on me propose un bas moteur motobecane pour un embrayage a variateur, est-ce que ce serait bon d'après vous?
et pour dévisser le 2ème écrou après dans l'allumage c'est aussi dans le sens inverse?
Deux choses que je ne saisis pas bien...
Premièrement, depuis les modèles AV3 et les toutes premières versions AV7 à vilebrequin reconditionnable (bielle remplaçable) et ceux à roulements de Ø intérieur 15,
tous les vilebrequins de Tobec ou MBK sont identiques, variateur ou pas !
Seuls les carters différencient les bas moteurs des AV7 de ceux des AV10 à clapets...
Il y a bieneu des vilebrequins avec les filetages inversés : ceux des AV7 équipant les modèles à boîte relais et double variateur. Mais les embrayages et allumages étaient aussi inversés pour tourner en sens inverse. Ces vilebrequins, cames, rupteurs, volants magnétiques et embrayage (pas le variateur) étaient donc inversés aussi et ne conviennent absolument pas pour un moteur tournant dans le sens habituel.
Deuxièmement, je ne vois pas de quel 2ème écrou il peut être question dans ta demande ?
Il y a l'écrou de fixation du volant lui-même, filetage à gauche habituellement, que l'écrou soit à carré de 10 ou hexagonal (ces filetages sont à droite sur les AV10 à démarrage par kick et certains modèles de 51 à allumage électronique), puis une fois le volant déposé il n'y a plus d'écrou, à moins que tu ne veuilles parler du filetage femelle de la came destiné à recevoir l'extracteur ? Celui-là est à droite (sens habituel)...