Prévoir les pannes en rando sur plusieurs semaines

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Le 06 Juin 2013 à 20:59
Et une bougie aussi ( tu sais une bougie neuve peut aussi claquer même étant neuve)
As tu penser a un anti parasite au cas ou on te le volerais?
Un cdi aussi  /au
Après mois je ne suis jamais arriver a prévoir tout si je tomberais en panne, je prévoyais mais j'avais jamais la bonne chose sous la main ;)
Des bagues de carbu ::) c'est vrais ça ça s'use en plus.

C'est vrai que j'avais pas prévu qu'on puisse me voler des pièces  ::)  Mais il est vrai qu'un anti-parasite est toujours utile. Sinon pour le CDI, mon 103 à un allumage à rupteur avec bobine HT externe (allumage en étoile), donc pas besoin de CDI. C'est d’ailleurs celons moi l'allumage le plus fiable que Peugeot ait installé sur ses 103.

Prévoit un lot de condensateur pas un seul car même neuf c'est souvent qu'il ne fonctionne pas. Moi mes ennuis d'allumage se sont terminer quand j'ai adapté un électronique à la place de mon rupteur en gardant le même vilebrequin.
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Le 06 Juin 2013 à 21:15
Les deux allumages sont fiables, c'est costaud un allumage électronique.
Mois ons m'avez déjà voler un cdi.
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Le 06 Juin 2013 à 22:10
C'est d’ailleurs celons moi l'allumage le plus fiable que Peugeot ait installé sur ses 103.

le plus fiable c'est l'électro, moins de pièces en mouvement moins d'entretien et plus performant, c'est pas pour rien qu'ils l'ont sorti..
le rupteur c'est à l'ancienne et je partirai même pas avec ce type d'allumage perso, des risques de pannes en plus mais fiable si il est neuf, prévoir pièces quand même..
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Le 06 Juin 2013 à 23:34
70cm2 ! Vous avez du courage...

Surtout pour 1800 bornes. Je veux pas être défaitiste, mais j'ai peur que vous n'arriviez pas au bout de votre périple...

Si tout est fraichement remonté, je vous conseille de bien tester vos moulins avant de vous lancer sur la route. Déjà finir le rodage, puis faire pas mal de bornes, surtout chargé, pour voir comment ça tient dans la durée.

Sinon je vous souhaite bonne route et suit ce topic avec grand intérêt :)

Vous comptez partir quand précisément ? Sur quel itinéraire ?
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Le 07 Juin 2013 à 00:11
Tout ça est bien joli, et je dirais que les pièces à prévoir sont anecdotiques par rapport au gros problème de vos machines : la cylindrée...

Faire le guignol durant 3 tours de pâté de maison autour de chez soi, avec un 70 cm3, passe encore, on a peu de chances de tomber sur la maréchaussée. Mais partir pour un long périple (et dites, un tour de France, ce n'est tout de même pas la Croisière Jaune !) avec des machines totalement illégales, perso, j'oserais pas !  >:(

Pensez tout de même au risques d'accrochages avec un automobiliste hargneux qui voudra faire vérifier la conformité de vos machines avant de remplir le constat, à la gamelle qui attirera les "bleus" comme le miel attire les guêpes, et surtout aux contrôles routiers...

C'est ce qui craint le plus, le contrôle ! Moi qui ai énormément roulé sur 2 roues de toutes cylindrées (près de 800 000 km en un peu plus de 50 ans), j'ai rarement réussi à faire un trajet de plus de 200 bornes sans être obligé de montrer mes papiers...  :'(

Mais vous faites comme vous voulez, bien entendu.  ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 07 Juin 2013 à 11:54
Gas a raison...

Mais ce qui me ferait le plus peur, ce n'est pas le contrôle, mais l'assurance.
Sur ce type de trajet, la gamelle elle peut arriver vite. On est chargé, souvent fatigué, on fait plus trop attention à la route...
Parce que oui, un road trip en mob ça fatigue. Rouler 4 ou 5h presque d'affilée en mob, ça fatigue beaucoup.
Du coup, l'accident est vite arrivé. Et si l'assurance voit le cylindre de 70... elle donnera rien.

Je suis le topic par amour du road trip avec des petites cylindrées. Mais j'ai un peu peur que vous n'arriviez pas au bout...
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Le 07 Juin 2013 à 13:30
Je suis tout à fait d'accord avec Gas et Clauduch (malheureusement)  :(
Déjà les contrôles mais l'assurance! Si t'écrases un piéton c'est fini pour toi et si tu te pètes la jambe dans une gamelle c'est pour toi le transport. :(
Après c'est sûr que vous allez pas non plus remonter vos moteurs d'origines, mais soyez très prudent. :)
J'ajouterais bien un truc à prendre dans vos sacs:
  -Un coyote  p!!
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Le 07 Juin 2013 à 20:08
Si vous faite que de la petite route en allant pas a fond  se sera bien pour votre sécurité et vos moteur  ;)
Une pompe a main peut vous être utile je pense  p!!
Ramenez des photos svp  sm2!
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Le 08 Juin 2013 à 06:49
Je suis tout à fait d'accord avec Gas et Clauduch, si vos moteurs tiennent la route ok, ca c'est un fait, mais en faisant 900 bornes aller et 900 le retour, il y a de grandes chances d'être controlés!!!! et si un seul de vous se fait controler ben dit-toi que toutes les bécannes vont etre aussi controlées,(confiscation de la bécanne direct) c'est jouer a un jeu dangereux que vous faites au risque de perdre vos bécannes préparées, sans compter le temps et l'argent.... je vais suivre votre trajet comme je l'ai dit mais en esperant que du bon pour vous ;) et surtout profitez-bien de ce que vous verrez ;)
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Le 09 Juin 2013 à 13:49
Oh vous savez, c'est pas le contrôle le plus dangereux. Je doute que les gendarmes ennuient trois jeunes chargés comme des mules.

C'est tout le reste, accident seul, accident avec un tiers...

Mais bon. Faites nous des photos les gars :)

Vous avez un itinéraire précis ? Je suis curieux.
 

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