réglage carbu

Auteur Sujet: réglage carbu  (Lu 1240 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 227 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2006 à 00:13
salut jai acheter un carbu 15 sha dellorto et je sai pa du tout ce qui faut faire pour le reglé . tout le monde parle de gliceur , gicleur , vis de gicleur et aussi la vis de ralenti mais sa j'ais trouver mai pour le reste je comprent rien si je pouvait avoir des reponses sa serait bien
  • Membres
  • *
  • 283 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2006 à 01:29
le 15 sha c'est le plus simple a regler
Deja tu a qu'une vis de ralenti plus tu la serre plus ton ralenti sera elevée mais plus tu la dessere plus ton ralenti sera bas
et si tu deserre trop ben tu cale  a5
et puis tu a le gicleur
une sort de petite vis frapée d'un numero (68 d'origine je croit) heum je sai spas comment expliquer  :mrgreen:
ben en gros plus ton gicleur est gros et plus ta l'essence qui arrive
plus il est petit et ta moins d'essence qui arrive  :mrgreen:  a5
  • Membres
  • *
  • 621 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2006 à 10:16
Pour le ralenti y a qu'une vis tu peu pas te trompé. Pour voir si ton relenti n'ai pas trop haut tu souléve la roue arriére (si elle tourne pas c OK sinon faut baissé un peu...)

Pour ce qui est de la richesse, étant donnais que sur les SHA tu ne pas  réglé l'arriver d'air, pour régler la richesse tu es obliger de jouer sur l'arriver d'essence. Pour ce faire tu changes le gicleur (ça ce situt dans la cuve noir en bas du carbu). D'origine c'est 68. Tous d'épend ta configue mais si tu es en origine reste avec le 68 normalement c'est pas mal. Pour voir si ta richesse est bonne, tu fait un quelle que km a fon et en rentrant tu regarde la couleur (maron/chocolat= OK ; Noir carboniser = trop riche ; Banc = trop pauvre).

Si tu achette un cornet, il faudrai mettre un plus gro gicleur (plus d'air mais autent d'essence = mélange trop pauvre = risque de sérage).
MBK51 passion =>pot ninja g1 / sha15 (gicleur70) / vario doppler er2 / trans 11x60 => 80km/h

Austin mini => foudemini.free.fr
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire