L'acceleration à chaud : segments

Auteur Sujet: L'acceleration à chaud : segments  (Lu 1504 fois)

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Le 07 Août 2007 à 12:20
salut

Depuis ma petite prépa ma mob a bien la patate à froid, le moteur réagit super vite et ça me secoue un peu quand j'accélère. Mais une fois chaude, après quelques kilomètres, le démarrage devient très mou. Au moment de repartir à un feu ou un stop c'est un gros veau, elle met plusieurs secondes à atteindre 20km/h et ensuite elle se lance et retrouve une partie de sa puissance. On m'a dit que cette perte de puissance venait de la dilatation du cylindre et de la perte de compression que cela entraine. Mes segments ont 2500km, peut-être plus, le mécano aurait du les changer suite à mon (léger) serrage, mais je ne sais pas s'il l'a fait. Je me demande si en les changeant ma mob retrouverait la puissance qu'elle a à froid.

Voici une photo des segments, alors que le piston n'avait que 1500km environ.


Je n'ai pas posté dans "Problèmes & Pannes" car c'est pas vraiment un problème ni une panne, puisque toutes les mobs perdent de la puissance à chaud, mais je me demande si le fait de changer les segments représente une solution.

merci

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Le 07 Août 2007 à 12:22
met un indice de bougie plus froid car un moteur prépa chauffe toujours plus qu'un stock m
mais au passage change quand meme tes segments p!!
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 07 Août 2007 à 12:28
J'ai pas fait une grosse prépa, juste agrandi les lumières d'échappement,d'admission et aligné la pipe. J'ai une B7HS, je dois prendre une B8 ? Je sens la chaleur monter du moteur quand j'arrive chez moi, c'est bien chaud mais je pense que c'est normal.

Question à part ca fait quoi si je prend une B11 ?

+1 et merci

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Le 07 Août 2007 à 14:44
Salut,
Donc pour ta bougie je ne peux pas trop te répondre mais une B11 n 'ets certainement pas adapter sinon pour tes segments je pense qu' y faudrait les changer essye déjà ça et après vois mais d' après moi c 'est les segments et ta ougie monte la à B8 eventuellment...
Voila en espérant t' avoir aider A+
Attend d' autres avis.
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Le 07 Août 2007 à 18:07
J'ai acheté une B8HS, je vais la monter dans 5 minutes.
Ils avaient pas (ou plus ??? ) de segments pour moteur d'origine à la bécanerie, c'est un peu abusé :o Donc j'ai juste acheté la bougie. Les segments ce sera pour plus tard car mon pro est apparemment parti en vacances, et la boutique MBK à Nantes est fermée jusqu'au 25 août ...
Déjà j'vais commencer par tester la bougie, à mon avis ça va rien changer mais bon :P

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Le 07 Août 2007 à 18:26
salut si tu veut savoir si tes segment sont naz c est facile tu les enleve du piston et tu les possitionne dans t on cylindre ensuite tu prend un jeu de cale et tu mesure la separation de ton segment, plus 1milimetre poubelle si c est moin il sont bon c est tout simple maintenant il peut i avoir autre chose nous somme au moi aout il fait chaud c est le moment de changer de gicleur (plus petit),l aire chaud est moin volatil donc ton moteur en aspire moin si tu reste avec un gicleur trop gros ton melange devient trop riche  sm2!
l ancien!!
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Le 07 Août 2007 à 19:21
Voilà la couleur de ma bougie, une B7HS, gicleur de 58.



L'été il faut baisser son gicleur de combien de points en moyenne ?
Là je pense que mon gicleur est bon.

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Le 07 Août 2007 à 20:49
t a bougie a une bonne couleur c est frai
l ancien!!
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Le 07 Août 2007 à 20:52
Elle parfaite cette bougie...
Ca donne quoi avec la B8 ??
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Le 07 Août 2007 à 21:10
La B8 j'ai fait que 3km avec, je dois en faire 10 à la suite pour voir si le moteur chauffe moins. Et je dois attendre que la bougie ait pris de la couleur (200km) pour voir si la carburation est bonne avec la B8, mais y'a pas de raison qu'elle ne le soit plus.
Le test de la carburation ne peut pas se faire avec des bougies neuves.

J'attend de pouvoir changer mes segments et on verra ce que ça donne ^^
Pour l'instant je suis en train de voir pour acheter un vario d'occaz :)

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