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