Moteur de tondeuse

Auteur Sujet: Moteur de tondeuse  (Lu 6108 fois)

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Le 15 Septembre 2007 à 22:29
Bonjour à tous je voulais savoir si ça serais possible de remettre un moteur de tondeuse ou un motoculteur ou autre chose.....à la place de lancien moteur de 102 peugeot.Le moteur d'origine est un peu foutu...Merci de me rèpondre le plius vite possible.
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Le 15 Septembre 2007 à 22:54
Tu sais c'est presque déjà infaissable de monter un moteur de mécaboite sur une mob alors que les deux sont quand même des deux roues tu vois alors le moteur de tondeuse je pense pas que se soit possible ... lol  ::)
peace and love to all people because peace is a must
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Le 15 Septembre 2007 à 22:59
salut pour répondre a ta question tout est possible apré une modification de cadre mais pour un moteur de tondeuse ou de motoculteur
g les deux ché moi alors toi si c'est pareille il te fodra aussi faire des fixation sur ton moteur
et en plus tu devra te dire que t'avancera pas d'un cul
alors moi a ta place au lieu de me faire chier a passer des heure sur un projet qui avancera pa tu fou tout a la ben
et tu trouve une autre mob lol
nan je déconne mais trouve plutot un moteur de 102
|\______________ _,,__                (\_-_/)
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 /_==o ______________|              (")__(")au secour!!
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Le 16 Septembre 2007 à 13:41
Le moteur de tondeuse déjà il aura pas de boite de vitesse ...
Mais moteur de mécaboite y a moyen ; un orizontal sur une 103 SP ou MVL

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Le 16 Septembre 2007 à 14:55
Un moteur de tondeuse c'est quasi impossible.
Sur une tondeuse, le vilo est vertical 'pour faire tourner les lames
alors que sur un 2roues il est horizontal.
Si ton moteur est un 4T, laisse tomber car ta pompe a huile ne baignera pas
et tu va serrer.
Si c'est un 2T les lumières vont être dans le mauvais sens (par ex echappement en bas)
et ton moteur tournera pas. Après faut voir...
Vivent les 50à boîte

MA config: -Pot conti CHR passage haut
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                 -Transmission d'origine
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Le 17 Septembre 2007 à 08:00
pour le moteur j'ai pris un moteur de tronçonneuse.J'ai du faire un changement au niveau du vario et de l'embrayage.Autrement pour le reste je pense que ça ira. p!!
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Le 17 Septembre 2007 à 08:20
Tu nous fera une petite video de la chose en action ?
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Le 19 Septembre 2007 à 21:11
ok pour la vidéo mais je ne c'est pas comment la mettre sur le forum.Autrement j'ai un probléme concernant le lanceur(je le garde pour dèmarer ma 102)Quand je tir dessus il fais plein de bruit.Je pense que c'est le petit cylindre en plastique, il y a des crans mais ils sont foutu c'est pour ça.
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Le 21 Septembre 2007 à 21:57
salut

surtout n'oublie pas les photos.je suis curieux de voir la modif
et pour la transmition tu compte faire comment car tu peux pas mettre de courroie ou de chaine sur le vilo de la tronçoneuse( c'est faisable mais faut du temps et surtout les outils pour le faire)

++
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Le 22 Septembre 2007 à 13:29
Pour la transmition j'ai du couper la transmition à chaine et je les resouder avec une transmition à couroie.Voila comment j'ai fais.
ok pour les tofs
« Modifié: 22-09-2007 13:32:23 par franck88000 »
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Le 22 Septembre 2007 à 16:14
il te faut aussi changer l'embrayage de la tronconeuse. celui ci est pas fait pour transmetre autant de couple qu'il t'en faut pour lancer ta mob.
tu peux faire un essai avec l'embrayage d'origine, mais il tiendra pas longtemps!

fait attention au réglage pour le carbu. règle un poil riche en bas et en haut regime. ca aidera a lancer ta brelle, et a fond, tu ne serrera pas.

et pui, bon courage pour le taff, car, il y en a !!!
ca aurait été plus simple de truver un nouveau moteur de 102.
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Le 23 Septembre 2007 à 11:22
Un moteur de tondeuse c'est quasi impossible.
Sur une tondeuse, le vilo est vertical 'pour faire tourner les lames
alors que sur un 2roues il est horizontal.
Si ton moteur est un 4T, laisse tomber car ta pompe a huile ne baignera pas
et tu va serrer.
Si c'est un 2T les lumières vont être dans le mauvais sens (par ex echappement en bas)
et ton moteur tournera pas. Après faut voir...

oui voila c est ca le probleme, j y avais deja pensé, mais pour le faire et garder la transmi par chaine, il faudrait coucher le moteur, donc l huile n irais plus au bon endroit et serrage.

en plus c est souvent super gros et lourd donc pas genial.

enfin si tu veux un moteur de 102 contactes moi par mp j en ai genial!!
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Le 23 Septembre 2007 à 13:42
dans tout les cas si tu arive a monter un moteur de tondeuze sur ta 102,tora
un gros probleme de demultiplication,
ton moteur te fera monter maxi a 20 30km/h pas plus
exemple comme sur les tondeuzes qui resemble a des caisses(je sait plus comment sa s'apelle)
ce sont des moteur qui ne suporte pas les tours/min,sont regime maxi,c'est presque le ralenti de ta mob...
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Le 24 Septembre 2007 à 04:14
ba sur, un moteur de tondeuse a que du couple, sa doit tourné a fond a 5000 tr/min un 2t
Motobec 40v racing: kit Polini W G1 AC, carters préparés, culasse Malossi surcompressé, allumage Moryama, variateur RGD Titane, carbu 15 PHBG bidalot, pot Doppler G1, clapet Bidalot, courroie doppler, vilo Bidalot Racing, ressort moteur Giraudo, poulie alu Giraudo, transmission 11*52
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Le 24 Septembre 2007 à 16:07
Salut c'est possible de faire ce genre de modif mon oncle (dans sa jeunesse) avait fait ça; résultat : des flammes qui sortait du pot d'origine et le pneu bouffé (pour bouffé le pneu il n'était pa dessus) par contre il avançait pas. mais bon c'est pour le fun.


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