refaire des carters

Auteur Sujet: refaire des carters  (Lu 2396 fois)

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Le 19 Mars 2009 à 19:23
h3p!!

alors voila j ai plusieurs question et probleme  !help
deja pour commencer j ai foiré les goujons dans le bas moteur de ma honda qr (comme les pw)
donc j ai voulu repercer les goujons je suis parti a coter et j ai tout casser  /boulet
Vu que j arrive pas a sortir les goujons peter a mort je voulais savoir si je peut reboucher les trous vu que je suis partit dans le carter de transmition  :'( avec de l arametal alu ? esque sa va bien resister?
si c est possible une foi bien reboucher les trous refaire un percage taraudage ?car vu que les vis sont dedans c dur de percé mais on peut me le faire au lycée par se qui font usinage et tous sa

Puis un autre probleme pas bien compliquer pour vous les mobs ont quoi comme axe de piston 10 ou 12 car moi j ai un 10 donc si c est 12 bein je pourrais pas faire passer un cylindre de mobs mais il faudrat que je prenne un de scoot comme les spirit

Donc 2 photos pour vous montrez la me*** dans la quelle je suis





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Le 19 Mars 2009 à 19:34
laisse tomber monte pas un HM dessu, sa va pas etre fiable, sa va se barer, se divisser etc..

autant en rachter d'ocasion, franchement c'est mieux de tout faire propre dans la mecanique.sinon sa marche pas bien.
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Le 19 Mars 2009 à 19:39
bein ouai mais si c est reboucher et percer par un gar qui c est le faire sa tiendra et y auras pas de probleme aprés il foutu alors il vaut mieux essayer  je pense
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Le 19 Mars 2009 à 20:31
le barbaaaaare  :o
arrete ca de suite, tu vas mettre de la limaille dans le bas moteur, ca va remonter etc... on connait la suite !
de plus, si tu arrives a ravoir un truc 'bien' faudra refaire le plan de joint entierement, que les goujons ne bougent pas d'un pet, et regarder ton squisch qui aura changé du coup, changer les roulements tant qu'à faire ptet que t'as fais tomber des trucs dedans  p! de la limaille etc...
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Le 20 Mars 2009 à 19:38
nan rien et aller dedans quand j ai percer j avai un chifon dans le bm et l aspirateur allumer donc sa devrais etre bon
alors l axe de 103 ou 51 c est du 10 ou du 12 ?
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Le 20 Mars 2009 à 20:08
a oué, quand même

là, au point ou tu en est, il vaudrait mieux changer les carters, mais c'est sans doute cher, ou introuvable ....
si c'est le cas, a ta place, je ferais reboucher les cratères au TIG par un spécialiste de la soudure vers chez toi, puis surfaçage, perçage et taraudage a ton bahut .

l'arametale, c'est bien, mais pour serrer une culasse, c'est trop léger ...


sur 51, c'est un axe de 13
et sur 103, c'est 12

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Le 20 Mars 2009 à 20:21
nan rien et aller dedans quand j ai percer j avai un chifon dans le bm et l aspirateur allumer donc sa devrais etre bon
alors l axe de 103 ou 51 c est du 10 ou du 12 ?

tu parles de la limaille la, une merde impossible pour aller partout dans tous les coins !
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Le 20 Mars 2009 à 22:24
Ben la photo cause... Comme les autres j'ai la machoire qui tombe quand je vois l'état des carters...
Il n'y a pas grand chose à faire sauf remplacer là... :o
roule ma poule!
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Le 20 Mars 2009 à 22:47
remplace les ne tente pas de truc a la mac giver sa ne sera pas fiable tu va faire 100borne puis sa va péter donc moi a t'as place je l'ai changerai c'est triste a dire mais tes carter sont bons pour la poubelle :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
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Le 21 Mars 2009 à 00:53
Citer
je ferais reboucher les cratères au TIG par un spécialiste de la soudure vers chez toi, puis surfaçage, perçage et taraudage

sa va te couter plus chere que de rachter des carters
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Le 21 Mars 2009 à 12:53
ouai mais enfete c est pas une mob c est comme les pw de chez yamaha mais c est une honda qr les cross pour les petits donc comme moteur de scoot

 et vu comme c est vieux les piece sont casi impossible a trouver  p!
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