Moi me fous peinture, moi aimer belle mécanique marche fort !
Querelle de clocher que tout ça... Pour une machine qui ne verra jamais le goudron, passe encore, mais pour une qui roule été comme hiver, par tous les temps, qu'importe ?
La peinture en bombe (peinture industrielle poids lourds) qui m'a servi en 1978 pour repeindre ma 250 Kawa a maintenant 35 ans et 180000 km de plus que l'origine et n'a jamais bougé, alors que celle d'origine était totalement râpée à 70000...
Quant-à mes cadres, je les repeins au pinceau avec une laque pour fer. Le résultat n'est pas si moche et quand ça prend un pet (fréquent quand on roule beaucoup, une retouche au pinceau et hop, c'est réparé !
La F11 avant repeinture : le réservoir est à nu au niveau des cuisses.
Mon autre 250 l'an dernier, la A1, aussi repeinte à la bombe il y a 20 et quelque années, et mon GA5 il y a 3 ans, barbouillé en 1982 avec des bombes de réparation Motobécane, là c'est du vert-Cady. Et lui roule tous les jours...
Bien entendu, ça ne donne pas un rendu "concours", mais c'est simple à faire et ça ne bouge pas beaucoup. Juste la peinture verte qui a un peu terni et que j'ai la flemme de lustrer.