long trajet, quel moteur est mieux adapté 70cc ou 50cc ?

Auteur Sujet: long trajet, quel moteur est mieux adapté 70cc ou 50cc ?  (Lu 4522 fois)

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Le 29 Janvier 2009 à 19:47
oui le probleme cest que le 19 est ttro petit je pense mettre un21oka voir 24oka
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
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Le 29 Janvier 2009 à 20:01
bin tu m'étonne 110 le gicleur  :o
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Le 29 Janvier 2009 à 21:09
et encore je pourai mettre plus 112 sa serai bien mais sa exite pas

pas a cherbourg en tout cas
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Le 29 Janvier 2009 à 21:34
a bé si on veut les perf il faut un gros carbu donc la conso
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Le 30 Janvier 2009 à 18:43
30-40 bornes avec un moteur d'origine ça se fait aisément! p!!
« Modifié: 30-01-2009 19:01:32 par goopil »
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 30 Janvier 2009 à 18:59
bin tu m'étonne 110 le gicleur  :o


sa c'est un préjugé completement faux ..

je tournais en 21  avec gicleur de 95 .


je tourne en 19 avec gicleur en 115 .


ma conso a baissé .
pourquoi ?  Car c'est le diamètre de l'admission  qui joue , certainement pas le gicleur .



ps : 4.2l au 100 sur un am6 avec une admission en 19 ...
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Le 30 Janvier 2009 à 19:06
bin tu m'étonne 110 le gicleur  :o


sa c'est un préjugé completement faux ..

je tournais en 21  avec gicleur de 95 .


je tourne en 19 avec gicleur en 115 .


ma conso a baissé .
pourquoi ?  Car c'est le diamètre de l'admission  qui joue , certainement pas le gicleur .



ps : 4.2l au 100 sur un am6 avec une admission en 19 ...

si si, c'est le gicleur qui joue, sinon pourquoi on mettrais un gicleur plus gros pour réglé le carbu après avoir mis un pot (un pot qui ramène les GAZ non brulé)? le nombre de tour joue, et la façon de conduire surtout, ainsi que l'aérodynamisme
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Le 30 Janvier 2009 à 19:51
bin tu m'étonne 110 le gicleur  :o


sa c'est un préjugé completement faux ..

je tournais en 21  avec gicleur de 95 .


je tourne en 19 avec gicleur en 115 .


ma conso a baissé .
pourquoi ?  Car c'est le diamètre de l'admission  qui joue , certainement pas le gicleur .



ps : 4.2l au 100 sur un am6 avec une admission en 19 ...

si si, c'est le gicleur qui joue, sinon pourquoi on mettrais un gicleur plus gros pour réglé le carbu après avoir mis un pot
(un pot qui ramène les GAZ non brulé)? le nombre de tour joue, et la façon de conduire surtout, ainsi que l'aérodynamisme


c'est qu'une question de réglage , pas une question de conso . sa n'a riien a voir . du tout .


oui mais faut pas croire que tu consomme comme un trou avec un gicleur de 120 ... sa depend PRINCIPALEMENT du diamètre de l'admission .  tu bouffe pas 10 L de plus en changeant ton gicleur de 30 pts ( ce ne sont que des chiffres au hasard , changer autant n'est pas très probable ) .


( souligné en vert , car je suis d'accord sur ce point !  ;) )


edit : Bien entendu qu'il joue le gicleur , mais tres peut important par rapport au diamètre . Pour sa que vaut mieu pas en parler d'ailleur , parce que la plupart du temps , quand tu parle d'un gros gicleur , ont fait directement reférence ..
« Modifié: 30-01-2009 20:00:11 par Jo' »
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Le 30 Janvier 2009 à 20:04
Euh dire que le diamètre du gicleur ne change rien , oui et non quand même ! J'avais un gicleur de 105 avec une pipe de 15 et je faisait plus de 4l au 100 ! le gicleur compte !
Avec ma xp en origine je fais 250km avec un plein ! et sa j'en suis fière ! je suis brider à 60km/h mais au moins elle est fiable et je consomme très peu !
Avec la RCX par contre je n'ai aucune idée du nombre de km avec un plein  p!

je pense que le 50 cc doit consommer moins sur un origine  p!! Parce qu'il a un minimum de couple, plus qu'un kit 50 qui sont fait pour prendre des tours
« Modifié: 30-01-2009 20:06:31 par furaxx »
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Le 30 Janvier 2009 à 20:12
Euh dire que le diamètre du gicleur ne change rien , oui et non quand même ! J'avais un gicleur de 105 avec une pipe de 15 et je faisait plus de 4l au 100 ! le gicleur compte !
Avec ma xp en origine je fais 250km avec un plein ! et sa j'en suis fière ! je suis brider à 60km/h mais au moins elle est fiable et je consomme très peu !
Avec la RCX par contre je n'ai aucune idée du nombre de km avec un plein  p!

je pense que le 50 cc doit consommer moins sur un origine  p!! Parce qu'il a un minimum de couple, plus qu'un kit 50 qui sont fait pour prendre des tours

relis biien  ;) .

parlant côté gicleur , tu parle pas de quantité suprême ..


un gicleur de 105 sur une pipe de 15 , euhhh ... t'mexplique le montage stp ?


atteindre des tailles de gicleur comme sa ... en dessous de 17.5 , y'a un gros problème ...
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Le 31 Janvier 2009 à 20:51
Euh dire que le diamètre du gicleur ne change rien , oui et non quand même ! J'avais un gicleur de 105 avec une pipe de 15 et je faisait plus de 4l au 100 ! le gicleur compte !
Avec ma xp en origine je fais 250km avec un plein ! et sa j'en suis fière ! je suis brider à 60km/h mais au moins elle est fiable et je consomme très peu !
Avec la RCX par contre je n'ai aucune idée du nombre de km avec un plein  p!

je pense que le 50 cc doit consommer moins sur un origine  p!! Parce qu'il a un minimum de couple, plus qu'un kit 50 qui sont fait pour prendre des tours

relis biien  ;) .


parlant côté gicleur , tu parle pas de quantité suprême ..


un gicleur de 105 sur une pipe de 15 , euhhh ... t'mexplique le montage stp ?


atteindre des tailles de gicleur comme sa ... en dessous de 17.5 , y'a un gros problème ...


C'était une 103 sp que j'avais acheté il y a longtemps qui avait un carbu de 15 , une pipe de 15 et un gicleur de 105 ! Ce n'est pas moi qui est fait sa quand même !
Elle avait un kit 75 malossi et un pot boudin ... bref le gars qui s'y connais bien ...

Et donc elle consommait comme un trou ! je faisait des records de consommation avec !
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Le 01 Février 2009 à 14:49
bref ont est un peu parti en H.S

le vrai quest est que moteur est plus solid entre un 70cc et un 50cc
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  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
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Le 01 Février 2009 à 15:11
bref ont est un peu parti en H.S

le vrai quest est que moteur est plus solid entre un 70cc et un 50cc

un 50 prend plus de tours, un 70 a plus de couple mais a besoin d'un gros carbu pour bien marcher, le plus solide, c'est le 70  ;) voila
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
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Le 03 Février 2009 à 16:34
Rien ne sera jamais aussi fiable que l'origine ;-)

Même débridé, l'origine reste le meilleur pour les longues distances. (quand tu auras vu un kit faire plus de 10 000 bornes sans changement de segment tu m'appeleras ^^)
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Le 03 Février 2009 à 23:55
Rien ne sera jamais aussi fiable que l'origine ;-)

Même débridé, l'origine reste le meilleur pour les longues distances. (quand tu auras vu un kit faire plus de 10 000 bornes sans changement de segment tu m'appeleras )
d'accord a 100%  p!!
rien ne vaut l'origine en fiabilité
une av 89 d'origine pour tous les jours et une petite collection d'une 12aine de cyclos des 50's aux 90's
 

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