fo faire gaffe au risque de serrage !!
Jusqu'au 31 décembre 1999, on disposait d'une indication fiable et pratique: la couleur de l'isolant de l'électrode centrale de la bougie :noire = gicleur trop gros ; blanche = gicleur trop petit ; la couleur idéale étant brun café au lait . MAIS , depuis le 1° janvier 2000 cela n'est plus valable , à cause des carburants sans plomb.en effet , depuis cette date , le carburant vendu comme SUPER (tuyau bleus) est en fait du SANS PLOMB 98 additionné d'un sels de potassium , et le sans plombs ne permet plus
le réglage décrit ci dessus
ALORS , COMMENT PROCEDER?
D'abord, monter un gicleur manifestement trop gros , qui va faire réguler et tourner le moteur en "quatre temps" ;ensuite , faire des essais succesifs , en diminuant, de 5 points en 5 points jusqu'au moment ou le moteur se met à tourner rond . A ce moment là , on considère que la carburation est corectement réglée .A NOTER , qu'un gicleur un peu trop gros est préférable à un gicleur trop petit (risques de sérrages)