Problème de ralenti sur peugeot 103 sp [réglé]

Auteur Sujet: Problème de ralenti sur peugeot 103 sp [réglé]  (Lu 4438 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2006 à 20:39
bonjour!!! je poste ce message car cela fait bientôt 2 semaines que des amis et moi bricolons une 103 sp. Nous l'avons entièrement démontée mais a la base c'était pour un problème de ralenti que l'on a décidé de se mettre dessus, j'ai quand même vérifié le carbu (dellorto diam. 15 phva)ainsi que la bougie et tous ces petits détails mais en vain.
Ce soir apres avoir remonté toutes les pieces et changé d'autres(support moteur car le carbu touchait le bras oscillant et tous les joints du moteur), toujours le même probleme!!!
Elle se lance et marche d'ailleurs mieu avec le nouveau carbu mais lorsqu'on commence a sarêter, vers les 5 km/h elle broute avec des bruits de petard et elle cale!(je me demande si c'est pas un problème d'allumage mais il a été refais a neuf par l'ancien proprio que je connais bien mais dans ce cas elle ne devrais pas du tout tourner si ça venait de là non?)
Donc je souhaiterais que vous m'éclairiez sur ce problème car je vais en avoir besoin la semaine prochaine et c'est pas marrant de pousser a chaque stop etc (lol), si c'était encore que cela ok mais je pense que ça ne doit pa lui faire du bien de rouler dans ces conditions !!!
je vous remercie d'avance pour toute réponse car je ne sais plus quoi faire!!!
  • Membres
  • *
  • 283 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2006 à 23:32
Est tu en prise direct?
Pour les petarades en général c'est des retour d'allumages 8-O
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2006 à 10:52
bonjour!
Qu'est ce que tu veux dire par prise direct? Par rapport a comment je fais pour la demmarrer ou par rapport au courant ? parcque pour la demarrer eh bien je la pousse et au bout d'une certaine vitesse elle demarre, et pour le courant, le fil sort de l'allumage pour aller sur le support noir(l'espèce de dynamo fixée au cadre) d'ou part le fil de lanti parasite j'espere avoir répondu clairement a ta question lol et merci pour ton aide !!!
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2006 à 12:54
la prise direct en faite c'est ton embrayage qui est fixer au variatuer ! ou alors il n'y en a pas !
donc tu peu pas tenir le ralentie ! pour vérifier cela peut-tu tourner ton variateur sans faire avancer la mobylette ?
ps : dsl mais j'ai du mal à expliquer !!
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2006 à 13:43
ben j'ai le vario d'origine a billes yen a que 3 sur les 6 jpensse pas que ça change grand chose pour le ralenti et sur le plateau ou il y a la courroie j'ai un boutton pour mettre en roue libre ou alors jpe la pousser pour la faire demarrer mais j'ai encore remarqué quelque chose c'est lorsque je m'arrête il y a comme des ruptures ce ne serait pas a cause de l'allumage qui se serait déréglé et donc l'étincelle ne se déclenche pas au bon moment???voila pour les détails et merci!!!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2006 à 19:47
Re bonjour!!! j'ai des nouvelles sur cette 103 !!
tout d'abord, j'ai démonté le variateur car j'ai trouvé un plan de vario pour sp et je me suis apperçu qu'il manquait une rondelle.Je pars en acheter une, je remonte le vario en remettant à l'endroit une grosse rondelle qui était à l'envers et là je m'apperçois qu'il ne tourne pa comme avant: il tourne sans entraîner le moteur donc une bonne chose de faite!!!mdr!
Le seul problème(ça aurait été trop beau qu'il n'y en ait plus)c'est qu'elle fait toujours comme avant(broute au moment de l'arrêt mais avec des accoups moins violents), mais tourne d'une façon plus homogène lorsque je suis lancé mais au momen de l'acceleration il y a des sortes d'accoups quand je tourne la poignée des gaz !!!
voila pour les constats j'espere que cela vous éclairera!!!
encore merci a tous car cela progresse lentement mais positivement au moins lol !!!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2006 à 20:01
bon ben je pense qu'il n'y a pa beaucoup de personnes qui s'interressent a mon problème et je n'ai pas le temps de voir toutes les pages de ce forum sinon ca aurai été avec plaisir donc je met a jour ce probleme pour informer les futurs personnes qui passeront par là histoire qu'elles ne répondent pas sur un sujet déjà réglé!

nous avons ciblé le réel problème de cette 103, qui vient effectivement de l'allumage lorsque je met la bougie sur la culasse pour voir s'il y a une étincelle et bien rien du tout et vu que par ici ils ne vendent plus d'arache volant, je ne peux pas le démonter donc demain jé l'amène au garage pour faire regler/reparer tout ca (il y a un écart de environ 1cm pour le déclenchement de l'étincelle, elle se déclenche lorsque le piston redescent donc c'est pas bon)
sur ce eh bien merci a tous les gens qui on posté des messages pour m'aider et bonne bricole a tous!!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire