Salut ! J'ai effectuer la manip' aujourd'hui !
Voici celui que j'ai commandé (sur ce site d'ailleurs !
)
http://www.boutique.regenebatt.com/fr/informatique-electronique/199-interrupteur-contacteur-a-cle-de-contact-250v-12v-24v-2-modeles.html#/modle-ref_klcock_1Tout d'abord, si tu avais recherché un peu (mais je suis de bonne humeur, alors je t'aides quand même
!) , tu aurais trouver une réponse en quelques secondes :
http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/(tuto)-fabriquer-un-coupe-circuit-103-233lectronique-(vu-sur-le-site)/ MAIS attention, le technique page 1 n'est pas la meilleure pour la sécurité, bien que je ne remets pas en cause son efficacité ! La "bonne" technique est exprimée page 2 dans un schéma provenant de VentilXP posté par Kro' sur ce site.
Pour résumer, tu te trouve du câblage de faisceaux,
-Tu branches un fil sur la 5ème cosse de ton cdi, et tu le relie à ton contacteur !
-Sur la borne libre de ton interrupteur, tu branches un second fil que tu ira ensuite placer contre ton cadre avec la masse de ta bobine HT !
(le jaune/vert du schéma correspond à cette masse !
)
Si tu choisis de prendre le même interrupteur que moi, tu devras effectuer un petit bricolage pas bien compliquer, ça nécessite juste un peu de jugeote !
Je m'explique : quand j'ai testé le contacteur la première fois, il fonctionnait à l'envers ! C'est à dire que lorsqu'il n'y avait pas de clé dessus, ça démarrait et inversement !
Par "réflexe", j'ai inversé les branchements, mais ça n'a rien changé !
J'ai ensuite compris que le circuit était fermé lorsque la clé n'était pas présente alors que ça devrait être l'inverse ! J'ai donc démonté ce contacteur, et j'ai vu qu'une petite tige reliait les deux bornes a une certaine position de la clé ! J'ai donc taillé dans le contacteur un logement à cette tige afin qu'elle n'ai pas la même orientation au même endroit qu'avant ! (
exemple : avant : tige à la verticale qui ouvre le circuit ; une fois la manip effectuée, tige à l'horizontale, le circuit est fermé sans la clé, le jus de l'allumage par donc à la masse
)
Je sais que ce n'est pas claire du tout, j'ai donc fais un schéma de la différence de position de la barre !
Pour faire simple (pour une fois
) : tout ce que j'ai écris a propos du coupe circuit inversé, n'est pas important pour toi ou pour les autres lecteurs tant qu'ils ne prennent pas celui que j'ai mis en lien (bien qu'il est pas mal pour le prix !
) ou tant qu'un problème similaire sur une construction similaire n'est pas détecté !
Mais j'ai quand même écrit tout cela, car il doit en avoir qui se sont déjà fait avoir ou qui roule avec un contacteur a clé qui ne leur sert que pour éteindre le moulin et non le "vérouiller" !
Si tu as des questions (toi ou quelqu'un d'autre) sur le montage du contacteur, n'hésite pas !