Recherche caractéristique denture démarreur Peugeot 105

Auteur Sujet: Recherche caractéristique denture démarreur Peugeot 105  (Lu 4521 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 11:02
Bonjour,

J'ai une couronne de démarreur de Peugeot 105 qui a été utilisée pour réaliser un moteur prototype. Seule la partie extérieure de la couronne a été conservée.

Je souhaiterai me procurer une couronne identique mais ca devient très dur à trouver.

J'imagine que cette pièce n'a pas été utilisée que sur le 105. Le démarreur qui engrène sur la couronne est un Minarelli AM6. Je souhaiterai donc savoir où trouver une couronne semblable à celle du 105, même si le diamètre varie un peu.



Ca pourrait être celle du Ludix : http://www.mobcustom.com/piece-50cc/tnt-original/couronne-demarreur-ludix.html

Celle ci : http://www.scooterpieces.fr/detail-entrainement_variateur_joue_fixe_vario_teknix_adapt_speedfight_trekker_couronne_demarreur_teknix-2416-40.php



Auriez vous une idée ?

Merci

« Modifié: 08-02-2010 11:07:58 par accarien »
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 11:20
Alors premierement pour les nouveaux: on lit ceci;en rouge tu click dessus!

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir ici.
Pour paraitre plus sympathique présentes-toi p!!

Ensuite,si tu veux "compètiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir ça.

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi! ;)

Pour mieux diagnostiquer ta panne.

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens ici

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;


Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


By Space

Je n'ai pas bien compris... Tu as un moteur de 105 et tu n'as pas la couronne?
Elle est fixé sur la cloche d'allumage mais je ne sais pas si elle est démontable... Il y a un moment que je n'ai pas touché au bas moteur du 105. Je ne me rappel plus trop comment que c'est fichu. En tout cas c'est pas pareils que sur les 103... La couronne n'est pas à première vu bombé sur les 105 et toi tu en montres qui le sont...
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 11:51
Salut

Pour la présentation, je suis enseignant en IUT et j'encadre un groupe d'étudiants participant à l'éco marathon Shell. On ne bosse donc pas sur une mobylette mais sur un prototype utilisant des pièces ou parties de pièces de divers véhicules.

Pour ce qui est de la couronne on utilise une couronne de 105 découpée et frettée (montée serrée) sur une autre couronne. Je me fiche donc que la couronne soit bombée puisque je n'en garde que la partie dentée (je découpe tout ce qui est situé à 0,5 ou 1 cm de la denture)

Merci
@+
« Modifié: 09-02-2010 16:46:14 par accarien »
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 10 Février 2010 à 14:11
On la vois un peu .
Pour ce qui n'ont pas de 105 et qui souhaite avoir une idée.


Pourquoi ne pas aller avec la couronne chez un vendeur de pièces cyclomoteur? Il devrait bien avoir quelque couronne en stock. ;)
« Modifié: 10-02-2010 14:19:57 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Février 2010 à 14:26
Salut et merci encore pour ton aide.

Le problème, c'est que rien ne ressemble plus à une roue dentée qu'une autre roue dentée  :P

La couronne du ludix possède 63 dents, la mienne en possède 71. Ce qui caractérise la denture est le module de denture. Si le module est le même, mon démarreur peut engrèner sur la couronne, sinon ca n'ira pas.

Le problème est que la valeur du module est une info difficile à trouver. J'aimerai donc savoir si le Ludix possède également un démarreur Minarelli AM6.

Je crois que je vais effectivement finir par aller voir un vendeur avec ma couronne et mon démarreur.

@+
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 10 Février 2010 à 14:31
salut pense plutôt a aller voir dans une casse il auront surement quelque chose de semblable  ;)
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Février 2010 à 14:41
On a déjà fait les casses, mais le 105 commence à dater !

@+
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 10 Février 2010 à 17:10
mais pas forcément pour 105 ils doivent avoir pas mal de pignon
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2010 à 09:48
 :) bonjour j'ai la courrone (je pense meme ne avoir deux neuve bien sur et j'ai pas de 105 donc pas besoin de la piece p!!
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2010 à 18:41
Salut

Je t'ai envoyé un PM mais tu ne m'as pas répondu.

Aurais tu des photos de la couronne stp, ou à défaut peux tu confirmer le diamètre moyen et le nombre de dents  ?

Merci
@+
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 27 Avril 2010 à 13:59
Alors premierement pour les nouveaux: on lit ceci;en rouge tu click dessus!

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir ici.
Pour paraitre plus sympathique présentes-toi p!!

Ensuite,si tu veux "compètiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir ça.

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi! ;)

Pour mieux diagnostiquer ta panne.

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens ici

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;


Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


By Space

Je n'ai pas bien compris... Tu as un moteur de 105 et tu n'as pas la couronne?
Elle est fixé sur la cloche d'allumage mais je ne sais pas si elle est démontable... Il y a un moment que je n'ai pas touché au bas moteur du 105. Je ne me rappel plus trop comment que c'est fichu. En tout cas c'est pas pareils que sur les 103... La couronne n'est pas à première vu bombé sur les 105 et toi tu en montres qui le sont...


http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/space%27s-garage-!scoper-fini!!tofs-page-1et27/

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2010 à 13:54
alor slt a tous j'ai un 105 de 82 mai ca fait 3 ans k'il a plus rouler et il ne demare plus et je ne m'iconait pas bien en mecanique keske je peut faire pour le repare et pareil pour le demareur  electique merci d'avance
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire