quel gicleur choisir ?

Auteur Sujet: quel gicleur choisir ?  (Lu 11837 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Août 2005 à 00:31
bonjour tout le monde....
g un honda x8r-X et je vien de monter un kit 47mm, un variateur polini et un pot léo vinci... et j'ai laisser mon gicleur dorigine qui est un 65 !
est-ce trop petit ? kel gicleur me conseillerai vous ?
  • Membres
  • *
  • 499 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Août 2005 à 12:14
salut ,
t'es pas obligé de changer de gicleur si ton réglage est bon .
démonte ta bougie .
si elle est blanche met un gicleur plus gros
si elle est de couleur marron , c'est bon
et si elle est noir , ou tu met un gicleur à peine plus petit oui alors tu le laisse .
c'est sur un carbu de 15 ?
cherche mob à réparer ou autre , dans le departement 13
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Août 2005 à 19:56
merci bcp de ton conseile
a bientot
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2006 à 19:38
fo faire gaffe au risque de serrage !!


Jusqu'au 31 décembre 1999, on disposait d'une indication fiable et pratique: la couleur de l'isolant de l'électrode centrale de la bougie :noire = gicleur trop gros ; blanche = gicleur trop petit ; la couleur idéale étant brun café au lait . MAIS , depuis le 1° janvier 2000 cela n'est plus valable , à cause des carburants sans plomb.en effet , depuis cette date , le carburant vendu comme SUPER (tuyau bleus) est en fait du SANS PLOMB 98 additionné d'un sels de potassium , et le sans plombs ne permet plus
le réglage décrit ci dessus

ALORS , COMMENT PROCEDER?

D'abord, monter un gicleur manifestement trop gros , qui va faire réguler et tourner le moteur en "quatre temps" ;ensuite , faire des essais succesifs , en diminuant, de 5 points en 5 points jusqu'au moment ou le moteur se met à tourner rond . A ce moment là , on considère que la carburation est corectement réglée .A NOTER , qu'un gicleur un peu trop gros est préférable à un gicleur trop petit (risques de sérrages)
je suis très très naze en mécanique; HELP !!
je n'ai jamais mis le nez dans un moteur, mais je compte m'y mettre. Obligé, ma mob' ne roule plus !!
  • Membres
  • *
  • 476 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2006 à 19:48
vivie le copier coller  :roll:
peugeot mvl : kit 70 polini fonte , culasse independante polini liquid cooled , carbu phgb 17,5 ( admisssion prepa) , variateur malossi , bas moteur preparé (alignements ac les transferts ) et vilbrequin renforcé ====> 103kmh en 11-48 ( c bien un kit 70 n'est pas fait pr la pointe !! )
sniff sniff tjrs pas de pot doppler car tjrs pas d'adaptation ... en attendant pot fait sur mesure
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2006 à 22:06
ok sinon cool pour l'astuce !!!! et puis bon sa marche quand même genre tu vois si ta bougie est blanchatre bein sec ba augemnte le gicleur et si elle est humide baisse le gicleur !! avec un kit 75 vaut mieu monter entre 75 et 80 !!!
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 308 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2006 à 22:36
le gicleur on peu pas savoir.chaque moteur reagit différement.
103 spx:
-cylindre piston fox sérré=>retour a l'origine
-pot gianelli black gun
-pipe de 15 prepa,clapet er-2 et carbu 15sha, gicleur 76+cornet
-vario doppler ER3(pas mal du tout).
-transmition 11*52 et chaine renforcée.
 -guidon racing et retro F1.
a peu pres 80
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2006 à 19:42
copié coller... humhum :arrow:

je m'y connais pas du tout en mécanique et je ne sais meme pas ce qu'est qu'un gicleur ... MAIS quand je vois que meme en comprenant rien je peux aider qqn en faisant du copié coller alors je le fais ;-) Moi on m'aide vachement sur le forum, alors j'essaie de renvoyer la balle

!!!! a5
je suis très très naze en mécanique; HELP !!
je n'ai jamais mis le nez dans un moteur, mais je compte m'y mettre. Obligé, ma mob' ne roule plus !!
  • Membres
  • *
  • 476 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2006 à 21:07
chui entierement dacord ac toi je deconais  8-O
peugeot mvl : kit 70 polini fonte , culasse independante polini liquid cooled , carbu phgb 17,5 ( admisssion prepa) , variateur malossi , bas moteur preparé (alignements ac les transferts ) et vilbrequin renforcé ====> 103kmh en 11-48 ( c bien un kit 70 n'est pas fait pr la pointe !! )
sniff sniff tjrs pas de pot doppler car tjrs pas d'adaptation ... en attendant pot fait sur mesure
  • Membres
  • *
  • 1359 Messages (Expert)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2006 à 22:23
Citation de: "kaetano"
fo faire gaffe au risque de serrage !!


Jusqu'au 31 décembre 1999, on disposait d'une indication fiable et pratique: la couleur de l'isolant de l'électrode centrale de la bougie :noire = gicleur trop gros ; blanche = gicleur trop petit ; la couleur idéale étant brun café au lait . MAIS , depuis le 1° janvier 2000 cela n'est plus valable , à cause des carburants sans plomb.en effet , depuis cette date , le carburant vendu comme SUPER (tuyau bleus) est en fait du SANS PLOMB 98 additionné d'un sels de potassium , et le sans plombs ne permet plus
le réglage décrit ci dessus

ALORS , COMMENT PROCEDER?

D'abord, monter un gicleur manifestement trop gros , qui va faire réguler et tourner le moteur en "quatre temps" ;ensuite , faire des essais succesifs , en diminuant, de 5 points en 5 points jusqu'au moment ou le moteur se met à tourner rond . A ce moment là , on considère que la carburation est corectement réglée .A NOTER , qu'un gicleur un peu trop gros est préférable à un gicleur trop petit (risques de sérrages)


n'importe quoi , qu'est ce qu'il faut entendre comme conneries
-Xr6 bientot en prepa top rose-
103 green spirit v2: Hm gilardoni boosters 75 21 phbg , vario er3 , poulie d'embrayage doppler , carters polini etc -un projet mob/scoot
-un caddy retaper a l'origine
  • Membres
  • *
  • 1056 Messages (Expert)
  • Karma: 117
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2006 à 03:37
Citation de: "@didi"
ok sinon cool pour l'astuce !!!! et puis bon sa marche quand même genre tu vois si ta bougie est blanchatre bein sec ba augemnte le gicleur et si elle est humide baisse le gicleur !! avec un kit 75 vaut mieu monter entre 75 et 80 !!!


la taille du gicleur dépend "principalement" du diametre du carbu, pas de celui du piston !
pour un carbu de 15mm => 68-80
pour un carbu de 19mm => 92-105

bien sur, la pluie et le beau temps, penvent aussi etre de la partie !

la c'est un peu trop :
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/moto/mainjets.htm

la les explication sont légeres:
http://teamspeed.free.fr/machines/docs/carburateur.htm

trouve ton millieu !
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
  • Membres
  • *
  • 1359 Messages (Expert)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2006 à 09:51
non la c'est n'importe quoi ce que tu dis ...

en attendant mon aiguille w7 pour mon 19 phbg , et ben je roule en 15 sha avec gicleur de 95 et la couleur est bonne ...
-Xr6 bientot en prepa top rose-
103 green spirit v2: Hm gilardoni boosters 75 21 phbg , vario er3 , poulie d'embrayage doppler , carters polini etc -un projet mob/scoot
-un caddy retaper a l'origine
  • Membres
  • *
  • 1056 Messages (Expert)
  • Karma: 117
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2006 à 14:05
Citation de: "lhlentz"
non la c'est n'importe quoi ce que tu dis ...

en attendant mon aiguille w7 pour mon 19 phbg , et ben je roule en 15 sha avec gicleur de 95 et la couleur est bonne ...


a qui tu t'adresse "Garcon"?

a moi?

j'ai préparé des moteur, que t'avais toujours les roullettes sur ton vélo, voir, t'existais pas encore dans les bourses de ton pere !!!

alors, avant de dire que c'est du n'importe quoi, lis les liens que j'ai donner, instruit toi, et après on en discute !

cordialement,

Mars
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
  • Membres
  • *
  • 4314 Messages (Maitre)
  • Karma: 15
  • 51Club VR, Rieju Spike rr monté SM, twingo
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2006 à 14:53
pour ce qui est du carburant c'est bien juste car depuis quelques temps mais bougie n'ont plus de couleurs mais sa ne date pas de 1999 pour moi car sa ne fais qu'une annee que j'ai ma petrolette a5 et c'est bien galere a regler
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
[/size]
  • Membres
  • *
  • 1359 Messages (Expert)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2006 à 15:18
Citation de: "mars29200"
Citation de: "lhlentz"
non la c'est n'importe quoi ce que tu dis ...

en attendant mon aiguille w7 pour mon 19 phbg , et ben je roule en 15 sha avec gicleur de 95 et la couleur est bonne ...


a qui tu t'adresse "Garcon"?

a moi?

j'ai préparé des moteur, que t'avais toujours les roullettes sur ton vélo, voir, t'existais pas encore dans les bourses de ton pere !!!

alors, avant de dire que c'est du n'importe quoi, lis les liens que j'ai donner, instruit toi, et après on en discute !

cordialement,

Mars


oula , c'est qu'il s'exite le vieux ...

non mais faut te calmer , je te dis que t'as faux , parce que un gicleur c'est impossible a determiner en claquant des doigts ...

quote : l'exemple que j'ai cité au dessus  8-O

tssss  :roll:
-Xr6 bientot en prepa top rose-
103 green spirit v2: Hm gilardoni boosters 75 21 phbg , vario er3 , poulie d'embrayage doppler , carters polini etc -un projet mob/scoot
-un caddy retaper a l'origine
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire