Bon, j'ai eu le temps de bricoler un peu aujourd'hui (et de m’énerver aussi
) j'ai finalement démonter le carbu et la pipe d'admission (toujours le même problème d'arrivée d'essence), résultat:
-cuve pleine, ça pas de soucis
-gicleur==> encrassé, j'ai débouché les 3 lumières avec une aiguille, c'est déjà beaucoup mieux
-pipe d'admission==> désespérément sèche, l'essence n'arrive pas jusque là, j'incrimine le gicleur bouché
-clapets==> légèrement tordu (pas bien d’après ce que j'ai pu lire sur le forum) donc je sais pas si c'est bien mais je les ai redressé, ils sont à nouveau étanches
Je remonte le tout, toujours de belles étincelles à la bougie, je dégaine la perceuse et là... rien!
l'essence n'arrive toujours pas! j'ai pour témoin une jolie bulle d'air dans la durite qui ne bouge pas d'un iota!
le réservoir monté et celui d'un solex, donc robinet en bas et à hauteur du bouchon sur le dessus une arrivée (pour la durite de retour d'essence d’après ce que j'ai trouvé sur le net, est ce que ça peu avoir une incidence? ( appel d'air qui bloque l'aspiration de carburant?)
EDIT à 21h00:
J'ai finalement trouvé la solution, enfin si on veut ^^ j'ai ressorti le moteur d'origine que j'ai gardé précieusement dans un coin du garage, et le carbu d'origine était encore dessus, j'ai donc récupéré ce carbu' (un gurtner d6) et l'ai remonté... Et ce vieux moteur qui n'a pas tourné depuis 5 ans a démarré au quart de tour! j'ai n'ai plus qu'à étudié les réglages et je vais bientôt devenir le papa le plus cool du quartier, et pouvoir réaliser un des vieux rêve de mon propre père: nous offrir "notre" voiture à mes frères et moi, mais elle sera pour ses petits enfants!
Merci à vous tous pour votre aide, j'ai beaucoup appris!