prise d'air clapet ??

Auteur Sujet: prise d'air clapet ??  (Lu 1922 fois)

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Le 06 Septembre 2006 à 16:04
voila c'est pas vraiment un souci mais j'ai besoin d'êtres certains pour changer mes clapets donc je demande votre avis.
je m'explique, en faite c'est sur ma 2ème sp, j'ai démonter le kit 46 pour remettre mon origine prépa donc normal et tout, ensuite je regarde la compression pour voir et sa va elle a une super compression mais en le fesant j'entendu un petit bruit qui sortait du mon filtre a air maison raccorder au carbu 17 (je sais je sais j'ai pas encore remonter le 15 ...) et puis un truc me semblais bizzare, je précise tout mais joint sont neufs (clapet, moteur, carter) et puis quand je tournais l'allumage et que la compression se fait et que je tourne ultra lentement, l'air sort par le tuyau ! donc  j'ai été vérifier sur ma mob pour voir si s'était normal et non en faite sur ma mob quand ya la compession et que je lache l'allumage bas sa revient du à la force de la compression, or si ma 2ème sp quand je tourne l'alluamge te que je m'arrête quand y'a la compression, ba il revient pas !
je préscise que mes clapets sont pas neuf ....
donc je pense que l'air sort pas les clapets, êtes vous d'accord ?
ous m'avez compris ? j'ai besoin d'être certain car sa me fait chier d'acheter des clapets .....

voila merci à ceux qui repondront et de me certifier ;)

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Le 06 Septembre 2006 à 19:51
je pense que tu as soit les joints de clapets mort ou alors tes clapets fatigués!!!!!!je sui dsl je ne peut pas te le confirmer!!!!!Vérifie si ta pipe se vis bien contre les clapets car defois les prises d'air vienent des trous des vis!!!!!!!!!!
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Le 06 Septembre 2006 à 21:00
j'ai finalement achter des clapets doppler er1 et en faite j'ai boucher les trou des visses dans la pipe et refait les trou la c'ets bon reste plus qu'à monter se ****** de moteur sp avec son ressortm oteur à la con .... :(
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Le 06 Septembre 2006 à 21:53
lol sa c'est con
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MBK (enfin, Motobécane) 51 Super
1986
70km/h (75 km/h en pente et le vent dans le dos ^^)
D'origine sauf: Carbu 15/15 SHA, gicleur 66, pipe d'admission direct malossi (patate+)
mais faut la repeindre......
J'ai changé le haut moteur (12/04)a cause d'une amorse de serrage
NEW!!!! amortos paioli maca reglables ^^

Piaggio NRG LC 1999 tout origine 85km/h max
ou
Gilera GP50, je dois choisir

Cocorico...vive la France !!!!^^

N'UTILSEZ PAS DE L'HUILE BON MARCHE, c'est à cause de sa que j'ai serrer et aussi du gicleur  10 points trop bas (j'ai du refaire les reglages moi même lol.....)
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Le 07 Septembre 2006 à 00:46
Salut,

Si la compression est entrain de se faire, alors ton piston monte, et si il monte, alors il aspire les gaz du carbu vers le bas moteur, donc les gaz entrent par les clapets et ça c'est normal.

Ou quand la compression diminue, alors ton piston redescend et augmente la pression des gaz dans les carters, mais pas trop car alors les lumières d'admission sont découvertes et la pression redevient nulle  donc pas de fuite possible. ( tout ça dans le cas ou tu tournes le vilbrequin à la main trés lentement car en marche c'est pas tout à fait la même chose)

Dis plutôt que tu avais envie de te payer de nouveaux clapets!!! ;) p!!
Vive le tout-terrain!
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Le 07 Septembre 2006 à 21:48
Salut,

Si la compression est entrain de se faire, alors ton piston monte, et si il monte, alors il aspire les gaz du carbu vers le bas moteur, donc les gaz entrent par les clapets et ça c'est normal.

Ou quand la compression diminue, alors ton piston redescend et augmente la pression des gaz dans les carters, mais pas trop car alors les lumières d'admission sont découvertes et la pression redevient nulle  donc pas de fuite possible. ( tout ça dans le cas ou tu tournes le vilbrequin à la main trés lentement car en marche c'est pas tout à fait la même chose)

Dis plutôt que tu avais envie de te payer de nouveaux clapets!!! ;) p!!

ok merci ;)
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