Les marques... et leur réputation ?

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Le 15 Mai 2013 à 21:17
Tu vois les marques pas chère comme tct je déteste, mais je pense que teknix ne fabrique pas autant de merde, par exemple j'ai un vilo "renforcé" teknix depuis un bon moment, il a tourné sur un bidalot rr 50 , puis un 70 polini W en mobcross il n'a jamais pris du jeu au bleuï je lui fais confiance pour moi il est solide.
autre exemple j'avais chopé un hm teknix type origine pour une 10 aine d'€ à une bourse il y a de ça longtemps, j'ai préparé ce pauvre bout d'alu comme un porc ( gros diag ) j'ai du rodé du style 10 km grand maxi ( j'étais jeune ) j'ai fais plusieurs centaines de km avec il n'a jamais serré ou montré de signe de fatigue, alors soit on dit c'est du solide, soit c'est un coup de bol ?

Mais tnt par exemple ou TunR et d'autres du genre produisent des pièces ou la qualité pourri saute aux yeux, le pire c'est quand tu vois de l'alu qui rouille, jamais vu avant, mais ça c'était avant , donc la moindre pièce moteur fabriqué par ceux là je me méfie ...


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
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Le 15 Mai 2013 à 21:31
KGNico:

Je sais que les chinois font du bon matos s'ils le veulent (je tire avec une carabine chinoise qui me donne toute satisfaction, et bien plus que certains modèles "made in plus près") à condition d'y mettre un minimum le prix, pas de miracle. Beaucoup des pièces vendues pour nos mobs et provenant de là-bas ne peuvent en revanche difficilement etre autre chose que de la camelote, vu le tarif final ici.

On trouve également quelques producteurs de pièces de mob en Afrique du Nord, et Ramsay (ou Ramzey, ou Ramsey, me souviens jamais) fabrique des 103 en Turquie, je n'en ai jamais vu de près, mais il semblerait que les culasses polygonales et les cylindres à grandes ailettes vendus à certains endroits chez nous soient de cette marque.
J'ai 6728 avertissements et un 103.
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Le 16 Mai 2013 à 21:56
teknix, y à du bon comme du mauvais, ça dépend des série ou peut être qu'avant c'était pas top

j'ai réussis à bleuir un vilo teknix en 500km de rodage, mais à par ça, il en à prix plein la gueule par la suite sans prendre de jeux

(plus de 5 serrages et un moteur réglé pour être toujours à fond :-X)
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Le 16 Mai 2013 à 22:00
qu'est ce que t'appelle un moteur régler pour être toujours a fond ?


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
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Le 16 Mai 2013 à 22:19
réglage vario un poil trop léger p!4

en gros une mob qui fait le même bruit qu'une pocket au départ

bbbbeueeuueueueueueueeuueueueuue et d'un coup ça hurle à la mort de 30 à la vitesse max p!4

rien de tel pour fusiller son moteur, mais j'étais jeune et innocent :-[

dans tous les cas, ce vilo à tenu pendant 1 ans et minimum 4000km avec ce traitement pas conseillé.

y à eu du airsal t6, du cylindre de fox, du yamasaki, et facile 8 piston à passé par là

à par le bleuissement du vilo côté axe de piston, il à pas bougé
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Le 16 Mai 2013 à 22:30
A oui ok je voie un peu le genre de mon rcx  ::)


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Le 17 Mai 2013 à 23:39
RAS avec teknix pour moi aussi.

Apparemment pour les hm TNT, le cylindre piston ça tient,mais faut juste pas monter le segment livré avec, en mettre un autre (genre origine).
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Le 19 Mai 2013 à 14:52
pour en revenir au petit hs sur les trucs chinois

cette pièce me couterais 4€42 l'unité sans taxe, donc au pire si je me plante pas 5€30 pour 100 objets commandé + le transport

je vous laisse calculer ce que ça peut donner ::)
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Le 19 Mai 2013 à 16:07
super belle cette pièce dis donc  8)

je la voie bien sur un CF pour etre assortie aux jantes  ::)

brefouille. je viens de penser à un truc... dans certains domaine la marque est aussi gage de qualité. je pense notamment aux compteurs sigma qui sont quand même beaucoup plus précis que bon nombre de produit chinois moins haut de gamme.  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 19 Mai 2013 à 16:52
Tiens je vois que ça discute sur ce sujet alors...

Pour donner une info, achat de ma part d'un cylindre transval, marque française non ? Gage de qualité ? Et bien non... aucune finition, zéro, si le cylindre était monté sans rien faire, je pense qu'il n'aurait pas tenu 100 km...

Certains bouts de revêtements dans les transferts ce sont cassés à peine la lime posée dessus tout simplement car ils étaient "en trop", le revêtement n'a pas été ébavuré, il a donc fallu le faire moi même.
De même pour le piston arrêtes pointues et très coupantes !

Concernant le site de pièces chinoises, j'ai pas compris là ? On trouve des jantes à 4€ ???
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Le 19 Mai 2013 à 17:01
en même temps, français ou étranger, quand c'est pas cher, l'origine du prix vient bien de quelque part...

quand on paye 30€ un cylindre, on ne PEUT PAS avoir la qualité et la finition d'un cylindre à 200€, ça semble logique.

on le sait d'avance à l'achat, et il faut s'en accommoder
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Le 19 Mai 2013 à 17:10
en même temps, français ou étranger, quand c'est pas cher, l'origine du prix vient bien de quelque part...

quand on paye 30€ un cylindre, on ne PEUT PAS avoir la qualité et la finition d'un cylindre à 200€, ça semble logique.

on le sait d'avance à l'achat, et il faut s'en accommoder

Là dessus je suis tout à fait d'accord avec toi p!! (et je m'en doutais un peu à l'achat) sauf de la marque que j'allais recevoir, je m'attendais à du airsal ou autre, et j'ai été déçu de voir la finition d'une marque comme transval sur ces cylindres.
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Le 19 Mai 2013 à 22:26
Moi qui voulais me débarrasser de certaines pièces d'origine (qui datent de crésus et un bon stock) pour faire de la place en me disant " qu'au pire c'était toujours fabriquer en neuf " , ba je crois que je vais y réfléchir à 2 fois  sm2!
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Le 25 Mai 2013 à 00:10
Tiens c'est marrant , j'ai envisagé le transval , marque française made in France ça devrait être bon , pour éviter d'avoir moins de perf et une mauvaise experience , j'ai pris le peugeot ( made in France ) au double ou presque du transval , mais ça les vaut largement .

Pour toutes ces marques , j'ai testé :

- 1tek Carbu "type" Gurtner : si je l'avais pas revendu , je l'aurai brulé . Un flotteur totalement en Plastique alors que l'ancien est en métal ou à au moins une bonne partie en métal et dessus écrit Gurtner . Bref une horreur depuis je suis passé au dellorto ( seule exception à ma configuration totale origine ) j'ai posté un commentaire négatif et appelé la bécanerie pour exiger un remboursement selon eux c'est ma mob et non le carbu qui était en tort et il semblerait que je sache pas le régler sauf qu'a part la vis de richesse et de ralenti , rien ne se règle dessus . Donc service client pourri , annonces mensongères , c'est pas type origine à mon avis .

- Axwinn Kit mini targa : pourquoi mini et targa ? dessus c'est écrit lusito ! et elles ont une taille normale . De ce côté là , rien à signaler ; 25 € le tout , poignées de frein très bien finies en métal couleur au choix de qualité . Les leviers de Starter et dé-compresseurs sont faciles à monter mais en plastique ce qui les rend moins efficaces . les poignées ont un revêtement solide , mais pas super agréable à tenir en main . sinon le tirage rapide reste correct ça permet d'attendre d'investir dans meilleur . Pour comparaison : les Domino Commando tirage rapide avec la poignée d’accélérateur et le revêtement gauche sont à 30 € environ donc , les " targa " restent un bon compromis là je dis juste 4/5


  Après j'ai pas testé d'autres pièces du site suite à cette histoire de carbu qui m'a dégouté . La bécanerie qui à mon avis à du commencer petit et s'est agrandie vend de la daube mélangée à des bonnes pièces  pour continuer à faire une grande marge ce qui est dommage .


( pour ce qui est de la chine : Comme ils sont en croissance , ils accueillent les technologies des pays développés pour répondre à la demande des occidentaux en produisant sur leur sol des produits sur commande . Les matières voulues dans la fabrication par les Pays Développés étant de basse qualité , les produits en sont de même . Mais les chinois font du bon , y'a qu'a voir l'Iphone , dernières microtechnologies ; le tout est produit à Shenzen en chine )
 

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