Je ne peux rien affirmer quand à la Peugeot 103 SPX car je ne connais pas du tout les Peugeot. Par contre, je pense qu'il te faut une machine confortable (pour faire beaucoup de km c'est mieux), qui consomme pas trop, qui va assez vite tout en n'étant pas trop modifié pour rester le plus fiable possible, et qui ne te coûtes pas trop cher à l'achat. Pour moi, la meilleure mob (en-dehors peut-être de la Peugeot que je le répète je ne connais pas) et la Bleue (av88). Certaines ont des selles biplaces (comme la mienne) très confortable, et l'avantage d'une selle biplace c'est que l'on peut souvent changer de position. De plus elle est très bien équipée : grand porte-bagage (à rallonge sur certaine, comme la mienne), clignotants, réservoir de 5 litres, compteur à aiguille avec totaliseur kilomètrique, antivol électrique (coupe-contact), accroche-casque, bref plein de superbes petites astuces ! D'origine je montais à 50 km/h réel sur plat, voire 54-55 tête dans le guidon, et d'origine elle est assez coupleuse pour ne pas ralentir beaucoup dans les côtes (elle montais les côtes les plus raides à 40 km/h réel), vitesse toujours identique quelque soit le chargement (j'ai été jusqu'à 14 kg de bagages), et tout ça pour une consommation d'environ 2,3 litres aux 100 km. Mais si tu veux aller un peut plus vite sans trop te ruiner et en restant fiable, mets un pot de détente (le mieux c'est Kenji sur av7), un carbu de 14 ou 15, si tu as le temps fait une petite prépa cylindre (simple, rapide et fiable) et durcit ton ressort moteur. Avec ces quelques petites modifs j'ai gagné pas mal de patate (prépa+Kenji), de pointe (environ 15 km/h=>65 à 70 km/h réel maintenant), et je consomme environ 2,8 litres au 100 km. Je n'ai jamais fait beaucoup de bornes d'un seul coup depuis ces modifs, mais le maximum que j'ai fait c'est 80 km sans m'arrêter du tout (sauf aux stop évidemment !) et aucun problème pendant ce trajet. Je te conseille vraiment cette mob avec ces petites modifs, tu te feras plaisir sans trop dépenser, tout en restant fiable et en arrivant assez vite à destination. Je précise au passage que sur plat tête dans le guidon je monte à 71 km/h réels, ce qui correspond à un bon 80 compteur mob. En restant en position assise je monte à + ou - 65 km/h réels. Bonne route.