J'ai un 103sp a allumage a rupteur,les premiers avant les évolutions,et il est bidouiller,et les tombage de pot serpentin a 30km de chez moi ca m'est arrivait,un anti parasite qui tient plus ca m'est arrivait,les problemes mecaniques aussi,et franchement un moteur de mob surtout celle la,c'est hyper facile,je suis entrain de remonter le moteur AM6 de ma beta completement preparer,je peut te dire que un moteur de mob c'est la joie,puis franchement,y a pas un nombre enorme de pieces,puis ca coute pas si cher,moi ma mob,je l'ai payé 250€,elle tournais correctement,j'ai perdu quelque boulon,tu mais du nilstop,j'ai changé les roulements de roue ar,avec le pot serpentin je prenais 85km/h a peu près compteur vélo.
Et j'ai peter la vario(65€ neuf complet,y en a 10€ sur le boncoin)et j'achette un pot,car le serpentin ce barre tout le temps et j'ai pas envie de faire une fixation,je prefere acheter car ca coute pas cher,et même sans arache volant tu demonte très bien un allumage faut juste savoir comment le faire.
Après,vu la simpliciter d'un moteur de mob,je pence que le problemes doit vite se trouver.
Et tu pédale,moi je pouce,c'est pas forcement mieux
Ensuite,400€ c'est une bonne affaire,mais je pence que tu as pas de gros problemes,tu démonte le moteur,tu regarde carbu,pipe,clapet si c'est pas ca,regarde allumage,ci c'est pas,regarde piston,segment,si c'est pas ca,culasse qui a un défault,pas ca(c'est rare mais on c'est on c'est jamais),et tu regarde vilo,bielle et si c'est pas ca,jette le moteur a la poubelle