Mobylette motobecane

Auteur Sujet: Mobylette motobecane  (Lu 2550 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2013 à 20:07
Bonjour,

Une mobylette à 250 euros qui a 35000 km au compteur, sachant que le vendeur a fait des révisions, ça lui a coûté 100 euros, est-ce que c'est cher ?

La mob roulera encore longtemps vous croyez ?

Et à quoi faut-il faire attention quand on souhaite acheter une mob ?

Cordialement,

Fabien
  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2013 à 20:11
Salut, :)
Bon ça dépend des mobs, mais si elle a été révisée 250€ c'est raisonnable je pense.
Pour ce qu'est de sa durée de vie, même si dans deux semaine tu serres et tu perds ton pot, ça va te couter 100€ (environ hein ;)) sans aucun problème pour trouver les pièces.
Une mob pour moi ça roule et ça roulera quoi qu'il arrive :)
« Modifié: 12-07-2013 22:34:10 par matX34 »
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 12 Juillet 2013 à 20:12
salut

ya pas de cote officielle pour les mobs !

ça dépend de la zone géographique, de l'état général, de l'entretien, des frais à prévoir, des pièces ajoutées ou non, de la présence de la cg ou des papiers...

faut comparer par rapport aux annonces de mob similaires de ton secteur pour te faire une idée de la cote de cette mob chez toi.

et le kilometrage n'est qu'une valeur informative sur mob je trouve (perso)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2013 à 22:36
Je suis totalement d'accord avec toi naunau pour ce qui est des kilomètres.
De plus tu peux prendre une visseuse et faire tourner le compteur à fond pour le remonter p!!
 
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2013 à 23:10
Bonjour,

Une mobylette à 250 euros qui a 35000 km au compteur, sachant que le vendeur a fait des révisions, ça lui a coûté 100 euros, est-ce que c'est cher ?

La mob roulera encore longtemps vous croyez ?

Et à quoi faut-il faire attention quand on souhaite acheter une mob ?

Cordialement,

Fabien

Merci d'aller avant tout te présenter dans la section appropriée et d'aller lire les règles ;)
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2013 à 23:16
Je suis totalement d'accord avec toi naunau pour ce qui est des kilomètres.
De plus tu peux prendre une visseuse et faire tourner le compteur à fond pour le remonter p!!
La vieille légende de la perceuse... ::)

Donc, tu prends une perceuse qui tourne à 2400 t/mn + un compteur qui à ce régime va indiquer 90 km/h (la norme des constructeurs de tachymètres est de 60 km/h pour 1600 t/mn dans la grande majorité des cas) et tu moulines !

Enfin tu essaie de mouliner parce que si tu calcules bien, pour redescendre 10000 km au compteur il faut faire tourner à 2400 tours pendant ... 111 heures ! Soit 4 jours et demi sans interruption.  :o

Alors, mettons que tu fasses un montage avec une tige métallique limée en carrée à un bout pour s’emmancher dans le compteur (ou même avec son câble), il faudra aussi un support pour tenir tout ça parce que tu ne vas pas rester 4 ou 5 jours avec la perceuse dans une main et le compteur dans l'autre ! p!

Donc ça tourne... La perceuse à fond ne tiendra pas 4 jours, elle aura fondu avant, c'est un moteur à usage intermittent. Le compteur ne voudra pas tourner tout ce temps là à l'envers, le mécanisme a un sens de rotation, tout comme le câble dont l'enroulement des spires est orienté.

Disons que si tu as une patience d'ange et du matos de qualité, tu tiendras une heure, guère plus. Donc 90 ou 100 km de moins au compteur ! La belle affaire !

Légende ! sm2!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2013 à 23:25
C'est vrai j'ai pas vraiment réfléchi, mais je crois bien qu'il existe un moyen de truquer un compteur (j'avais entendu ça pour une 4L)
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2013 à 00:17
Bien entendu, on peut...
Il faut le dessertir et démonter le mécanisme des chiffres (c'est délicat) puis re sertir !  p!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2013 à 10:40
WOo

D'accord, merci de toutes ces réponses.

La mob a été repeinte et révisée pour la vente. La vendeur me semble sérieux. Je vais aller le voir et je vous tiens au courant.

Merci encore.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire