Je l'avais dit je l'ai fait voila des photos pour monter un roulement sur le vilo, la technique la plus simple c'est de ne pas chauffer, je vous assure si vous le rentrez bien droit et que vous faites tenir le vilo comme sur la photo : pas de problème
La deuxième, la meilleur après le chauffe roulement, c'est de chauffer la bague intérieur du roulement, pour ça il faut prendre un tube qui rentre facilement (et oui parce que ça se dilate) et de le chauffer à rouge au chalumeau acétylène-oxygène(encore faut il en avoir un)
Ensuite en le mettant sur le roulement on pourras chauffer la bague interieur en chauffant le moins possible le reste du roulement
Ici je ne l'ai pas vraiment fait, vu que je n'avais pas le chalumeau, c'était juste pour vous montrer la technique, mais le vilo au congelo suffit.
Pensez avant à limer la ou se place le joint spy sur le coté extérieur histoire de pouvoir le rentrer une fois le carter fermé.
pour refermer, on chauffe le carter qui possède les pions de centrage (plus facile de poser le joint ensuite), on le monte (en fesant bien gaffe au sens) on attend que ça refroidisse puis on pose joint + pate à joint, on peux ensuite s'attaquer au deuxième.
On ressère , on centre le vilo puis on monte les joints spy en mettant du scotch sur les raynures du vilo et en fesant gaffe de ne pas le mettre trop loin :
Voila je sais pas si ça a sa place partie tuto parce que c'est fait à l'arrache mais ça a le merite d'être la!