motobecane av88??

Auteur Sujet: motobecane av88??  (Lu 6757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 19:53
il y a pas eu des av10 rupteur sur les dernières 88 juste avant qu'elles ne passent en électro?  ???
le av7 était sur les "ancienne" mais le av10 avait été implanté dans le cadre d'origine.
m'enfin, vue l'état de celle là autant la tuner à mort car çà sera trop difficile de la remettre stock.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 897 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • mbk magnum xr, yamaha 600xt, suzuki wagon r+
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 21:17
oui moteur AV10 sur les dernière 88 qui s'appelaient d’ailleurs pas 88 mais 881  :)
donc ton av10 doit passer sans sushi  sm2!
  • Membres
  • *
  • 382 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Je recherche un iphone avec ecran cassé ,envoyé mP
  • mbk 51v full origine ;xp street evo 2;épave de 88, encore beaucoup d epaves et surtout a la recherche d une d55(un rêve)
    • Voir le profil
    • hiboox
Le 04 Avril 2012 à 21:35
il y a pas eu des av10 rupteur sur les dernières 88 juste avant qu'elles ne passent en électro?  ???
le av7 était sur les "ancienne" mais le av10 avait été implanté dans le cadre d'origine.
m'enfin, vue l'état de celle là autant la tuner à mort car çà sera trop difficile de la remettre stock.
Je sais qu il y a eu des av10 avec rupteur :)et pas que sur la 88,par exemple la 51 red light mais tous ceux que j ai vu n avaient pas le volant chromé comme celle ci.
oui moteur AV10 sur les dernière 88 qui s'appelaient d’ailleurs pas 88 mais 881  :)
donc ton av10 doit passer sans sushi  sm2!
Sans sushi XD mais il faudra quand même refaire des pattes pour le moteur ou mettre une culasse d av7 car celle ci ce n est pas une 881(les silentblocs fixé sur le cadre des 881 sont plus bas )


Uploaded with ImageShack.us
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 12:26
merci beaucoup pour vos réponses  p!!

maintenant, faut que je démonte mon allumage et j'y arrive pas  :'( j'ai cru voir que pour le vario, il faut visser pour dévisser, c'est pareil pour l'allumage? !help
  • Membres
  • *
  • 382 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Je recherche un iphone avec ecran cassé ,envoyé mP
  • mbk 51v full origine ;xp street evo 2;épave de 88, encore beaucoup d epaves et surtout a la recherche d une d55(un rêve)
    • Voir le profil
    • hiboox
Le 13 Avril 2012 à 13:08
c est l inverse,pour le vario pas normal(devisse normalement) et par contre l allumage c est un pas inversé donc pour devisser tu tourne dans le sens des aiguilles d une montre.


Uploaded with ImageShack.us
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 13:24
c'est bien ce que je me disais  ::)
merci  ;)
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2012 à 13:00
on me propose un  bas moteur motobecane pour un embrayage a variateur, est-ce que ce serait bon d'après vous?

et pour dévisser le 2ème écrou après dans l'allumage c'est aussi dans le sens inverse? ::)
« Modifié: 28-04-2012 13:02:09 par beru »
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2012 à 13:39
on me propose un  bas moteur motobecane pour un embrayage a variateur, est-ce que ce serait bon d'après vous?
et pour dévisser le 2ème écrou après dans l'allumage c'est aussi dans le sens inverse? ::)
Deux choses que je ne saisis pas bien...

Premièrement, depuis les modèles AV3 et les toutes premières versions AV7 à vilebrequin reconditionnable (bielle remplaçable) et ceux à roulements  de Ø intérieur 15, tous les vilebrequins de Tobec ou MBK sont identiques, variateur ou pas !
Seuls les carters différencient les bas moteurs des AV7 de ceux des AV10 à clapets...

Il y a  bieneu des vilebrequins avec les filetages inversés : ceux des AV7 équipant les modèles à boîte relais et double variateur. Mais les embrayages et allumages étaient aussi inversés pour tourner en sens inverse. Ces vilebrequins, cames, rupteurs, volants magnétiques et embrayage (pas le variateur) étaient donc inversés aussi et ne conviennent absolument pas pour un moteur tournant dans le sens habituel.

Deuxièmement, je ne vois pas de quel 2ème écrou il peut être question dans ta demande ?

Il y a l'écrou de fixation du volant lui-même, filetage à gauche habituellement, que l'écrou soit à carré de 10 ou hexagonal (ces filetages sont à droite sur les AV10 à démarrage par kick et certains modèles de 51 à allumage électronique), puis une fois le volant déposé il n'y a plus d'écrou, à moins que tu ne veuilles parler du filetage femelle de la came destiné à recevoir l'extracteur ? Celui-là est à droite (sens habituel)...
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2012 à 13:53
bon je suis désolé mais je comprend pas tout ce que tu me dis sur les embrayages  :-[
donc ce serait bon pour mon av88 le bas moteur motobecane pour un embrayage a variateur?

en fait je parlais de l'écrou de fixation du volant, qu'il faut démonter avec une clé de meuleuse je crois... donc pour le dévisser c'est dans le sens des aiguilles d'une montre?
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2012 à 14:46
Bouh ! Plus on explique plus ça pose de problèmes...  :'(

J'ai bien dit que TOUS les bas moteur de Tobec sont identiques, depuis les années 60 en gros, sauf ceux qui étaient montés avec une boîte relais.
Ta machine est une 88, et le bas moteur que tu montres est le bon !
C'est un AV7 et il se montera sur tous les moteurs sans clapets (sauf 41,51 et 881 qui en ont et sont donc des AV10)...

Ensuite, quand tu as démonté l'écrou de fixation du volant magnétique, la pièce que tu vois avec les 2 trous "pour une clé à meuleuse" se retire à la main sans rien dévisser... C'est le rotor du volant magnétique. Les 2 trous correspondent aux 2 tétons à l’intérieur de cette pièce et qui servent à positionner le volant sur la came.

Quand on s'attaque à la mécanique, il vaut mieux apprendre les termes exacts qui désignent précisément chaque chose, c'est plus facile pour s'y retrouver... Sur ce, j'ai mal au crâne et je vais aller prendre un comprimé d'acide acétylsalicylique (aspirine, quoi) !  p!

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2012 à 14:55
je suis désolé, j'apprend petit à petit  ::)

en tout cas merci pour ta patience  p!!

qu'est ce que tu veux dire par moteur sans clapets? j'en ai pourtant des clapets sur l'ancien moteur

ah... il s'enlève à la main le rotor,ok
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2012 à 15:40
Ah, pardon, j'avais zappé les photos du moteur...
Tu as un AV10, donc pas le moteur d'origine.

Du coup, si tu récupères le bas moteur se ton post #11, tu n'auras que le vilebrequin de bon, les carters ne te serviront à rien. Mais c'est ce que tu cherches, non ?

Par contre, c'est le bon modèle, mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas la photo qui va nous dire si il est en bon état !

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2012 à 19:02
tu es sur que le rotor s'enlève à la main, parce que j'y arrive pas :'(
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2012 à 21:09
Bouh ! Plus on explique plus ça pose de problèmes...  :'(

J'ai bien dit que TOUS les bas moteur de Tobec sont identiques, depuis les années 60 en gros, sauf ceux qui étaient montés avec une boîte relais.
Ta machine est une 88, et le bas moteur que tu montres est le bon !
C'est un AV7 et il se montera sur tous les moteurs sans clapets (sauf 41,51 et 881 qui en ont et sont donc des AV10)...

Ensuite, quand tu as démonté l'écrou de fixation du volant magnétique, la pièce que tu vois avec les 2 trous "pour une clé à meuleuse" se retire à la main sans rien dévisser... C'est le rotor du volant magnétique. Les 2 trous correspondent aux 2 tétons à l’intérieur de cette pièce et qui servent à positionner le volant sur la came.

Quand on s'attaque à la mécanique, il vaut mieux apprendre les termes exacts qui désignent précisément chaque chose, c'est plus facile pour s'y retrouver... Sur ce, j'ai mal au crâne et je vais aller prendre un comprimé d'acide acétylsalicylique (aspirine, quoi) !  p!



t'as pas fini de t'arracher tes cheveux blanc ici, j'en parlais il y a peut sur notre forum des modérateurs  f!2

arf! lol
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2012 à 21:52
ça sert pas à ça un forum? qu'on discute chacun de nos problèmes respectifs (et autres) et qu'on essaie de les résoudre  ???
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire