projet peugeot bb custom

Auteur Sujet: projet peugeot bb custom  (Lu 1937 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 31 Août 2018 à 00:54
Bonjour a tous


alors voila, depuis un petit bout de temps j'ai envie de me faire une mob custom mais toute celles que j'avais étaient en bonne état sauf
une peugeot BB3 !



je me suis donc décidé a la refaire avec un petit look sympa



déçu j'ai prévu d'installer des commandes reculé et une selle a dosseret pour lui donner un look sportif


pour le moment la brelle est dans l'atelier
j'ai bien avancer sur la selle que j'ai envie de réaliser de A à Z
j'ai réalisé le dosseret en styrodur que je vais résiné ensuite


le moteur et la boite sont entièrement démonté, je change tout les roulements, les joints, le piston et les segments
(pour le moment je ne prépare pas le moteur mais il se peut qu'il reçoive une boite a clapet et une culasse retravaillé   Mr. Green  )


la ou j'aurais besoin de vous c'est au niveau de la peinture
je sais pas encore comment je vais la peindre (aérosol ou pistolet ??? ) j'aimerai une peinture accès solide qui n'éclate pas au moindre choc
qu'es qui est le mieux pour vous (en restant dans un budget raisonnable) ?
quelle marque ?




cordialement
alexis
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 07 Septembre 2018 à 18:11
salut

le forum est désert mais je passe dans le coin ^^

Pour ton projet custom, pourquoi ne pas faire un topic sur le parking pour la présenter en détail et échanger sur la tienne et les parkings des autres ? p!!

Pour la peinture, c'est surtout une question de budget et d'équipement en fait.

Pour le pistolet, c'est facile à faire, mais tu dois avoir un pistolet (à gravité de préférence, ceux à succion c'est la merde je trouve à gérer), un compresseur (100l mini en gros, en dessous ça peut être tendu), et un peu d'expérience dans l'application (après y'a des centaines de tutos youtube je pense).

La bombe est plus économique si tu n'as pas de matos (car si tu es déjà équipé, la différence n'est pas énorme).

Le vernis appliqué au pistolet avec un durcisseur sera plus solide que celui à la bombe, et résistera mieux à l'essence, aux rayures...

Après pour les bombes, j'ai eu échos que celles de la marque MOTIP font bien le job d'après un pote qui bosse en carrosserie, qui est d'ailleurs sur le forum.
En peinture au pistolet, tu peux acheter les produits de prépa sur le net, ou chez un fournisseur de produits carrosserie, type AD par exemple.

Après, c'est surtout la qualité de la prépa qui fera le job.

Poncage de l'ancienne peinture (pas besoin de mettre le métal à nu si l'ancienne peinture est en bon état, et non rouillée), apprêt garnissant que tu ponce ensuite au 600 à la ponceuse, ou 800 à la main.
Tu dégraisse bien (dégraissant, ou acétone par défaut. Je ne sais plus quel vinaigre marche bien aussi d'après les vieux peintres).
Tu applique la base (la couleur) en deux couches. Une première légère pour l'accroche, puis une seconde plus chargée 10 minutes après.
Une fois que la peinture est devenue mat (les solvants se sont évaporés), tu peux appliquer le vernis. Idem, 2 couches : une première légère pour aider à l'accroche, et une plus chargée 5 10 minutes après.

L'application ne varie pas spécialement entre la bombe et le pistolet niveau méthode.
Le pistolet permet d'éviter bien des coulures par contre avec la largeur du jet, par rapport à celui d'une buse de bombe qui est rond et très fermé.

Voilà Voilà ! ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire