Quel Mobylette choisir ?

Auteur Sujet: Quel Mobylette choisir ?  (Lu 11545 fois)

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Le 10 Octobre 2010 à 01:40
Personnelement tant que c'est une mob j'aime p!!

je suis plus spécialiste dans les ciaos et je me met tout doucement au 51 p!!
Hommage a cry-maxou
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Le 10 Octobre 2010 à 10:13
Alors pour t'aider!
Si c'est pour aller en cours je te conseil un 103 SPX ou RCX version air!Pas liquide car d'origine c'est pas térrible...ces machines sont plutot robuste et confortable!l'avantage se trouve dans le kick qui a zero defaut et l'embrayage qui lui est top!Le seul défaut connu sur ces machines sont les vibrations qui occasionent une résonance du réservoir...
Modif de base qui suffit pour une utilisation journalière est un pot (Ninja G3 ou Doppler ER1) Quelques points de plus sur le gicleur carbu et aussi un vario genre speed control Polini ou Multivar Malossi...

Ensuite du coté MBK,la 51,tu passe un niveau supérieur qui demande plus d'entretien et de compétance...
Je pars sur une XR par exemple.Niveau solidité du bloc moteur en lui meme rien à dire la partie cycle est au top...mais dans une utilisation quotidien,une Mbk on sait jamais ou l'on va...Il y a des points noir à savoir!Déjà,le kick qui au fure et à mesure du temps s'use et se déforme (la boite)!Sa consception qui fait que l'on kick vers l'avant donc que tout le poids du corp pousse fait que son usure est importante de plus peut etre dangeureux pour les chevilles...On se retrouve dans le temps a bidouiller les fixation avec des rondelles et aussi l'écrou d'allumage...Ensuite l'ensemble transmission qui date des années 50 est vraiment pourri!Un vario lourd dont l'embrayage est à chier...Il bouffe toute la puissance de la machine par son poids...Les poulies d'origine MBK sont vraiment pas térrible aussi!niveau confort le XR est pas mal mais moins bien que les selles Peugeot!Tenue de route tu es au top car les 103 souffrent d'une fourche télescopique pas vraiment terrible...Coté vibration les MBK sont mieux grasse à leurs silent bloc mais en contre partie (pas tjs le cas) vu que les vibrations moteur se transmette pas au chassis ben le phénomène d'émultion  est tres féquent! (L'essence se met à mousser dans la cuve du carbu et donc à fond le moteur baisse de régime le temps que sa redevienne normal puis t'arrive régime max et hop mousse donc ton régime retombe ainsi de suite..) Solution monter le carbu en souple...

Pour conclure!
Une 103 SPX/RCX te demandera rien en modif
mais une 51 tu aura plus de chose à revoir si tu veux etre fiable pour tout les jours...


Ps: lorsque je vais faire un tour avec mon RCX je prends rien avec moi alors que avec le MR j'ai sure mon portable sur moi et la remorque attachée sur la voiture pres pour faire dépanneuse
MBK F1 ASSISTANCE
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Le 10 Octobre 2010 à 21:43
Quelques point qui divergent pour ma part  ::)

Déjà je trouve kick des 103 vraiment à chier, mauvaise position, faible "rendement", demande un coup de jarret précis et fort dans une position pas confortable.
Celui des 51 est super facile à kicker mais en effet il s'use (ma tête de kick à sauter au bout de 15 ans d'la mob, mais 15 ans c'est pas rien non plus).

Après pour ma part, je dirais que si tu veux juste rester d'origine, l'utiliser "utilitairement", un 103 offre un  meilleur confort général mais un 51 est déjà plus performant.

Attention sur 51, le simple fait de rajouter un pot de détente te fait mettre la main à la pate : les vibrations sont énormes, donc le pièces s'usent vite là ou il y a des petits écrous, des petites fixations..

Mais si tu veux bien bricoler et pousser ta mob, prend un 51 : plus de epf, accèes plus facile au moteur. En revanche petit avantage sur 103 tu peux déculasser sans enlever l'axe moteur, mais ducoup son support moteur gène pour par exemple démonter le carbu.
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
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Le 11 Octobre 2010 à 10:29
Alors pour t'aider!
Si c'est pour aller en cours je te conseil un 103 SPX ou RCX version air!Pas liquide car d'origine c'est pas térrible...ces machines sont plutot robuste et confortable!l'avantage se trouve dans le kick qui a zero defaut et l'embrayage qui lui est top!Le seul défaut connu sur ces machines sont les vibrations qui occasionent une résonance du réservoir...
Modif de base qui suffit pour une utilisation journalière est un pot (Ninja G3 ou Doppler ER1) Quelques points de plus sur le gicleur carbu et aussi un vario genre speed control Polini ou Multivar Malossi...

Ensuite du coté MBK,la 51,tu passe un niveau supérieur qui demande plus d'entretien et de compétance...
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la mécanique des vielle 103 est bonne les dernières en refroidissement liquide sont vraiment naze... a éviter
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  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
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Le 11 Octobre 2010 à 16:12
xd combat mbk/peugeot powa mdr

moi c'est mbk, le sul gros défaut que j'y vois, c'est la fixation pot/cylindre!
astuce pour ne pas le foirer, pas de pot lanceur, et quand tu remontes l'écrou, bien dégraisser, et montage au frein-filet. de toute façon pour 5e t'as un récup-cylindre, et les astuces gratos sont courantes.

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 12 Octobre 2010 à 00:13
5€? :o moi je les fabriques pour moins cher que ça
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
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Le 12 Octobre 2010 à 00:29
et surtout pas serré comme une brute ::)
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Le 12 Octobre 2010 à 00:33
oui aussi, ça sert a rien de se mettre debout sur une clé à molette mal réglé sur un écrou rond xd rien de mieux pour se ruiner les tibia mdr

ouais 5e les homologués du commerce ^^

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Le 12 Octobre 2010 à 19:14
De toute façon je te dirais de prendre soit un 103 ou alors un mbk 51.

Ce sont toutes les deux de bonnes mobs, des valeurs sûres, des pièces neuves à la pelle, des pièces de compet' neuves qui se font encore.. Pas de blêmes.

A toi de voir celle que tu préfères niveau esthétique si tu achète une brelle esthétiquement origine, ou encore sinon niveau réservoir car une grande partie des mobs sont customisés aujourd'hui, donc finalement cherche une annonce pour les deux et peut importe 103 ou 51 prend le meilleur rapport état/prix/esthétique ;)
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Le 13 Octobre 2010 à 11:30
ce sont des vraie référence ces mobs  p!!
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