L'achat de ma première mob :)

Auteur Sujet: L'achat de ma première mob :)  (Lu 8319 fois)

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Le 03 Avril 2011 à 20:47
attends, par pot boudin tu ne veux pas dire pot de détente?  p!!



parce que un pot boudin, c'est le pot d'origine des 103:


si jamais tu le débride tu peux gagner un peu de vitesse, mais ça ne vaut pas un pot de détente.

t'a de la chance que il y est des gens avec des mobs, parce que moi je suis tout seul...  :o
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Le 03 Avril 2011 à 21:40
J'entend par pot boudin le vieux pot ( c'est plus discret que le pot long ou de détente comme tu dit ) :)
Moi dans mon lycée y'a que des petits branleurs en vespa ou en vogue donc j'me console ici un peu  /ta
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Le 03 Avril 2011 à 22:12
déja cherche une 103 avec variateur. ;)
c'est la base pour pouvoir faire des modifications dessus.

moi j'en ai pas, et je suis maintenant obliger de changer de moteur pour en avoir un... p!

ensuite, comme l'a dis mob 51, il faut changer le cdi, pour un débridé.

pour l'acceleration, un pot est nécessaire, le kenji a pompe est conseillé par beaucoup pour un moteur d'origine, mais en boutique, il est quelque fois dur d'en trouver. dans ce cas, commande sur le site partenaire de mobcustom: la becanerie.

ensuite, pour gagner en vitesse de pointe, tu peux changer ton carurateur pour un carbu de 15. il faut aussi changer la pipe d'admission qui va au carbu.
pour les marques, a toi de chercher. p!!
mais si tu roule en ville, tu n'a peut être pas besoin d'augmenter ta vitesse de pointe, dans ce cas, garde le carbu d'origine (du 12 je crois), tu consommera moins.

pour le prix de ta mob, ils peuvent varier, mais 200€ c'est dans la moyenne...

fais ou cherche sur le web la liste des choses à vérifier avant l'achat.
et si jamais elle n'est pas immatriculée, c'est bien de le faire.

voila! ::)
si tu as d'autres questions n'hesite pas!


J'ai jamais dit qu'il fauler changé son CDI --'' j'ai dit qu'il faut changé tous son allumage sur les nouvelles 103 il sont bridé entièrement :/ Sinon un carbu de 15 fait gagné en accélération, reprise, pointe... Et tu peut le monter sur la pipe d'origine ;)




Sinon les pot de boudin sont d"origine et si tu monte un pot de boudin bah tu va avoir une accélération de merde et une pointe de merde, monte un bon pot de détente qui marche bien pour de l'origine, un carbu 15sha et tu le règle ! Tu monte une transmission courte et déjà tu auras un bon truck...


Derbi DRD x-trem SM 2011.

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Le 03 Avril 2011 à 22:41
Est ce que tu à vu le lien de la 103 que j'ai mis dans un message mbk51 ?  ;)
Si oui tu peux me donner ton avis ?  p!!
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Le 03 Avril 2011 à 22:54
Oui j'ai vu, pour l'esthétique c'est chacun c'est goût... Perso j'aurais modifier quel petit truck pour quel soit a mon gout  p!! Pour le moteur, le pot est plutôt rare et j'ai aucune idée de se pot  :o C'est donc qu'il est plutôt rare. J'ai l'impression que le vario est un polini mais je suis pas sur du tout car la photos est prise de trop loin, pour le reste des pièce il faut lui demander. Niveau transmission c'est pas mal, tu auras une accélération convenable. Il dit que le moteur tourne mais pas puissant c'est donc qu'il doit avoir une panne qu'il faudra déterminé avec les symptôme (en général c'est pas méchant du tout). Voilà je te donne mon avis mais le mieux c'est de lui demandé ;)


Derbi DRD x-trem SM 2011.

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Le 03 Avril 2011 à 23:06
et ouai.
désolé d'avoir confondu les deux... :-[
donc sur les nouvelles 103 il faut changer l'allumage en plus du cdi?! :o

je n'étais pas au courant qu'on pouvais monter un carbu de 15 sur une pipe de 14.
bon a savoir! p!!
« Modifié: 04-04-2011 11:23:37 par Mr steffen »
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Le 03 Avril 2011 à 23:35
Souvent les pipes d'origine sont en 14... Sinon oui sur les nouvelle faut avoir un allumage complet.


Derbi DRD x-trem SM 2011.

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Le 04 Avril 2011 à 14:50
Une 103 sp d'origine pour de la ville sa a déjà de l' accélération ( si ta un pot  ;) ), si tu veux de l'accélération reste chez peugeot. Je te donne mon avis niveau esthétique je préfère une bonne veille 103 spx
Mbk51 magnum racing xr:
-cylindre airsal type origine
- ligne de pot gianelli avec cartouche doopler
- vario modifié
 
Aprilia RS 1998:
- Kit 50 top perf fonte
- Vilbrequin doopler SR1
- Pipe conti CHR
- Carbu 17,5
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Le 04 Avril 2011 à 18:51
Merci beaucoup pour vos conseils  p!!
Je pense que je vais rester sur cette mob elle à l'air cool vu se que tu m'a dis mbk51  :)
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Le 04 Avril 2011 à 18:56
est si tu veut resté en origine prend le kenji a pompe comme on le montre plus haut , il est très performant pour de l'origine  ;)

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Le 04 Avril 2011 à 19:07
ou alors un ninja f50, très dur a trouver mais une fois décalaminer c'est une
tuerie!
le problème maintenant sur mobylette c'est que les pot sont soit a chier,
soit pour la pointe, soit pour la patate et l'entre deux est dur a trouver!

récemment j'ai installer un f50 sur une mob... sa déchire, c'est bon en bas,
moyen et haut régime, si tu arrive a mettre la main dessus : achète!
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Le 04 Avril 2011 à 19:46
pour quoi tu ne t’orienterai pas ver motobécane ou mbk une 51 ou une magnum ou un dakota phenix sa serait pas mal


je défend les motobécane et mbk   /rambo
j'ai des problème avec l'orthographe

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Le 04 Avril 2011 à 19:53
Ou Une bonne magnum racing XR LC Avec le moteur 512 préparé ...  ::)
Sinon Prend soit un Kenji a Pompe ou Le F50 mais je connait pas bien les perf' du F50  p!

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Le 04 Avril 2011 à 20:09
moi j'ai un F50 sur ma magnum xr (mob de mon avatar)

ben avec vario Doppler
ressort Doppler
moteur airsal liquide type origine (pas le t6)
transmission 11x60
et bien sur: pot F50

ben j'te dis que la patate est au rendez-vous ^^
je fais du 70km/h compteur vélo (aussi précis qu'un gps à 1 ou 2 km/h près  ::))

ce pot est pas mal sur origine et bon sur des kits pas trop hard ^^
sans trop dire de conneries  :P
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Le 04 Avril 2011 à 21:22
et niveau accélération? elle est au rdv comme sur le kenji à pompe ou pas?
 

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