la becanerie cylindre 49.9 pas homologué ???

Auteur Sujet: la becanerie cylindre 49.9 pas homologué ???  (Lu 4566 fois)

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Le 18 Décembre 2009 à 18:26
bonjour ce serai pour savoir pourquoi ce cylindre piston n'est pas homologué alors que c'est un 49.9 et pour savoir s'il est plus performant qu'un basique  http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-airsal-t6-air-49-9-cm3-peugeot,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,7416-103.fr.html
« Modifié: 18-12-2009 18:34:50 par charly-dtx »
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Le 18 Décembre 2009 à 18:35
un kit 50 n'est pas forcement homologué ;)
de plus, si tu met un kit homologué, et que ton pot est debridé (ou changé) tu n'es plus homologué...
     
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  • Vive la carrette :)
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Le 18 Décembre 2009 à 18:37
Le t6 n'est pas homologuer car il donne très bien sans aligner et tout je pense.
Ma titine (l)
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Le 18 Décembre 2009 à 19:29
meci pour vos reponses mais à votre avis le T6 il est comment par rapport à ce kit là (athena Alhttp://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-athena-alu-40-peugeot-103-air,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,17877-103.fr.htmlu)
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  • 103 rcx et mbk 51 magnum powwaaa !!
  • XPS; 103 Rcx; Mbk 51 Magnum :)
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Le 18 Décembre 2009 à 19:32
le athena est bien mieux  ;)
XPSSSSS Yeah :P

vive les 103 rcx et les 51 magnum !! =) p!!

une bougie en moin,
un piéton en plus !

   contre le contrôle technique et cette politique à la CON, a quoi sa sert de passé le contrôle a à par donner nos sous a l'état !!!!!!!!!!!!!
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Le 18 Décembre 2009 à 19:34
et le T6 ça me changerai vraiment par rapport a mon origine?
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Le 18 Décembre 2009 à 19:47
il ni a pas de homologué ou pas , temps que tu reste en 49.9 cm3 (donc moins de 50) et que ta becane ne depasse pas 45 km/h tout cylindre de 49.9 est homologué. tu peu bien depasser 45 km/h avec un cylindre d'origine et il est homologué !!! donc n'importe quelle cylindre 49.9 meme des bidalot g2 ou g3 est homologué si tu reste dans la limite de vitesse (tres dur a faire mais bon c'est un exemple ).en france on est pas bridé par la puissance mais par la vitesse.
par exemple un pignon de 1 dent de plus n'est pas homologué (si tu depasse la vitesse reglementaire).

donc vive la france et ces loi a la con !!!!!!!!!!
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Le 18 Décembre 2009 à 19:58
merci pour ta réponse mais ce cylindre T6 il vaut quoi reelement performances d'un petit kit?ou pas?
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Le 18 Décembre 2009 à 20:05
tu sait le choix d'un cylindre depend de beaucoup de parametre.
-prix (donc ton budget)
-le reste de ta configuration (pour avoir un bon compromis)
-les kilometre que tu fait (choix entre puissance ou fiabilité )
-et surtout la façon de le monter et le regler (tres important)

mais pour repondre a ta question le t6 est un cylindre entrr de gamme pas cher et de bonne qualité.
pour les performances tout depend du montage et du reglage et comme je t'ai dit plus haut du reste de ta configue.
tu sait en promo vario il on des cylindres d'origine et les performance pourrait étoner beaucoup de possesseur de kit 50.
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Le 18 Décembre 2009 à 20:10
ben moi j'ai un pot ninja g2 un vario malossi un carbu 15 un cylindre piston embiellage roulements neufs (1500 kms)  et je prends 60 réel sur le plat
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Le 18 Décembre 2009 à 20:33
ta configuration est deja bonne a la base , un cylindre t6 pourra te donner un peu de perf en plus , mais le montage de toutes ces pieces est la base des performances de ton moteur , tes carter son t'il tapé ? le reglage de ton vario , carbu allumage son tres important.

tu sait par exemple un cylindre de fox tapé (pas mal de modif) donne des performances importante et pourtant c'est un cylindre d'origine !!!!!
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Le 18 Décembre 2009 à 20:34
merci +1 pr toi
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Le 18 Décembre 2009 à 20:44
aussi le choix de ta culasse va etre important pour le bon fonctionnement de ton moteur , mais pour le choix et le montage de bons conseils pourron etre utile !!
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Le 18 Décembre 2009 à 21:34
Ce n'est pas "tant que je dépasse pas 45km/h je suis homologué".
Dépasser 45km/h c'est interdit, c'est pas une question d'homologation et c'est vrai pour n'importe quel 50cm3
Ensuite il y a des pièces homologuées (d'ailleurs sur la bec' c'est indiqué) parce qu'elles ont été soumise à la loi en vigueur, sont aux normes ... et même si elles te donnent la possibilité de dépasser 50km/h (sans les bidouiller évidemment), tu dois rester à 45km/h ; et les pièces non homologuées que tu n'as pas le droit de monter, pas le droit de les utiliser sur route qu'elles te permettent ou non de dépasser la vitesse légale.
Toute modification de n'importe quel type sans une pièce passée à l'homologation est interdite, en gros vous n'avez pas le droit de par exemple, retirer ou ajouter un bout au cadre.
Votre caisse vous permet de dépasser 130km/h, pourtant c'est interdit, ce n'est pas parce qu'on peut que l'on doit.

Je suis septique, le véritable (ou en tout cas l'ancien) Airsal t6 a une embase bien plus large, soit la bec' se plante (puisque les photos ne sont pas contractuelles) soit le modèles à été remplacé pour être aux normes ... sauf qu'il ne l'est toujours pas vu la décharge de la-bécanerie.

Athéna irait mieux, rien que par rapport au pot, surtout si tu ne compte pas modifier. Le Ninja g2 open, il est bien, il est cher, mais c'est une vrai loque sur origine stock et sur cylindres à petits diagrammes en général.
Sachant pour pour rester cohérent, il faut aligner les transferts du bas moteur avec ceux du nouveau cylindre, sinon autant remonter les diagrammes du moteur d'origine.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 18 Décembre 2009 à 21:45
Ce n'est pas "tant que je dépasse pas 45km/h je suis homologué".
Dépasser 45km/h c'est interdit, c'est pas une question d'homologation et c'est vrai pour n'importe quel 50cm3
Ensuite il y a des pièces homologuées (d'ailleurs sur la bec' c'est indiqué) parce qu'elles ont été soumise à la loi en vigueur, sont aux normes ... et même si elles te donnent la possibilité de dépasser 50km/h (sans les bidouiller évidemment), tu dois rester à 45km/h ; et les pièces non homologuées que tu n'as pas le droit de monter, pas le droit de les utiliser sur route qu'elles te permettent ou non de dépasser la vitesse légale.
Toute modification de n'importe quel type sans une pièce passée à l'homologation est interdite, en gros vous n'avez pas le droit de par exemple, retirer ou ajouter un bout au cadre.
Votre caisse vous permet de dépasser 130km/h, pourtant c'est interdit, ce n'est pas parce qu'on peut que l'on doit.

Je suis septique, le véritable (ou en tout cas l'ancien) Airsal t6 a une embase bien plus large, soit la bec' se plante (puisque les photos ne sont pas contractuelles) soit le modèles à été remplacé pour être aux normes ... sauf qu'il ne l'est toujours pas vu la décharge de la-bécanerie.


Athéna irait mieux, rien que par rapport au pot, surtout si tu ne compte pas modifier. Le Ninja g2 open, il est bien, il est cher, mais c'est une vrai loque sur origine stock et sur cylindres à petits diagrammes en général.
Sachant pour pour rester cohérent, il faut aligner les transferts du bas moteur avec ceux du nouveau cylindre, sinon autant remonter les diagrammes du moteur d'origine.

et il est plus cher aussi
 

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