motobécane 50 ev

Auteur Sujet: motobécane 50 ev  (Lu 19521 fois)

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Le 01 Novembre 2005 à 20:49
deja essais de faire demarrer le moteur actuel s'il est complet,tu nettoie tout                      ensuite s'il demarre tu pourrai changer de pot et de vario pour gagner en perfs
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
[/size]
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Le 01 Novembre 2005 à 22:35
Avant de la faire redémarrer néttoie ton reservoir , change ta bougie nettoie ton carbu si tu as le temps et essaye de la démarrer.
104 rr: morte

bientot 103 rcx
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Le 02 Novembre 2005 à 00:13
:sm7:
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet!"
Le 02 Novembre 2005 à 18:47
bah deja regarde si tu as de l alumage ensuite netoie le carbu et le reservoir
c super c brele solide et çaa marche bien
touche le pot carbu de 15 et tu vas t eclater
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Le 03 Novembre 2005 à 13:10
alors dan 16 s tu a un pote qui en as une et elle marche ??? si sa se trouve se n'ai pas la meme car en rouge sa serais plutot une MBK fx !!!
Cyclo :

garde boues f1 chromés avant et arrière
barre de renfort coudée chromés
fourche chromés
phare rond chromé
guidon Z- bar torsadé chromées
bequille torsadée chromée

Moteur :

11*56
pot bidalot
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Le 05 Novembre 2005 à 23:04
alors dan c'est quoi ?????
Cyclo :

garde boues f1 chromés avant et arrière
barre de renfort coudée chromés
fourche chromés
phare rond chromé
guidon Z- bar torsadé chromées
bequille torsadée chromée

Moteur :

11*56
pot bidalot
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Le 08 Novembre 2005 à 15:27
si vous avez besoin de pieces pour EV 50,j'ai ce qu'il vous faut (complète sauf selle et un petit élément du carbu.
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Le 26 Juin 2007 à 22:11
ouai je vien de recupéré une EV  :) qui peut me donné un site ou je pouré trouvé des doc technique pour ste mob  ;)
Tu va manger ma gomme
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Le 03 Juillet 2007 à 01:00
J'peux te filer quelques tuyaux si ça te dit !

Le EV a été ma première brèle, j'ai fais plus de 12000 bornes et j'peux te dire que j'en ai pas croisé bcp près de chez moi !!! J'l'avais trouvé en épave chez un mec représantant MBK qui fermait, et j'l'avais remonté plutopt style café racer (ce qui ne saute pas aux yeux quand on la mate d'origine !lol) Par la suite j'en ai récupéré un autre d'origine et roulant celui ci, avec lequel j'me suis bien marré en tout terrain, mais bon, ça montre vite ses limites !lol. En tout cas c'est un engin super sympa, et concernant le " café racer" la tenue de route était vraiment terrible, j'peux t'assurer que j'ai laissé quelques mecs derrières moi !

J'mettrai une photo des outils dans les jours qui viennent si j'ai le temps mais ça me fait vraiment plaisir de voir qu'il y a encore des gars qui s'interressent à cette machine (la preuve j'viens de m'inscrire en voyant ton message !)

Si je peux me permettre une suggestion, la première chose à faire c'est de coller un moteur de 51 (qui s'adapte niquel en gardant la culasse d'origine). En effet le moteur du EV dispose d'une admission au cylindre et c'est un peu la galère pr trouver de la pièce, et puis l'allumage électronique c'est bien ! Après si tu veux le laisser d'origine tu risques de galèrer pour trouver de la pièce, surveille les bourses d'échange (remarque même si ça ne remonte qu'à environ 5 ans, on avait pas internet, (oui ça fait con  ::)) et c'est vrai que ça change pas mal de choses au niveau pièces détachées !)

Des tuyaux et des exemples j'en ai un paquet, dc si j'peux te rencarder ou que t'as des questions n'hésite pas !

Ciao !
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Le 03 Juillet 2007 à 19:34
ouai je vé avoir besion d'un coup de main nivo moteur car je voudré la bousté
 ;) ;) ;) ;) ;)
Tu va manger ma gomme
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Le 04 Juillet 2007 à 15:16
Si tu veux un truc qui tourne, je réitère mon conseil : colle un moteur de 51 ! Tu trouveras sans problême de la pièce, origine ou pas  ::) et puis l'allumage électronique te permettra d'avoir un éclairage plus sécurisé et puissant que les rupteurs. Si vraiment tu veux garder la base moteur d'origine, je sais que Malossi avait sorti un kit qui tournait pas mal à l'époque mais je n'en ai jamais vu, juste une doc...

Deux petites tofs de la mienne pour te montrer qu'avec un peu d'imagination et un budget réduit tu peux avoir une machine unique et originale ! Sur la seconde, elle est montée avec des bracelets, mais je les ai pas laissé longtemps, c'était beaucoup plus maniable avec le cintre plat.

Si tu veux des rencards sur les modifs, encore une fois n'hésite pas !







Juste pour info, elle tournée avec un pot ninja G2 fait main, le meilleur pot pour brèle que tu peux trouver sérieux, un carbu SHA de 16, la pipe qui allait avec (montage souple), un lanceur, et une prépa maison (culasse surcompressée, cylindre retaillé à ma façon et carters moteurs entièrement polies et retaillés). Bref, avec cette configuration elle accroché un bon 95 chrono en descente ! J'avais monté un kit polini W à une époque, avec le vario d'origine elle galèrait un peu à se lancer mais dès que tu dépassais les 35 km/h c'était assez marrant ! Du coup, j'avais un "record" perso à 114.9 km/h (merci le compteur digital !). Bon par contre je l'ai serré au bout d'environ 600 bornes !lol

Enfin bref, tu peux te marrer avec cet outil ! Bonne prépa et puis si t'as des questions j'repasserai de temps en temps dans les coins !
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Le 04 Juillet 2007 à 16:00
merci de ne pas détérer les vieux topics, merci  ;)
le vario de mob MOTOBECANE restera en moi jusqu'a ma mort, je le jure p!!
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Le 04 Juillet 2007 à 18:20
ouai je voudré foutre un moteur de 51 bidalot desus mé sé la culasse qui me derange elle s'adapte ou pas car elle est differante des autres?
merci
« Modifié: 04-07-2007 18:21:37 par srad »
Tu va manger ma gomme
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Le 04 Juillet 2007 à 22:56
En gardant la culasse d'origine du EV tu n'as aucune autre modif à faire pour installer un moteur de 51. La raison est simple : si tu observes ta culasse de EV, tu remarques que la fixation part vers le haut, alors que sur les 51 elle part vers le bas : c'est juste une histoire de cadre !

 Une culasse de EV préparée ne génera en rien les perfs d'un moteur Bidalot, (par préparation j'entends simplement surcomptression et polissage de la chambre de combustion, ça suffit) et en plus elle est plus large que les culasses de 51, d'où le fait que tu l'as trouves "bizard" je pense, mais ça refroidit mieu ! ;) Si vraiment tu veux monter une culasse déjà préparée, Bidalot ou autre, va falloir que tu fabriques des pates de fixation, mais ça t'obligera à adapter une entretoise pour recréer l'écartement de la culasse d'origine (j'suis pas sur que tu captes, c'est pas facile à l'écrit !lol)

merci de ne pas détérer les vieux topics, merci  ;)

Bah, il n'y a pas d'autre topic sur le EV si je ne m'abuse ? ??? Si vraiment c'est genant (bien que je ne vois pas trop en quoi) on peut continuer la discussion en pm SRAD ;)
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Le 04 Juillet 2007 à 23:31
ok je vé voir sa  ;) j'ai bien compri ske tu a ecri tkt
je te passe mon adresse msn pour parlé de la EV lol
[email protected]
voila  ;)
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