réglage compteur vélo

Auteur Sujet: réglage compteur vélo  (Lu 3706 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 13 Août 2008 à 20:04
Bonsoir a tous et a toutes ,

Voilà je viens d'acheter un compteur sigma , pour vélo , et comme il faut au maximum 5mm d'écart entre le capteur et l'emetteur du compteur , j'ai du le placer le plus au centre de la roue possible , alors que sur le schéma de montage il est placé vers l'extérieur de la roue .

donc ma question est : Cela change t'il quelque chose , du faite que mon emetteur est au centre de la roue au lieu qu'il soit vers l'extérieur ?

Merci de vos réponses
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • Membres
  • *
  • 239 Messages (Débutant)
  • Karma: 15
  • 103 vogue et 103 spx
    • Voir le profil
Le 13 Août 2008 à 20:36
pourquoi ta pas essayer de rapprocher ton capteur fixé sur la fourche avec un deport une sorte de calle?
si c'est conseiller de mettre vers l'exterieur de la roue c'est pas pour rien  ::)
  • Membres
  • *
  • 1141 Messages (Expert)
  • Karma: 29
  • Tmax 2007
    • Voir le profil
Le 13 Août 2008 à 20:37
nan sa change rien.
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 13 Août 2008 à 20:45
Ba si plus on se rapproche du moyen plus ca tourne vite,
Fixe le comme indiquer et mets des calles ( chambre a air par exemple )
;)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 13 Août 2008 à 20:52
Ca tourne vite à l'extérieur
Ca tourne lentement au centre

mais l'aimant met le même temps à faire un tour qu'il soit au centre ou a l'extérieur
donc ça ne change rien

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 13 Août 2008 à 20:56
Oups j'ais inverser en effet..
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 14 Août 2008 à 02:21
lol je suis au niveau le plus bas de ma roue et pour que l'aimant puisse etre repérer par le capteur j'ai, déjà, mis une cale .  ;)  :P
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 14 Août 2008 à 09:42
ne change rien sa va fonctionner de la meme facon  ;)
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 14 Août 2008 à 12:23
oui bin je vais suivre vos conseils et je laisse tel quel , merci pour vos réponses ;) p!!
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire