question technique d'avance a allumage

Auteur Sujet: question technique d'avance a allumage  (Lu 3484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2008 à 20:54
salut a tous

en fait j'ai plusieurs question sur l'avance a l'allumage

1 elle est de combien d'origine sur 103 avec allumage electro

2 j'ai vu sur un autre topic que les mvt millénium était recomendé de monté a 3.9mm d'avance

et sa donnait une super accèl

3 et j'ai vu aussi que 1.2 était bien pour l'accél et 1.8 bien pour la pointe

donc la il y a contradiction est ce que sa voudrait dire que l'avance a l'allumage plus elle est

grand fait d'abord gané de la pointte puis de l'accélération après une certaine valeur

4 et aussi est ce que le callage d'origine est celui qui donne le plus d'accél vu qui est assez

proche du PMH

merci que seul les personne qui connaise vraiment réponde pour avoir la réponse la plus

claire possible

PS:je croit que c'est tout
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2008 à 19:19
pourquoi personne ne répond a mes topic je suis trop technique pour vous ou c'est moi qui

suis c*n
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2008 à 19:30
je peux dire des conneries , mais je crois que l'avance d'un allumage electronique peugeot est de 1,4 ...  te conseiller une avance , c'est pas facile , faut connaitre ton moteur , et surtout ce que tu recherches ! en effet , avec un allumage fixe , il y a moyen de jouer , soit sur le demarrage , ou sur la pointe ...le meilleur est un compromis entre les deux ! sinon ça risque de chauffer à mort , ou de tourner comme une patate ! moralité , trouve toi une pige de calage , ou mieux , un comparateur , et tu cherches le meilleur reglage ! 
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2008 à 19:38
1.4 je croyait que c'était pour un meilleur démarage et que l'origine electro est encore moin élevé

??? mais je sait pas de combien
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2008 à 19:41
1,1 peut etre , je vais me renseigner et te dire quoi ! je savais , mais c'est loin tout ça !!!
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2008 à 19:43
Electro c'est 1.3 ;)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2008 à 19:45
donc se serait 1.3 tu est sur

pour 103 et pas 51
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2008 à 19:11
UP: jamerais plus de réponses svp
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2008 à 19:15
Si 51 c'est 1.3
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2008 à 19:40
Si 51 c'est 1.3

moi il me faut pour 103 :-[
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2008 à 14:15
1 - J'ai cru entendre dire 0.9 pour 103

2 - Oui c'est ce qu'ils conseillent sur la notice c'est d'ailleur moi qui ai du ecrire ca dans un topic l'accel est meilleur mais impossible de depasser 10 000tr/min pour ma par en plus ca chauffais un peu trop !

3 - ca doit etre une erreur :)

4 - c'est quand t'est loin du PMH que tu gagne en accel ! ca depend de ta config et de ton allumage !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 1056 Messages (Expert)
  • Karma: 117
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2008 à 19:11
Topic interessant, alors, on va essayer de répondre en detail !!

pourquoi met on de l'avance a l'alumage?

parceque une fois enflamé, le volume de gaz dans la culasse a besoin de temps pour pour se consumer. donc, si on provoque l'étincelle au point mort haut, l'élévation de pression du a la combustion des gaz arrive trop tard. le role de l'avance est d'amorcer la combustion afin que la pression soit maximum au moment du basculement du piston en descente.

le temps de basculement du piston dépend de la vitesse de rotation du moeur. plus le moteur tourne vite, plus ce temps est court, donc, plus il faudra augmenter l'avance afin d'obtenir le couple maximum a haut regime. cepandant, on a ici un effet pervers. plus on augment l'avance, plus les effort de compression seront élevés, et donc, plus on limitera la vitesse de ratation du moteur.
en téhorie, plus le moteur tourne vite, plus l'avance doit etre importante, mais voila, ca, c'est vrais pour un moteur 4 temps qui a de plus grosses masses en mouvement, et dans certaines proportions. pour les moteur 2 temps, au cause d'un très mauvais remplissage a bas régime et une faible inerties des pièces en rotation(arrêtez d'alléger, ca ne sert donc, a rien!), on fait l'inverse. a bas réegime on met beaucoup d'avance, et on réduit lorsque le moteur prend les tours. ca permet d'avoir du couple en bas.

concernant la valeur annoncée de 3,9mm. elle était donnée pour un allumage a avance variable et correspond donc a la valeur a bas régime. a haut régime elle retombe entre 1 et 2 mm.
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2008 à 20:33
merci mars29200 maintenant je comprent mieu pourquoi l'avance trés grande sa fait patate, grande

vitesse et après sa retourne sur patate a toi (en se moment je te les distribu a la pelle)

merci a toi aussi illyes a toi aussi pour l'avance d'origine sur 103 je penchait plus pour

du 0.quelque chose sa me confirme

sa veut donc dire que sur 103 on peut gagné plus en jouant sur l'allumage que sur 51 ???

en mètant par exemple a 1.5

aussi je croit que MBK et peugeot n'ont pas la même course donc du coup les valeur en

mm ne donne pas la même chose en réel personne aurrait des valeurs en degrés qui serrait

bonne pour les deux marque donc même si de toute façon sa n'aurra pas le même comportement

[édit]
au mince je peut pas te mètre le +1 mars29002 mais le coeur y est
« Modifié: 19-03-2008 20:35:44 par KGNico22 »
  • Membres
  • *
  • 1056 Messages (Expert)
  • Karma: 117
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2008 à 21:27
aussi je croit que MBK et peugeot n'ont pas la même course donc du coup les valeur en

mm ne donne pas la même chose en réel personne aurrait des valeurs en degrés qui serrait

comme quoi c'est pas si c.o.n un breton !!(avec le 22 j'avais pas capter, mais le Gwenn ha du, évident !)

oui comme les courses sont différentes, en donnant des valeurs en mm, chez peugeot et MBK, on a pas les meme valeurs en ° de rotation.

pour la valeur que tu dois mettre a ton moteur, personne ne peut te le dire. cette valeur est comprise entre 1 et 2mm ca c'est sur. après, a toi de trouver le bon compromis.
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2008 à 21:38
Posté par: mars29200
Citer
pour la valeur que tu dois mettre a ton moteur, personne ne peut te le dire. cette valeur est comprise entre 1 et 2mm ca c'est sur. après, a toi de trouver le bon compromis.

pour sa je le ferrait mon rodage fini (déjà que sa pousse pas mal a haut régime la sa va arraché)

tu me dit entre 1 et 2 mm sa veut dire que le calage d'origine a 0.9 fait perdre que se soit

en vitesse et accél (sa s'enflame trop tard a assé haut régime)

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire