Alors déjà, si tu dois mettre le starter pour t'élancer et si elle cale à l'arret, c'est bien possible que ton gicleur soit trop petit... Fais une pointe avec ta brele, arrêtes toi, et regarde la couleur de ta bougie (de l'electrode).. Si elle est marron choco/rouge brique, c'est bon, ne change pas de gicleur.. Si elle est blanche ou marron très clair, ton gicleur est trop petit (attention au serrage !!) et si elle est noire, ton melange est trop riche, donc gicleur trop gros..
Ensuite, pour le moteur, il ne monte pas du tout, ou pas assez ? Regardes au niveau de ton ressort moteur, si tu arrives à monter ton moteur à la main (quand le moteur est arrêté..) en le poussant en arrière..
Pour la courroie, en fait, quand ton vario est bien reglé, quand tu es vraiment à fond, elle devrait "monter" dans ton vario (et le moteur devrait monter aussi en même temps), pour arriver à la périphérie des deux joues du vario (au max).. (c'est un peu compliqué à expliquer, dsl..)
Sinon, est ce quand tu es à fond, le moteur gueule, ou il a du mal ?