Montage des câbles Peugeot 103 vs

Auteur Sujet: Montage des câbles Peugeot 103 vs  (Lu 311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2023 à 10:52
Salut tout le monde, je viens ici parce que j'y connais pas grand chose en mob, je suis en train de remettre en état une Peugeot 103 vs de 1971.
Je pense avoir presque fini, j'en suis à refaire les câbles (accélérateur, starter et compression).
J'ai acheté sur 50factory un kit complet gaines + câbles + embouts mais rien n'est expliqué.. je me retrouve avec un sachet d'embouts en vrac tous différents, je ne sais pas quel embout mettre pour tel ou tel câble et j'ai peur de foirer ça
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2023 à 18:38
Salut,

Quand on y connais pas grand chose en mob effectivement le mieux est de bien se documenter avant d'entreprendre le travail à faire.

Effectivement toute pièce vendue n'est pas fournie avec un tuto de montage.

Le plus efficace est que tu ailles voir directement un tuto vidéo qui te montrera pas à pas comment effectuer le montage dont tu as besoin.

Ce n'est pas ici sur ce forum qu'il est possible de t'expliquer par message comment on effectue un montage de câbles qui nécessite un visuel et un ordre de montage des différentes pièces.

103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 26 Mars 2023 à 12:57
salut

Je rejoint le collègue !

C'est pas avec du texte que tu vas pouvoir comprendre, il faut que tu trouve des vidéos qui le montrent, et dans l'idéal que tu regarde et repère cela sur une autre mob à un pote à toi ;)

C'est que du visuel les cables, pas de possibilité d'expliquer comme ça, ça t'embrouillerais plus qu'autre chose
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2023 à 15:40
Okay merci ! c'est bien ce qui j'imaginais mais dans le doute je voulais quand même demander, on sait jamais ^^
J'ai pu trouver réponse à ma question, je sais quels embouts mettre, par contre, lorsque j'actionne les commandes (gaz ou starter), le câble ne revient pas en place tout seul.. Comme si les ressorts du carbu n'étaient pas assez efficace alors que sans câble, le boisseau ou arrivée d'air fonctionne très bien.. je bloque
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2023 à 15:43
PS: j'ai bouffé du youtube et du forum depuis presque un mois pour ce problème sans trouver mon bonheur, c'est pour ça que je suis venu sur le forum
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire