Problème d'allumage GL 10

Auteur Sujet: Problème d'allumage GL 10  (Lu 129 fois)

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Le 28 Juillet 2023 à 15:15
Bonjour a tous, je refait encore un sondage pour avoir de l'aide pour caler mon allumage je n'y arrive pas j'ai tout essaye 1.4 ; 1.8 ; 2.2 ; 2.8 ; 3 ; 3.5 mm et aucun ne marche parfaitement alors je voudrais savoir si vous aviez des conseil pour trouver le calage parfait ou bien des cote exacte car a force d'essaye je commence a baisser les bras.
PS : Je suis sur un allumage d'origine et avec de très bonne étincelle
Merci d'avance  ;)
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Le 03 Août 2023 à 19:22
Bonjuour, si tu as un boiter CDI il est hs sinon c'est une mauvaise masse
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Le 07 Août 2023 à 18:53
Peugeot 102 , l''allumage est a rupteur.
Réglage de l'écart des rupteurs au maximum d'ouverture a 0.35 voir 0.40 mm
Puis avance a l'allumage a 2.50 mm
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Le 07 Août 2023 à 19:09
Sinon la solution la plus simple est de régler l'avance a 2.50 mm avant le point mort haut.
Mettre les deux repères ( l 'un situé sur le rotor et l'autre sur le support d'allumage) l'un en face de l'autre.
Et a ce moment régler les rupteurs pour qu'ils commencent a s'ouvrir.
Desserrer la vis de maintien des rupteurs légèrement puis agir avec un tournevis plat a travers le volant moteur.
Ce qui importe c'est le point d'avance , pas l'ouverture maximum, celle si peut varier de 0.30 a 0.50 mm.
Pour savoir quand ils s'ouvrent on peut faire cela avec une petite lampe de poche et deux fils branchés sur la pile.
 

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