puisssance mobylette / scooter

Auteur Sujet: puisssance mobylette / scooter  (Lu 11165 fois)

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Le 19 Février 2008 à 22:11
La rieju 50 naked d'un pote a un carbu de 12 d'origine  p!!

Je pense qu'a investissement égal, une mob est plus puissante qu'un scoot, puisque pour le prix d'un spirit origine d'occasion ( 1000 au moins ) t'a vite fait de t'acheter une mob, un kit 50, un carbu, un pot, un vario et une bonne poulie d'embrayage  sm2!
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Le 19 Février 2008 à 22:17
La rieju 50 naked d'un pote a un carbu de 12 d'origine  p!!

Je pense qu'a investissement égal, une mob est plus puissante qu'un scoot, puisque pour le prix d'un spirit origine d'occasion ( 1000 au moins ) t'a vite fait de t'acheter une mob, un kit 50, un carbu, un pot, un vario et une bonne poulie d'embrayage  sm2!



je te rassure , pour 600 euro , tu as un spirit kité  ;) peut etre des bricoles a faire , mais le moteur est bien la ...
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Le 19 Février 2008 à 22:25
Je compare par rapport aux prix chez les pros de ma région, on peut aussi trouver des mobs kittées 80 pour une bouchée de pain  :D
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Le 19 Février 2008 à 22:26
Citation de: lorik linktopic=61183.msg739802#msg739802 date=1203456359
Je compare par rapport aux prix chez les pros de ma région, on peut aussi trouver des mobs kitées 80 pour une bouchée de pain  :D



j'avoue  :-X . Mais sa dépend toujours de l'état
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Le 19 Février 2008 à 22:41
Citation de: 78maxdel78 linktopic=61183.msg739447#msg739447 date=1203449209
ca part un peu en sucette cette discussion !

Ya pas que du bon dans les scoot ,ils sont lourds ,encombrants....
Scoots VS mob ,je sais pas trop lequel est le mieux ,mais si on a la motivation d'adapter du moteur de scooter sur mob, ya moyen d'être bien plus efficace encore !


PS : tant qu'on y est : un vario se règle tout court. Ya pas de question de pointe ou d'accélération, rentrez-vous ca dans le crâne !



ouais , la motorisation d'un scoot 2 tps ( en général ) est plus puissante qu'une de mob , et et mieu revu . c'est vrai que un scoot débride , tourne bien en général . mais bien sur , le rapport poids puissance y joue . une mob , c'est assez léger ( en moyenne 50 kg ont va dire , c'est une moyenne )  avec un moteur moin puissant . mais le scoot est plus puissant mais plus lourd ( en moyenne 85 kg ) , donc différence .

par contre , la 50 , c'est encore mieu  .... en am6 , beaucoup plus puissant que les scoots .... mais le poids .... la plus lourde me semble t'il est la tzr ( nouvelle ) qui affiche 113 kg . je situe dans les 100 kg de moyenne ...

Oui tu a raison une 50 est plus puissante car elle a un moteur plus pointu, en revanche il est plus fragile, quand on fait durer un moteur d'origine 20 000 km on s'estime satisfait  /au, et plus couteux aussi.
Pareil ta bon sur le poids des tzr,les modèles allant de 2003 à maintenant sont les plus lourdes des 50 avec 113 kg, les anciennes comme la mienne accuse 110 kg sur la balance  :).

Citation de: fck51 linktopic=61183.msg739584#msg739584 date=1203452486
oui mais tous les 2 temps avec des moteurs égaux se valent c'est sur que les mobs d'origine sont moins puissante que les scoots car le moteur est moins puissant prenez une mécaboite par exemple ce sont celle qui ont les meilleur perfs car les moteur sont beaucoup mieux fait et plus puissants (carbu 17.5 d'origine généralement mais beaucoup plus lourdes) si on mettait un moteur de mécaboite sur une mob et un scoot le même moteur je parle sur une mécaboite un scooter et une mob ce sera la mob la plus rapide car plus légères si les mobs avaient les config des 50 à boites elle irait légèrement plus vite



Déjà , les 50 , c'est pas le même sujet , c'est pu de la variation , mais une boite de vitesse ,...

une 50 a rarement un 17.5 déjà monté . la nouvelle tzr , oui il me semble , mais pas les autre . la matrix pro est monté 16 , la rs2 banal en 14 , .... la rs2 , juste échappement conti , elle marche du tonnerre . La gpr ( ancienne génération ) , été monté en 12 mm je crois .... encore une fois , vive les moteur minarelli . ;)

Ce modèle de tzr dispose d'un carbu DO de 16 mm d'origine.
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Le 19 Février 2008 à 23:17
Citation de: 78maxdel78 linktopic=61183.msg739447#msg739447 date=1203449209
ca part un peu en sucette cette discussion !

Ya pas que du bon dans les scoot ,ils sont lourds ,encombrants....
Scoots VS mob ,je sais pas trop lequel est le mieux ,mais si on a la motivation d'adapter du moteur de scooter sur mob, ya moyen d'être bien plus efficace encore !


PS : tant qu'on y est : un vario se règle tout court. Ya pas de question de pointe ou d'accélération, rentrez-vous ca dans le crâne !



ouais , la motorisation d'un scoot 2 tps ( en général ) est plus puissante qu'une de mob , et et mieu revu . c'est vrai que un scoot débride , tourne bien en général . mais bien sur , le rapport poids puissance y joue . une mob , c'est assez léger ( en moyenne 50 kg ont va dire , c'est une moyenne )  avec un moteur moin puissant . mais le scoot est plus puissant mais plus lourd ( en moyenne 85 kg ) , donc différence .

par contre , la 50 , c'est encore mieu  .... en am6 , beaucoup plus puissant que les scoots .... mais le poids .... la plus lourde me semble t'il est la tzr ( nouvelle ) qui affiche 113 kg . je situe dans les 100 kg de moyenne ...

Oui tu a raison une 50 est plus puissante car elle a un moteur plus pointu, en revanche il est plus fragile, quand on fait durer un moteur d'origine 20 000 km on s'estime satisfait  /au, et plus couteux aussi.
Pareil ta bon sur le poids des tzr,les modèles allant de 2003 à maintenant sont les plus lourdes des 50 avec 113 kg, les anciennes comme la mienne accuse 110 kg sur la balance  :).

Citation de: fck51 linktopic=61183.msg739584#msg739584 date=1203452486
oui mais tous les 2 temps avec des moteurs égaux se valent c'est sur que les mobs d'origine sont moins puissante que les scoots car le moteur est moins puissant prenez une mécaboite par exemple ce sont celle qui ont les meilleur perfs car les moteur sont beaucoup mieux fait et plus puissants (carbu 17.5 d'origine généralement mais beaucoup plus lourdes) si on mettait un moteur de mécaboite sur une mob et un scoot le même moteur je parle sur une mécaboite un scooter et une mob ce sera la mob la plus rapide car plus légères si les mobs avaient les config des 50 à boites elle irait légèrement plus vite



Déjà , les 50 , c'est pas le même sujet , c'est pu de la variation , mais une boite de vitesse ,...

une 50 a rarement un 17.5 déjà monté . la nouvelle tzr , oui il me semble , mais pas les autre . la matrix pro est monté 16 , la rs2 banal en 14 , .... la rs2 , juste échappement conti , elle marche du tonnerre . La gpr ( ancienne génération ) , été monté en 12 mm je crois .... encore une fois , vive les moteur minarelli . ;)

Ce modèle de tzr dispose d'un carbu DO de 16 mm d'origine.



ouai , donc j'etais ....


la rs2 affiche 96 ou 98 , donc une petite difference ^^ .


carbu de 16 mm sur tzr ? arf , c'est deja pas mal .  :)
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Le 19 Février 2008 à 23:29
Oui la tandance actuelle est de mettre des carbu de bon diamètre sur les méca.
Avant ça flirtait dans les 12-14 mm pas plus mais maintenant le 16 mm d'origine fait "banal", néanmoins c'est un bon carbu, complet et qui permet des réglages précis.
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Le 19 Février 2008 à 23:59
Pour revenir sur le sujet transmission,
je vais bientôt monter mon moteur (h2o polini D46+carter) avec vario bidalot prise directe.
j'ai le système pédale de lanceur (sur carter polini) pour ne pas caler à l'arrêt.
je me questionne si ce système est bon et si il n'y a pas de danger au niveau moteur (durée du kit,perfs...)

après certains disent que cela abime les courroies, d'autres non, mai je pense que c'est surtout en fonction de l'utilisation de la personne.

merci de vos réponses ;)
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  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
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Le 20 Février 2008 à 00:08
Tu viens de te donner la reponse
"en fonction de l'utilisation de la personne."
a toi d'en prendre soin et de ne pas trop en abuser ;)



Ps: Vive les mobs , les mobs Devants , Les mobs Forever /biquet  mdr
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


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Le 20 Février 2008 à 00:33
ok mais même en point de vue moteur? ce système n'oblige pas à forcer sur le démarrage même en ayant une utilisation raisonnables?
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Le 20 Février 2008 à 00:39
Non, le seul risque ( si tout est bien monter , en utilisation asser frequente ) serait d'user prematurement ta courroie mais bon ! lol
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Le 20 Février 2008 à 00:44
dac, merci a+  ;)
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Le 20 Février 2008 à 03:42
Pour revenir sur le sujet transmission,
je vais bientôt monter mon moteur (h2o polini D46+carter) avec vario bidalot prise directe.
j'ai le système pédale de lanceur (sur carter polini) pour ne pas caler à l'arrêt.
je me questionne si ce système est bon et si il n'y a pas de danger au niveau moteur (durée du kit,perfs...)

après certains disent que cela abime les courroies, d'autres non, mai je pense que c'est surtout en fonction de l'utilisation de la personne.

merci de vos réponses ;)



point de vue moteur . pas de problème .


franchement , t'en sert que quand yen a besoin , car avec sa , les courroies , sa défile  :-X .

Et sur les varios fragile comme les dopplers er3 , sa se pourrais que sa bouffe prématurément les joues ( qui sont en alliage , peut solide ) .
 

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