Klaxon sur 102

Auteur Sujet: Klaxon sur 102  (Lu 4528 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • PEUGEOT 104 CV
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2007 à 20:53
Salut,
J' aimerais monté un klaxon sur un 102 n' ayant qu' une seule bobine, donc je veux le brancher sur l' éclairage mais je ne sais pas comment on fait donc si qqun peut me faire un plan ou des explications trés présice ...
Merci d' avance.
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
  • Motobécane Motoconfort.....
    • Voir le profil
    • http://thesymbiote.free.fr
Le 30 Mai 2007 à 20:57
Salut.
Il te faut un interrupteur de kllaxon (ou contacteur)

Tu amènes un fil qui provient de la sortie du volant , jusqu'a une borne du klaxon.
De l'autre borne du klaxon tu vas à l'interrupteur.
L'interrupteur doit, lorsque tu l'actionne, relier le fil qui lui arrive à la masse (cadre), il doit donc toucher le guidon par exemple.

Sur 102, si tu as les phares allumés, klaxonner diminuera leur intensité le temps du klaxon.
Amicalement
Recherche tout cyclomoteur mobylette Motobécane Motoconfort , vélomoteur, spéciales....
88 89 98 ......

N'hésitez pas à me contacter;
http://thesymbiote.free.fr
[email protected]
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • PEUGEOT 104 CV
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2007 à 21:04
OK c 'et un peu compliqué mais on peu mettre un voleur ( de fil sur le fil qui provient de ma bobine ) ???
Peux tu me faire un dessin stp pour vraiement être sur ??
A+ et merci

Est ce que ce se rais ça d' après mon shéma ?
Est ce que le chrome fonctionne en tant que masse ?
« Modifié: 30-05-2007 21:36:32 par mob102 »
  • *
  • 3096 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • mes pieds et un vélo
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2007 à 21:39
j'ai un schéma + simple

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • PEUGEOT 104 CV
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2007 à 21:50
j'ai un schéma + simple

Ok mais le chrome est ce que ça march ene temps que masse ?
  • *
  • 3096 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • mes pieds et un vélo
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2007 à 21:52
j'ai demander a mon papa il a dis que le chrome est conducteur

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
  • Membres
  • *
  • 292 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Mon ancienne meule...
  • 103SPX en cour de refection..., Solex 2200, 1700, 3300, 3800, 5000 et Peugeot Bima
    • Voir le profil
    • Lechtitmob
Le 31 Mai 2007 à 22:35
Oui le chrome est conducteur, sur ma mob j'ai pris une poigné gauche de RCX (j'crois) dessus il y a interrupteur phare + klaxon et lorsque j'appuis sur le klaxon j'ai une tige qui dessens touché le guidon (guidon racing chromé) et  ça fait masse et ça fonctione voilà @+

Pour ton moteur j'ai exactement le meme enfin moi c'est un de 103 mais une des premières 103 donc le même que les 102...

j'ai fait un shéma exprès pour les 102 et première 103 sur le site tiens: http://www.mobcustom.com/1437-schema-allumage-a-rupteur-102-premiere-103

Voilà pour le klaxon sinon tu prend le + tu le coupe tu le relie à un bouton poussoir puis tu relie le bouton poussoir au klaxon puis du klaxon à la masse (à un écrou...)

@+
est votre ami, vous lui manquez, allez donc le voir de temps en temps...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire