Quelques point qui divergent pour ma part
Déjà je trouve kick des 103 vraiment à chier, mauvaise position, faible "rendement", demande un coup de jarret précis et fort dans une position pas confortable.
Celui des 51 est super facile à kicker mais en effet il s'use (ma tête de kick à sauter au bout de 15 ans d'la mob, mais 15 ans c'est pas rien non plus).
Après pour ma part, je dirais que si tu veux juste rester d'origine, l'utiliser "utilitairement", un 103 offre un meilleur confort général mais un 51 est déjà plus performant.
Attention sur 51, le simple fait de rajouter un pot de détente te fait mettre la main à la pate : les vibrations sont énormes, donc le pièces s'usent vite là ou il y a des petits écrous, des petites fixations..
Mais si tu veux bien bricoler et pousser ta mob, prend un 51 : plus de epf, accèes plus facile au moteur. En revanche petit avantage sur 103 tu peux déculasser sans enlever l'axe moteur, mais ducoup son support moteur gène pour par exemple démonter le carbu.