bin tu m'étonne 110 le gicleur
sa c'est un préjugé completement faux ..
je tournais en 21 avec gicleur de 95 .
je tourne en 19 avec gicleur en 115 .
ma conso a baissé .
pourquoi ? Car c'est le diamètre de l'admission qui joue , certainement pas le gicleur .
ps : 4.2l au 100 sur un am6 avec une admission en 19 ...
si si, c'est le gicleur qui joue, sinon pourquoi on mettrais un gicleur plus gros pour réglé le carbu après avoir mis un pot (un pot qui ramène les GAZ non brulé)? le nombre de tour joue, et la façon de conduire surtout, ainsi que l'aérodynamisme
c'est qu'une question de réglage , pas une question de conso . sa n'a riien a voir . du tout .
oui mais faut pas croire que tu consomme comme un trou avec un gicleur de 120 ... sa depend PRINCIPALEMENT du diamètre de l'admission . tu bouffe pas 10 L de plus en changeant ton gicleur de 30 pts ( ce ne sont que des chiffres au hasard , changer autant n'est pas très probable ) .
( souligné en vert , car je suis d'accord sur ce point !
)
edit : Bien entendu qu'il joue le gicleur , mais tres peut important par rapport au diamètre . Pour sa que vaut mieu pas en parler d'ailleur , parce que la plupart du temps , quand tu parle d'un gros gicleur , ont fait directement reférence ..