Questions Peugeot 105

Auteur Sujet: Questions Peugeot 105  (Lu 9193 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Février 2009 à 22:43
Bonjour,

Ma copine et moi avons récupéré une mobylette Peugeot 105 venant du père de son oncle, donc je n'ai vraiment pas d'infos dessus.. J'ai vu qu'il y a déjà des topics sur cette mob, mais ils sont très peu nombreux et la doc fournie sur un d'eux ne m'aide pas vraiment, car je n'y connait vraiment rien de rien... J'ai déjà conduit des scooter, et démarré une mob il y a très longtemps, et je ne me souviens plus comment j'avais fait. Mes questions sont vraiment basiques..
Déjà je trouve qu'il y a beaucoup de boutons et je ne sais pas à quoi correspond chacun d'eux.. Et ils ont l'air de bloquer un peu en plus..Bon bon je me perds, faisont les choses dans l'ordre..
D'abord une question d'ordre général: comment je démarre ma mob? C'est une mob à pédales, mais je ne sais pas sur quel bouton il faut appuyer en meme temps que je pédale et si il faut accélérer en meme temps etc...

Ensuite:
-Du coté gauche du guidon, et de haut en bas, quels sont les boutons? en haut, ça à l'air d'être le glignotant(gauche droite et milieu pour desactiver le clignotant comme le scooter?), en dessous le bouton rouge a l'air de bouger également mais je ne sais pas si c'est normal ou si c'est parce qu'il y a quelque chose de caché, et je ne sais pas à aquoi il correspond. Et le dernier bouton se retrouve de l'autre coté du guidon aussi, de manière symétrique, en métal, et je ne sais pas non plus ce que c'est, de chaque coté.
Du coté droit de toute façon il n'y a que ce bouton, la poignée d'accélaration et le frein, comme du côté gauche. Il y a aussi une étiquette indiquant "départ à froid fermez les gaz"

-Comment ouvrir le capot de protection du reservoir? On dirait qu'on doit tirer sur la tige en métal. Y a-t-il un geste a faire?

-Nous nous sommes rendu compte seulement maintenant que l'oncle ne nous avait pas donné la clé, et il y a un emplacement au milieu, au dessus du reservoir et il nous a dit que normalement c'est simplement pour bloquer le guidon, et non pour démarrer..

-Il y a aussi une sorte de bouton au niveau du pied gauche, que l'on peu positionner sur trois positions, F ,0 et R. Mais là la molette n'a l'air dêtre positionée nul part...

-Le dernier bouton (si je n'en oublie pas) se trouve sur le feu avant, et donc je pense logiquement qu'il sert a l'allumer, mais bon je peux toujours me tromper..lol

-Apparemment les pneus seraient morts, donc ou pourrais-je trouver des pneus pour mob, de quelle taille doivent-il être,etc..et peut être devrais-je aussi changer les chambres à air?

-Quelles sont les vérificatons à faire? La mob roule apparemment, mais ça fait un an qu'elle est restée immobile dans un garage. Surement avec un reste d'essence et d'huile.

-Il y a d'ailleur de la rouille présente à pas mal d'endroits(clignotants et guidon sur la photo). Y a-t-il moyen de rattraper ça? J'ai vu plusieurs solutions sur des topics et sur internet, mais quelle est la meilleure, déjà pour rendre son aspect d'origine à la mob, et ensuite éventuellement éviter que la rouille ne revienne.

Voilà, je crois que ça fait déjà pas mal de questions mais je suis sur d'en oublier, mais je serai déjà très content que vous répondiez à celles-ci!

Merci d'avance!

Seb
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Février 2009 à 22:46
Voilà j'essaie de mettre des photos depuis tout à l'heure...
« Modifié: 28-02-2009 23:29:19 par lara9 »
  • Membres
  • *
  • 2128 Messages (Expert)
  • Karma: 85
  • brule la gomme pas ton ame
  • 103 spx black and with joe bar team carbu SHA 15 gigleur 68 pot bidalot
    • Voir le profil
Le 28 Février 2009 à 22:51
salut
pas de double post donc règle a lire est présentation
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Février 2009 à 23:22
voilà, la présentation est faite, et désolé pour le double post, mais j'ai essayé plusieurs fois avec mon premier message de mettre des photos et ça ne marchait pas alors qu'elles font moins de 150Ko.
Donc voici d'autres photos, la première avec le guidon côté gauche et ses boutons, ensuite le bouton au niveau du pied gauche, puis celui du feu avant. J'en enverrai d'autres après avoir eu des réponses pour éviter les doubles posts.

Merci d'avance pour votre aide!

Seb
« Modifié: 28-02-2009 23:27:25 par lara9 »
  • Membres
  • *
  • 962 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 73
    • Voir le profil
Le 28 Février 2009 à 23:49
salut  ;)

à gauche :
-phare (le bouton 2 positions horizontal)
-claxon (bouton rouge)
-starter (gachette)

à droite
-décompresseur

pour la démarrer, t'appuie sur le starter et le décompresseur en même temps et tu pédale ..... et au bout de 8-10 tours de pédale, si le moteur ne se lance pas (ce qui ne m'étonnerais qu'à moitié) , c'est qu'il y a une panne ....... si le moteur tourne, tu lache tout et c'est bon ......

pour le reste,  regarde dans les tutos et sur le fofo, tu trouveras TOUT ce qu'il faut savoir ...  ;)
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 00:06
Merci pour te réponse rapide 103d.

Donc les deux gachettes de chaque coté ne servent qu'à démarrer? Et si le bouton rouge est le klaxon, il ne devrait pa bouger de gauche a droite..c'est qu'il doit être endommagé.
Qu'est ce qui te fait être pessimiste à ce point en ce qui conerne le démarrage de ma mob?Tu la trouve en si mauvais état que ça?ou c'est juste parce que c'est normal après un an sans utilisation?
  • Membres
  • *
  • 2128 Messages (Expert)
  • Karma: 85
  • brule la gomme pas ton ame
  • 103 spx black and with joe bar team carbu SHA 15 gigleur 68 pot bidalot
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 00:09
se serai normal
  • Membres
  • *
  • 1141 Messages (Expert)
  • Karma: 29
  • Tmax 2007
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 00:15
comment veut tu démarrer avec le décompresseur ouvert?
pour démarrer tu pédale, si sa part pas de suite un ^petit coup de starter.
si sa part vraiment pas, ya un problème quelque part ^^
  • Membres
  • *
  • 962 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 73
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 00:19
Franchement, je la trouve en très bon état  ;) le bouton rouge, c'est sur que c'est le klaxon donc s'il bouge .....  :-X mais démarre-la comme je te l'ai dit, et tu seras fixé  ;)

par précaution, et si t'as le temps, vidange ton réservoir et met du mélange 3% neuf, car au bout d'un moment l'huile 2t et l'essence se séparent et ça craint ....... si ton réservoir était vide ou presque, pas de souçis  ;)

pour la rouille, wd40 et tu la passe toute à l'huile , les petits recoins et tout et tout ..... avec du sopalin ..... de l'huile 3en1 suffit largement .... ou de l'huile 2t .... sans excès mais que ça stoppe la rouille ....


le bouton du pied gauche c'est ton robinet d'essence ... r pour réserve, f pour essence et 0 pour fermé ....

le barreau antivol dans la colonne de direction , comme sont nom l'indique ce n'est pas un neiman mais un barreau que tu retire à l'aide d'une clef et que tu glisses à un endroit spécial sur la roue arrière , ce qui la bloque .......
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 00:33
Pour basculer le cache du réservoir, il faut tiré la tige grise vers le haut p!! .
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 16
  • Peugeot TSA
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 09:57
il faut que tu tire la tige en haut ( elle peut etre dur faut pas hesiter)
et puis aprés tu la bascule sur le coté pour le reservoir

le bouton rouge bouge mais sa ne gene en rien il va marcher comme meme

pour la demarer deja la molette sur le coté tu la met sur O si tu peut si tu ne peut pas ba tessaye toute les position quel peut avoir

tu pedale en tenant le starter et le decompresseur et en accelerant legerement et des que tu comence a pedaler vite tu lache le decompresseur et si il n'y a pas de panne sa devrait demarer mais bon faut si prendre a plusieurs fois faut trouver le coup 8)
cylindre airsal T6 alignée
carter polini
vilebrequin doppler ER1
cullasse doppler ER1
carbu phbg 17.5
gicleur ??
pipe polini 17.5
clapet polini carbone
allumage electro origine
vario RGD TITANIUM
bougie irridium BR9
pot yamashi double sortie (equivalent doppler)
ressort moteur polini
couronne 52
  • Membres
  • *
  • 129 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • peugeot 102, 103 vogue, peugeot 105, une tse
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 11:20
salut j'ai la meme que toi sans les clignos c'est une bon mob
pour ouvrir le cache du reservoir tu souleve la tige et tu la tourne sur la droite
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 01 Mars 2009 à 12:11
tu t'égares 103d xd

poignée gauche,ce sont les clignotants avec le bouton rouge du klaxon!
la commande d'éclairage du phare c'est celle qui est sur le phare même!
et le robinet d'essence,c'est f pour "fermer",o pour "ouvert" et r pour "réserve"^^
la poignée de droite a un bouton?il serait possible qu'il y ais un démarreur,je ne sais plus quelle vers a un démarreur!
pour les pneus,regarde sur le pneu,je suis pas sur,mais ce doit être du 17 pouces sur 105,un 2 1/4 a l'avant,et un 2 3/4 à l'arrière!


sinon,

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin! ^^


Avant toutes choses,passe voir ici.
Pour paraitre plus sympathique ^^ présentes-toi p!!

Ensuite,si tu veux "compètiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir ça.

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi! ;)

Pour mieux diagnostiquer ta panne.

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens ici

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;


Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!! ^^ 
Bon surf à toi!


by space

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 13:28
Le démarreur c'est sur la version en double variateur comme j'ai ;) .
  • Membres
  • *
  • 962 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 73
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 14:16
mais nan je m'égare pas --

je connais pas ce modèle, alors je prends l'initiative mais je pense que Space est plus calé que moi .....  ;)
bon j'avais le klaxon de bon, mais une fois démarré, tu en sera sur, Seb ....  ;)

la commande sur le phare, c'est bizarre car j'en ai une sur le phare de ma mvl et un interrupteur à gauche sur le commodo ...... les clignotants, tu met un coup de hache  :P
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire