Projet jeep willys "103 powered" :)

Auteur Sujet: Projet jeep willys "103 powered" :)  (Lu 6001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2014 à 23:16
Bonsoir à tous, voilà mon problème, j'ai eu la bonne idée de vouloir faire un cadeau de noel original et "made by myself" cette année, j'ai donc construit ceci (avec l'aide de mon père pour refaire de la soudure) pour mes garçons:



La partie cycle n'a pas vraiment posé de soucis (éléments d'une vieille voiture sans permis pour les roues, la suspension, les freins et la transmission (j'me suis même payé le luxe de laisser le différentiel), la base ayant été réalisé il y a longtemps (plus de 20 ans) le projet était de lui de greffer un moteur de 103 pour la propulser, j'ai donc repris le même principe pour la suite, le problème c'est qu'en 20 ans le moteur d'origine a eu le temps de rouiller ^^ mon père a essayé de le remettre en état mais c’était peine perdu visiblement. J'ai donc réussi à me procurer un nouveau moteur sur le net, en bonne état et conservé dans de bonnes conditions (pour une trentaine d'euros, ne me demandez pas le modèle j'en ai pas la moindre idée ^^), le problème pour moi aujourd’hui c'est ça:









c'est le montage electrique d'origine, et je dois avouer que je n'y pige rien! si quelqu'un pouvait decortiquer cette "chose" et m'expliquer ce que je dois faire pour esperer démarrer le moteur avec ça je lui en serais extremement reconnaissant, et mes gamins aussi ! ;)


  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2014 à 23:41
salut ,

met des photos de ton allumage, a première vue il manque la bobine HT  ::)
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2014 à 23:44
?

C'est pas le cylindre noir qui traine en haut à gauche des photos? en même temps si c'est ça elle est peut être cuite depuis le temps ^^
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2014 à 23:50
le gros machin qui traine avec des fils je sais pas trop ce que c'est ^^en tout cas , la cosses qui sort de l'allumage (le fil avec la gaine noir assez épaisse) doit être branchée a la bobine HT

elle ressemble à ça d'après ce que je déduis du modèle de l'allumage

  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2014 à 06:48
Merci pour cette réponse, ça fait déjà une première piste, je teste ce weekend et vous tiens au jus  sm!
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2014 à 12:51
Y a quand meme des fondus!!! p!! p!! super boulot! c'est une Arola?

Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2014 à 13:24
@ saphis: bien vu! ^^ l'originale etait apparement mu par un moteur peugeot de 50 cc, le moteur de 103 devrait donc faire l'affaire.

Je mettrai une photo de l'allumage ce soir, si ça peut aiguiller  ;)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2014 à 14:16
salut
visiblement à la vue du couvercle d'allumage celui ci n'est pas "électronique" mais à "rupteurs".
tu trouveras des infos ici:
http://www.mobcustom.com/1437-schema-allumage-a-rupteur-102-premiere-103
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29reglages-de-l%27allumage-a-rupteurs-peugeot/
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2014 à 15:28
d'apres ce que je vois sur les schémas / photos des liens il ne s'agit pas du même allumage que ce que j'ai (le couvercle n'est peut être pas d'origine?), si je me souviens bien de ce que j'ai vu sous le couvercle il n'y a pas 2 bobines de cuivre mais 3, allumage electronique d'apres ce que j'ai vu sur le net, par contre l'ancien moteur n'avait effectivement que 2 bobines, d'où ce drole de montage?

Bref je vous envoi les photos de l'allumage ce soir pour avoir votre avis, auquel cas je suppose que si c'est de l'electronique il faut cette fameuse bobine HT
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2014 à 15:38
salut
visiblement à la vue du couvercle d'allumage celui ci n'est pas "électronique" mais à "rupteurs".
tu trouveras des infos ici:
http://www.mobcustom.com/1437-schema-allumage-a-rupteur-102-premiere-103
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29reglages-de-l%27allumage-a-rupteurs-peugeot/

il y'a 2 modèle a rupteur mika , un vade la bobine HT à l'intérieur et un a l'extérieur je penche plus pour le deuxième p!!

d'apres ce que je vois sur les schémas / photos des liens il ne s'agit pas du même allumage que ce que j'ai (le couvercle n'est peut être pas d'origine?), si je me souviens bien de ce que j'ai vu sous le couvercle il n'y a pas 2 bobines de cuivre mais 3, allumage electronique d'apres ce que j'ai vu sur le net, par contre l'ancien moteur n'avait effectivement que 2 bobines, d'où ce drole de montage?

Bref je vous envoi les photos de l'allumage ce soir pour avoir votre avis, auquel cas je suppose que si c'est de l'electronique il faut cette fameuse bobine HT

... et si j'ai bien compris le schéma du premier lien (et que je suis une buse parceque je n'ai aucun souvenir exacte du nombre de bobines ) jepeux brancher la bougie en directe sur l'allumage? besoin du fil de masse ou pas?

Merci  /biquet

evite les doubles postes, edite ton message  ;)

et pour faire simple ton fil qui va a la bougie est facilement reconnaissable , c'est un fil avec un isolant plutôt épais



pour moi il manque cette fameuse bobine HT et en plus certainement le calage a revoir mais ça c'est secondaire .

a tu vérifié si tu avais de l'allumage ?
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2014 à 15:54
désolé pour le double post ^^

J'ai un fil qui part du faisceau (fil noir, effectivement plus épais que les autres et avec une cosse plate au bout) je suppose que c'est celui ci, par contre je n'ai pas vérifié l'allumage, ou plutot j'ai fais ça comme un plouc (je n'ai pas mis la bougie en contact avec la culasse comme vu sur les posts du site) je vais essayer correctement ce coup ci
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2014 à 15:58
je suis sur que ce fil noir dont tu parle doit accueillir la bobine HT 
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2014 à 17:30
voilà les photos:











Il y a bien 3 bobines de cuivres, j'ai pris aussi le faisceau et ce fameux câble noir (sectionné pour avoir une idée de la tranche, on voit l'autre extrémité dénudée avec le faisceau)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2014 à 18:36
c'est bien ça

donc cable noir va sur la bobine HT externe
le cable bleu c'est pour l'éclairage (donc dans ton cas on zap pour le moment)
le cable qu'il reste c'est une masse de mémoire mais j'ai un doute , possible que ce soit une deuxième alim éclairage ...
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2014 à 18:38
Bon, j'ai trouvé les piéces et refait les branchements, mais vu le temps pourri je n'ai pas pu pousser plus loin:



 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire