Projet jeep willys "103 powered" :)

Auteur Sujet: Projet jeep willys "103 powered" :)  (Lu 5999 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2014 à 18:55
ta bobine haute tension n'a pas son fil de masse de branché tu peux pousser autant de kilomètres que tu veux çà ne démarrera pas xd
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2014 à 21:56
rhaaaaaa!!!! ce truc va me rendre dingue ^^ c'est lequel ce fil, le bleu à cosse plate sur les photos précédentes?! en tout cas merci, et heureusement qu'il pleut sinon effectivement j'aurais poussé qulques kilometre   0/10
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2014 à 22:06
le vert/jaune à cosse ronde ;)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2014 à 00:26
salut
visiblement à la vue du couvercle d'allumage celui ci n'est pas "électronique" mais à "rupteurs".
tu trouveras des infos ici:
http://www.mobcustom.com/1437-schema-allumage-a-rupteur-102-premiere-103
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29reglages-de-l%27allumage-a-rupteurs-peugeot/

c'est peut être pas exactement le même allumage mais çà reste le même branchement.
repère le fils qui proviens des vis platinés et qui sort de l'allumage, c'est celui ci qu'il faut relier à la borne noir "+" de la bobine haute tension.
la bornes verte c'est le "-"; la masse si tu préfères repérée électriquement par un fil vert/jaune.
y a rien de compliqué à ce niveau
sinon pas besoin de pousser pour tester l'allumage.
tu tests s'il y a de l'étincelle en retirant la bougie du moteur et en la posant contre la culasse lorsque tu fais tourner le moteur.
tu peux aussi utiliser une perceuse sans fil reliée à l'écrou central de d'allumage pour faire tourner le moteur comme sur une F1.

édit:
ôtes moi d'un doute, le moteur est positionné à l'envers par rapport au sens de marche normal sur une mob...t'as un inverseur après celui ci ou alors quand tu pousses il tourne à l'envers auquel cas c'est pas bon du tout ???
« Modifié: 29-06-2014 00:30:53 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2014 à 14:16
re, désolé mon PC a claqué hier soir, je viens de finir de réparer j'ai rebranché les fils comme il faut à priori, le fil branché sur les vis platinés semble être bleu et pas noir en fait

j'ai tenté un test de l'allumage à la perceuse, problème je ne vois rien, je précise que la bobine et la bougie sont neuves, je vais essayé de revoir si le contact se fait bien au niveau des cosses... , et pour le sens de rotation il y a effectivement un inverseur sur le pont, pas de risque de finir en marche arrière
« Modifié: 29-06-2014 14:47:15 par reborn51 »
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2014 à 00:54
si ça peut t'aider, un schéma de l'allumage étoile rupteur comme le tien ;)



http://www.mobcustom.com/upload/photos/38719-titre-de-l-article-large.jpg
« Modifié: 30-06-2014 00:57:15 par Marco3395 »
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2014 à 21:27
Merci pour votre aide et pour les schéma, mais après avoir testé aujourd'hui toujours, pas d'étincelle!, le tout à l'air bien branché (j'ai carrément mis les fil à nu pour être sure des contacts) est ce que l'antiparasite peut avoir son importance dans ce cas ou est serais ce plus probable que l'allumage soit grillé? je vous rajoute quelques photos, l'essence monte bien au carbu et dans le cylindre (en témoignage la flaque sous le carbu après que j'ai appuyé sur petite vis à ressort étrange en dessous ^^)

 !help







Je vais passer à l’électrique si ça continue ^^
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2014 à 22:02
ça sent fort le bidouillage cet allumage , on vois un repère sur l'extérieur du volant magnétique ...


sinon tu ai sur que ta masse est bonne ??

ensuite nettoie la vise platiné , les contacte sont surement pas top en plus
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2014 à 23:11
pour moi ses tout simplement pas la bonne bobine ht n ses une bobine ht éléctronique que tu a hors ton allumage est un rupteur du devrai avoir une grosse bobine noir rupteur et il faut peut être revoir le réglage ou vérifier l'état des bobines internes

comme ça
http://www.maxi-pieces-50.fr/product/Bobine-d-allumage-haute-tension-exterieur-pour-peugeot-103-avec-rupteur?c=Lengow&LGWCODE=721320;65461;3375&gclid=CL_AsrfBor8CFQQIwwodgCMAyw


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2014 à 00:29
je vais explorer la piste de la bobine, je la ramène demain chez le vendeur, merci pour le tuyau!
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2014 à 20:50
Salut à tous, et merci pour le coup de la bobine, c'était bien ça, j'ai de jolies étincelles maintenant! ^^

Mais toujours pas de démarrage, j'ai l'impression que le carburant n'arrive pas au cylindre, et j'ai essayé de de mettre dans l'essence directement dans le cylindre mais rien non plus (pas assé ou trop d'essence?) en même temps la batterie de ma perceuse m'a lâchée peu après, peut être pas assé insisté du coup, à voir... J'ai aussi lu que cela pouvait venir des clapets pas étanche et qui refouleraient du carburant, sachant que le carburateur lui est plein, vous avez d'autres pistes? Enfin petite précision la bague de la vis d'échappement a cassée, du coup celui ci pendouille lamentablement à 1 cm du raccord, ça peut avoir une influence?

Est ce que quelqu'un pourrait au passage m'expliquer le phénomène d'aspiration du carburant que je puisse vérifier l'étanchéité du circuit?

Merki!
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2014 à 22:07
Pour savoir si l'essence arrive jusquau cylindre, c'est simple, ta bougie doit etre "humide" apres plusieur essais de demarrage.
Par contre j'ai pas compris ou ton pot pendouille.
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2014 à 19:20
Bon, j'ai eu le temps de bricoler un peu aujourd'hui (et de m’énerver aussi ) j'ai finalement démonter le carbu et la pipe d'admission (toujours le même problème d'arrivée d'essence), résultat:
-cuve pleine, ça pas  de soucis

-gicleur==> encrassé, j'ai débouché les 3 lumières avec une aiguille, c'est déjà beaucoup mieux


-pipe d'admission==> désespérément sèche, l'essence n'arrive pas jusque là, j'incrimine le gicleur bouché


-clapets==> légèrement tordu (pas bien d’après ce que j'ai pu lire sur le forum) donc je sais pas si c'est bien mais je les ai redressé, ils sont à nouveau étanches


Je remonte le tout, toujours de belles étincelles à la bougie, je dégaine la perceuse et là... rien!

l'essence n'arrive toujours pas! j'ai pour témoin une jolie bulle d'air dans la durite qui ne bouge pas d'un iota!

le réservoir monté et celui d'un solex, donc robinet en bas et à hauteur du bouchon sur le dessus une arrivée (pour la durite de retour d'essence d’après ce que j'ai trouvé sur le net, est ce que ça peu avoir une incidence? ( appel d'air qui bloque l'aspiration de carburant?)

EDIT à 21h00:

J'ai finalement trouvé la solution, enfin si on veut ^^ j'ai ressorti le moteur d'origine que j'ai gardé précieusement dans un coin du garage, et le carbu d'origine était encore dessus, j'ai donc récupéré ce carbu' (un gurtner d6) et l'ai remonté... Et ce vieux moteur qui n'a pas tourné depuis 5 ans a démarré au quart de tour! j'ai n'ai plus qu'à étudié les réglages et je vais bientôt devenir le papa le plus cool du quartier, et pouvoir réaliser un des vieux rêve de mon propre père: nous offrir "notre" voiture à mes frères et moi, mais elle sera pour ses petits enfants!

Merci à vous tous pour votre aide, j'ai beaucoup appris!
« Modifié: 03-07-2014 21:16:11 par reborn51 »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2014 à 22:35
hésite pas a présenter ton engin dans la rubrique proto  p!! p!!
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2014 à 06:58
Avec plaisir! et encore merci!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire