Ce n'est pas "tant que je dépasse pas 45km/h je suis homologué".
Dépasser 45km/h c'est interdit, c'est pas une question d'homologation et c'est vrai pour n'importe quel 50cm3
Ensuite il y a des pièces homologuées (d'ailleurs sur la bec' c'est indiqué) parce qu'elles ont été soumise à la loi en vigueur, sont aux normes ... et même si elles te donnent la possibilité de dépasser 50km/h (sans les bidouiller évidemment), tu dois rester à 45km/h ; et les pièces non homologuées que tu n'as pas le droit de monter, pas le droit de les utiliser sur route qu'elles te permettent ou non de dépasser la vitesse légale.
Toute modification de n'importe quel type sans une pièce passée à l'homologation est interdite, en gros vous n'avez pas le droit de par exemple, retirer ou ajouter un bout au cadre.
Votre caisse vous permet de dépasser 130km/h, pourtant c'est interdit, ce n'est pas parce qu'on peut que l'on doit.
Je suis septique, le véritable (ou en tout cas l'ancien) Airsal t6 a une embase bien plus large, soit la bec' se plante (puisque les photos ne sont pas contractuelles) soit le modèles à été remplacé pour être aux normes ... sauf qu'il ne l'est toujours pas vu la décharge de la-bécanerie.
Athéna irait mieux, rien que par rapport au pot, surtout si tu ne compte pas modifier. Le Ninja g2 open, il est bien, il est cher, mais c'est une vrai loque sur origine stock et sur cylindres à petits diagrammes en général.
Sachant pour pour rester cohérent, il faut aligner les transferts du bas moteur avec ceux du nouveau cylindre, sinon autant remonter les diagrammes du moteur d'origine.