Problème Peugeot 102 pour un junior de la mecanique

Auteur Sujet: Problème Peugeot 102 pour un junior de la mecanique  (Lu 2711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2007 à 01:41
Bonjour à tous ou plutot bonsoir,

Je me présente je m'appel Anselme, j'ai 20 ans et je suis malheuresement parisien. Pour aller à mon lieu de travail , un ami m'as proposé de me preter sa vieille mobylette qui est une peugeot 102. Au début je me suis dit pourquoi pas, et j'ai ainsi que j'ai recupérer une peugeot 102 (avec année de mise en circulation 1981) qui n'avait pas rouler depuis 6Mois.

Je vous préviens tout de suite, je n'y connais malheuresement rien en mécanique, mais à ce que m'oas dit c'est une mobylette vieille donc simpleniveau mecanique, donc parfait pour apprendre.

Je l'ai donc récupérer hier,  pas de probleme pour le faire démarerrer et pour la ramener chez moi. Puis le soir pour l'emener sur mon lieu de travail , au debut ca va puis au bout de 15 minutes, elle devenait de plus en plus pénible à pousser. Par la suite j'arrive a mon lieu de travail, et je veux essayer de la redemarrer, impossible, un passant qui passe par la bien sympa me dit qu'il pense que j'ai noyé le moteur. Sympa, j'ai peu etre un peu trop poussé sur l'accéleration. Pas grave je vais bosser , en sortant je la redemarre et je rentre et la pareil a la fin du trajet , elle commence a peiner et avance a 20km/h pas plus, pourtant cette fois ci je suis sur d'avoir fait gaffe a bien gerer mes accelerations et a pedaler quand il fallait.
Aujourd'hui meme scenario.
Un copain m'as dit tout a lh'eure , il s'y connait pas trop en meca qu'il pense que c'est la bougie qui doit être encrassé, ca me parait bizarre, mais on sait jamais ,
c'est la que j'ai besoin de vos conseils judicieux .
Que me conseillez vous de faire ?