Problème Peugeot 102 pour un junior de la mecanique

Auteur Sujet: Problème Peugeot 102 pour un junior de la mecanique  (Lu 2711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2007 à 01:41
Bonjour à tous ou plutot bonsoir,

Je me présente je m'appel Anselme, j'ai 20 ans et je suis malheuresement parisien. Pour aller à mon lieu de travail , un ami m'as proposé de me preter sa vieille mobylette qui est une peugeot 102. Au début je me suis dit pourquoi pas, et j'ai ainsi que j'ai recupérer une peugeot 102 (avec année de mise en circulation 1981) qui n'avait pas rouler depuis 6Mois.

Je vous préviens tout de suite, je n'y connais malheuresement rien en mécanique, mais à ce que m'oas dit c'est une mobylette vieille donc simpleniveau mecanique, donc parfait pour apprendre.

Je l'ai donc récupérer hier,  pas de probleme pour le faire démarerrer et pour la ramener chez moi. Puis le soir pour l'emener sur mon lieu de travail , au debut ca va puis au bout de 15 minutes, elle devenait de plus en plus pénible à pousser. Par la suite j'arrive a mon lieu de travail, et je veux essayer de la redemarrer, impossible, un passant qui passe par la bien sympa me dit qu'il pense que j'ai noyé le moteur. Sympa, j'ai peu etre un peu trop poussé sur l'accéleration. Pas grave je vais bosser , en sortant je la redemarre et je rentre et la pareil a la fin du trajet , elle commence a peiner et avance a 20km/h pas plus, pourtant cette fois ci je suis sur d'avoir fait gaffe a bien gerer mes accelerations et a pedaler quand il fallait.
Aujourd'hui meme scenario.
Un copain m'as dit tout a lh'eure , il s'y connait pas trop en meca qu'il pense que c'est la bougie qui doit être encrassé, ca me parait bizarre, mais on sait jamais ,
c'est la que j'ai besoin de vos conseils judicieux .
Que me conseillez vous de faire ?
Demain , je vais essayer de voir au niveau de la bougie, (il faut juste que je trouve une clé pour la devisser ) mais un autre ami m'as dit que cela pouvait venir au niveau du pot d'echappement , que mon pot d'echappement etait encrassé et qu'il fallait le changer?
Qu'en pensez vous?

VOila j'espere ne pas trop passer pour un looser, je ne demande qu'a apprendre en plus car ca m'aidrerait vraiment pour la suite.

Merci de vos prochaines reponsses et à tres bientot.

Anselme
  • Membres
  • *
  • 955 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • il ne fau pas boir au volant...mieu vo la bouteill
  • 103 rcx : pot doppler, carbu de 15 , clapet doppler er3 , vario origine allégé.et trekker metal x-2 full origine...for the moment ^^
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2007 à 06:54
slt

tkt t'es pas un looser lol
faudrais ptr nétoyer ton carbu il doit y avoir quelque merdes dedans.
et vérifie aussi la bougie,quand au pot il doit être sacrément encrassé pour aller juste a 20km/h lol
si ta un pote qui si connais bien en brelle éssaye d elui laissé une soiré histoire qu'il jete un coup d'oeil.
++
(\_/)
(='.'=)
(")_(") Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde

www.walkertexasranger.unblog.fr un de mes blog avec video perso et tout! laisser des coms
  • Membres
  • *
  • 1002 Messages (Expert)
  • Karma: 34
  • Magnum racing
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2007 à 07:54
si le pot est encraser il faut le decalaminer au lieux de le changer et verifie ta bougie
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2007 à 12:52
Ok merci pour vos reponses,

je vais essayer tout ca par moi meme, vous pensez que c'est pas trop dur de demonter un pot sur une 102 ? Je vais essayer de voir cela tout à l'heure.

Le variateur est pas trop dur à trouver sur une 102?
j'ai essayé de chercher sur Internet mais j'ai l'impression de confondre ca avec le truc d'allumage.

Je vous tiens au courant
  • Membres
  • *
  • 1002 Messages (Expert)
  • Karma: 34
  • Magnum racing
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2007 à 13:00
un pot cest le plus facile a defaire
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2007 à 13:56
Ok , et d'apres ce que j'ai compris pour le nettoyer il faut le faire avec de l'essence.. :)

Allez c'est parti..

@+
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2007 à 14:23
y a pas de vario sur une 102 ! un embrayage , c est tout ! le pot se demonte facilement , tu vas pouvoir le nettoyer
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 647 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 83
  • 51 MBK CF 88 GR1 !! + SOLEX 3800 COURSE + SOLEX 5000 PROTO .
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2007 à 14:45
c est solide et ca fonctionne bien , j en ai eu un qui roulais pepere a 50/60 tout d origine avant mon 103 MV , rustique et simple .

facile a depanner .
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 1002 Messages (Expert)
  • Karma: 34
  • Magnum racing
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2007 à 18:27
ba pour nettoyer le pot sa s'apelle decalaminer et cest tres simple tu met de l'essence dedans tu allume et tu tape avec quelque chose pour faire tomber la calamine bien sur pour sa tu tape comme un bourin pour faire des bosse sur le pot et tu met gants pour la chaleur
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2007 à 18:33
pas besoin pour un pot de 102 , il se demonte , il suffit de brosser , on peut utiliser un vieil antivol de velo , il faut le couper et effilocher le cable pour faire une espece de brosse
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 2298 Messages (Expert)
  • Karma: 162
  • Vive les Mob...
  • 50 V / 51 XR
    • Voir le profil
    • - 103RocK -
Le 29 Mars 2007 à 18:34
Et super important -> nettoie la cuve de ton carbu (c' est très simple) et change ta bougie et ton antiparasite ! (bougie = 5 euros et antiparasite pareil) Ensuite ça devrait bien marcher :)

HS -> T' es dans quel arrondissement de Paris ???

-MBK 51 en projet 09'
-Motobécane 50 V Orange 70'
-Derbi Sm en projet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2007 à 01:02
Merci pour toutes vos réponses,

et bien j'ai du pain sur la planche.

J'ai eu le temps de rien faire aujourdh'ui trop de taff, mais en rentrant elle demarre toujours, et j'ai regarder par ou demonter le pot ca a pas l'air trop dure et en effet ca a l'air bien encrassé. je pense que je ferais cela samedi ,

donc deux priorités

Tout d'abord nettoyer le pot, puis ensuite changer la bougie et l'antiparaisite ca je pense savoir faire.
Par contre pour la purge j'ai pas d'idée de comment s'y prendre j'ai cherche un peu sur google mais sans trop de resultats..

A + tard je vous tiens au courant
  • Membres
  • *
  • 1920 Messages (Expert)
  • Karma: 118
  • Porsche 944 S2 & the famous Motobecane 40V
    • Voir le profil
    • Blog de la motobec old racing
Le 30 Mars 2007 à 01:26
voilà un carbu... et ce qui est noir tu l'enlève et ensuite tu nettoie tout dedans  p!!
Motobec 40v racing: kit Polini W G1 AC, carters préparés, culasse Malossi surcompressé, allumage Moryama, variateur RGD Titane, carbu 15 PHBG bidalot, pot Doppler G1, clapet Bidalot, courroie doppler, vilo Bidalot Racing, ressort moteur Giraudo, poulie alu Giraudo, transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 647 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 83
  • 51 MBK CF 88 GR1 !! + SOLEX 3800 COURSE + SOLEX 5000 PROTO .
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2007 à 08:26
voilà un carbu... et ce qui est noir tu l'enlève et ensuite tu nettoie tout dedans  p!!


oh le beau moteur AV7 ..................j espere que tu as ajuster le passage du cylindre a celle de ta pipe et aussi ton piston .

a +
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 30 Mars 2007 à 10:43
si ta mob ne démarre plus à chaud mais très bien à froid, cherche pas plus loin, c'est le condensateur ! ça se trouve dans l'allumage (derrière la cloche à gauche du moteur). pour le changer il faut démonter cette cloche... pas facile sans aucun outil ni connaissances... trouve-toi quelqu'un qui en connait un minimum, ou va dans une concession peugeot pour faire un devis... le soucis c'est qu'il doit falloir un arrache volant, et je ne suis pas sûr qu'il y ai une clavette la dessus (ça évite de devoir rerégler l'allumage après ;))

à titre d'indication, un condensateur coute 3€ et tant que tu y es monte un rupteur neuf : 4€.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire