pompe à eau

Auteur Sujet: pompe à eau  (Lu 3186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 314 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2005 à 10:13
voilà les chaleurs qui arrive et comme je roule souvent sur de grandes distances, j'ai pensé à une pompe à eau pour soulager un peu mon moteur. Alors dites moi ce que vous en pensé, combien ça coute, est-ce efficace, simple à monter, les risques,... enfin dites moi tout.
103 RCXLC
partie cycle: peinture perso
moteur: refroidissement liquide, carbu 15, vario multivar, pot giannelli, pipe agrandi comme sur le site.--->80km/h sur plat
  • Membres
  • *
  • 751 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2005 à 13:11
moi aussi j'vais en mettre une,ça chauffe un kit :lol:
en fait d'origine le circuit ce fait par procéder thermique,le chaud monte et le froid descend.ce qui implique que pour que ton liquide monte dans le radiateur il faut qu'il est une certaine température donc ton moteur ne pourra pas tourner sous cette température (une fois chaud).avec la pompe le circuit est forcé donc ton moteur chauffera moins vite et moins ;) le prix :environ 60euros je crois.
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre!
  • Webmaster du site
  • *
  • 3252 Messages (Maitre)
  • Karma: 253
  • MBK 51 et Derbi GPR (anciennement)
    • Voir le profil
    • Mobcustom tuning 2 roues
Le 02 Mai 2005 à 14:01
Autrement autre solution pour chauffer moins : mettre un radiateur de 125cc ou +

C le top pour Refroidir le moteur  :mrgreen: :!:
  • Membres
  • *
  • 89 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2005 à 16:43
ué mais si on mais pas de pompe est ce que l'on peut sérer ou autre?

merci
  • Membres
  • *
  • 535 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2005 à 17:46
non, même si tu n'as pas de pompe tu peux ne pas serrer, sur les moteur liquide d'origine il n'y as pas de pompe, juste la différence de température du liquide de refroidissemant suffit à bien faire circuler.
103 sp, carbu 15, vario polini prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso==> à vendre

en prépa une 103 fun==> bientot fini
  • Membres
  • *
  • 751 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2005 à 19:54
Citation de: "master_carter"
non, même si tu n'as pas de pompe tu peux ne pas serrer, sur les moteur liquide d'origine il n'y as pas de pompe, juste la différence de température du liquide de refroidissemant suffit à bien faire circuler.

exacte,mais avec un kit je trouve que ça chauffe pas mal quand même,mais un origine tu risque pas de serrer sinon ils en aurais montée une de serie.
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre!
  • Membres
  • *
  • 314 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2005 à 20:37
ok ben merçi. je prennais un peu peur pour l'été car je trouvait que mon radiateur chauffait mais bon si vous me dites que c'est normal...
103 RCXLC
partie cycle: peinture perso
moteur: refroidissement liquide, carbu 15, vario multivar, pot giannelli, pipe agrandi comme sur le site.--->80km/h sur plat
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire