Restauration Honda Amigo

Auteur Sujet: Restauration Honda Amigo  (Lu 9711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Honda Amigo 1970
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2011 à 20:41
Bonjour a tous , je suis un tout nouveau membre et je suis ici pour vous parler de ma recente acquisition , Honda Amigo , que je compte restaurer avec mon pere . Mais malheureusement mon pere ne s'y connait pas en Mobylette et j'ai deja fais de nombreuses recherches mais je n'ai trouvé que ce forum pour parler de mes lacunes .
Je ne sais pas par quoi commencer et comment le faire , la mobylette a trainé dans un jardin durant enormement d'années , je vais vous faire part d'une photo ( si j'en suis capable ;) )


Vous le remarquerez peut-etre , les pneus sont a changer , le pot est rouillé , les poignés et cable de freins , le moteur n'est pas bloqué , le phare je ne sais pas encore si il est plat ou completement mort , enfin bref je pense qu'il y a beaucoup beaucoup de boulot et que j'en ai encore pour longtemps mais je vous demande juste par quoi commencer et comment si possible pour quelques cas speciaux , merci a vous ;)
http://img696.imageshack.us/i/amigo2.jpg/
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • 103 mtc/racing et mobcross/Dirt 125/lifan dt trail 150/cbr 150/nsr 125(prepa monstrueusequi dechire les 600cc sur longue parcours)
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2011 à 00:28
Le premier c'est de gonfler les pneus et de revoir le moteur
Demonte et netoie le carbu car elle trainnait au jaidin...une mouche peut y entrer :P et verifie le durite d'essence si l'essence coule bien comme il faut

Puis verifie la boujie et le si le courant arrive
Puis...verifie si y en a de la compression

Avec cela elle doit demarer

Puis tu essaye faire un ptit tout de voir les defauts su la machine
change les cables de frein/accel/decompressuer etc.. et graisse les pour une meilleur souplesse

Apres si tu peut tu change les pneus/nouvelle peinture/et de retirer cette rouille:P
Kit AIRSAL  46 AIR
Carbu 21 dellorto gicleur 86
culasse origine
vario origine
allumage origine
pipe DR DIAMETTRE 21
carters origines (non alignees)
supporst clapets parmakit et lamelles malossi 0.30
Echapment custom de detente (Pour la pointe)
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2011 à 04:35
Mafiaboss stp applique toi pour ton écriture, j'ai failli grillé mon cerveau a comprendre ce que avais écrit ;)

Pour la restauration, il y a quelques points importants a vérifié lors d'une aquisition de ce genre.
Globalement elle a pas l'air en si mauvais état, je dirais même que c'est juste piqué par la rouille mais c'est pas bien grave. A voir l'etat du moteur.

Donc vérifie :

 - La carburation
 - L'allumage
 - l'etat des pneus
 - Les freins
 - La transmission

Et par la culasse, la ou tu visses la bougie, je te dirais de regarder l'etat a l'intérieur du moteur, si t'arrives a voir. Sinon tu devrais démonter ton pot pour vérifier l'état de la lumière d'echappement, ca te donne un bonne apercu de l'etat du moteur.

Tu devrais trouver pas mal de tutos dans les articles du site pour apprendre a démonter tout ca. Et vérifier de visuel que c'est pas dans un bon état.

Une fois tout ca fait tu peux te lancer dans un tour pour voir comment elle fonctionne.
Sinon en cas de panne, tu peux venir poser ta question sur le forum dans la partie "pannes/problèmes" toujours dans la section mobylette ;)

Bonne chance pour tout ca.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Honda Amigo 1970
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2011 à 07:23
OK , donc hier je m'y suis mis et le resultat : Les pneus sont pratiquements mort mais les chambres a air tiennent , mon pere a fait refonctionner la bougie , le courant passe bien ( mais on hesite a acheter une autre bougie car elle est pas mal rouillé ) , on a fait passer l'essence et mon pere a roulé avec dans la rue , elle tient . Elle a juste les roues voilés a cause des jantes cabossés , devons nous acheter de nouvelle jantes ou bien donner des petits coups pour qu'elle se remette correctement .Y a du jeu dans l'axe de la roure arriere , faut -il tout resserrer avec la chaine ou bien faut il remplacer les roulements de roues? Apres ils restent tous les petits details , gardes boues , cables ,.....
« Modifié: 31-03-2011 07:30:16 par Coyotte »
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2011 à 10:46
OK , donc hier je m'y suis mis et le resultat : Les pneus sont pratiquements mort mais les chambres a air tiennent , mon pere a fait refonctionner la bougie , le courant passe bien ( mais on hesite a acheter une autre bougie car elle est pas mal rouillé ) , on a fait passer l'essence et mon pere a roulé avec dans la rue , elle tient . Elle a juste les roues voilés a cause des jantes cabossés , devons nous acheter de nouvelle jantes ou bien donner des petits coups pour qu'elle se remette correctement .Y a du jeu dans l'axe de la roure arriere , faut -il tout resserrer avec la chaine ou bien faut il remplacer les roulements de roues? Apres ils restent tous les petits details , gardes boues , cables ,.....

Nettoie simplement la bougie ca devrait aller, utilise une brosse en fer. Vérifie juste après plusieurs kilomètres que ca perle pas au bout, sur la cathode. Sinon la tu pourras en déduire que soit elle est pas adapté a ton moteur ou qu'elle est foutue, voir que ton allumage ne fonctionne pas si bien, mais bon tu dis que ca a l'air d'aller, donc garde la comme ca pour le moment ;)
Une bougie ne coute rien au pire, pour la bougie a prendre, regarde ce qu'il y a écrit sur celle que tu as la, car je connais pas ton moteur.

Pour les roues, si les jantes sont voilées en effet il faudra les changer ou tenter de les réparer. Ensuite si tu as du jeu, c'est possible que les roulements soient mort donc a vérifier. Les billes doivent être bien ronde, si elles sont un peu ovale ou de forme un peu byzarre, c'est a changer. Idem pour les roulements de roues ca coute rien.
« Modifié: 31-03-2011 10:50:37 par djey1301 »
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • 103 mtc/racing et mobcross/Dirt 125/lifan dt trail 150/cbr 150/nsr 125(prepa monstrueusequi dechire les 600cc sur longue parcours)
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2011 à 11:33
Mafiaboss stp applique toi pour ton écriture, j'ai failli grillé mon cerveau a comprendre ce que avais écrit ;)

Pour la restauration, il y a quelques points importants a vérifié lors d'une aquisition de ce genre.
Globalement elle a pas l'air en si mauvais état, je dirais même que c'est juste piqué par la rouille mais c'est pas bien grave. A voir l'etat du moteur.

Donc vérifie :

 - La carburation
 - L'allumage
 - l'etat des pneus
 - Les freins
 - La transmission

Et par la culasse, la ou tu visses la bougie, je te dirais de regarder l'etat a l'intérieur du moteur, si t'arrives a voir. Sinon tu devrais démonter ton pot pour vérifier l'état de la lumière d'echappement, ca te donne un bonne apercu de l'etat du moteur.

Tu devrais trouver pas mal de tutos dans les articles du site pour apprendre a démonter tout ca. Et vérifier de visuel que c'est pas dans un bon état.

Une fois tout ca fait tu peux te lancer dans un tour pour voir comment elle fonctionne.
Sinon en cas de panne, tu peux venir poser ta question sur le forum dans la partie "pannes/problèmes" toujours dans la section mobylette ;)

Bonne chance pour tout ca.
Desolee mais j'ai comencee a apprendre le francais...mais je ferait de mon mieu
Kit AIRSAL  46 AIR
Carbu 21 dellorto gicleur 86
culasse origine
vario origine
allumage origine
pipe DR DIAMETTRE 21
carters origines (non alignees)
supporst clapets parmakit et lamelles malossi 0.30
Echapment custom de detente (Pour la pointe)
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2011 à 11:35
Desolee mais j'ai comencee a apprendre le francais...mais je ferait de mon mieu

ha oki, je serais moins dur sur ton orthographe alors ;)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2011 à 19:21
ah, bah je vais justement retaper une honda camino bientot, et j'ai le sujet et les conseils qui me tombent tout cuits dans le bec... :P  p!!

merci;)
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Honda Amigo 1970
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2011 à 20:37
Je suis ravi de t'aider sans le savoir ;)
« Modifié: 01-04-2011 22:43:46 par Coyotte »
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2011 à 01:29
Alors elle donne quoi cette Amigo ? :)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Honda Amigo 1970
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2011 à 08:36
Bah ce matin , je vais bosser dessus pour faire une liste de tout ce qu'on va changer avec mon pere car on va aller a une bourse de vieilles motos ,scooters, mobylettes . Et sinon jai fini de poncer le garde boue avant ,le plateau ( la ou on mets les pieds ;) ) j'ai presque fini de le poncer et la partie qui recouvre la chaine jai aussi presque fini ;) . Apres le moteur tourne mais plus pour longtemps puisqu'on va tout démonter ;) Et jcrois que j'ai tout dit pour l'instant , mais je vais essayer de vous tenir au courant des progrès :)
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2011 à 09:32
si tu as l'occasion de prendre quelques photos du travail, ce serai sympa! p!!

et puis toi ça te permettrais peut etre de poster ta bécane retapée dans le parking des mobs. ;)
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Honda Amigo 1970
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2011 à 10:09
OK , Et c'est quoi le parking des mobs ?

Voila j'ai fais une photo du garde boue avant seulement car je vais attendre d'etre dehors pour faire les photos car la qualité est nul et il fait sombre ;) Donc patientez un peu :)




Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 02-04-2011 10:17:27 par Coyotte »
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2011 à 13:03
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/

c'est pour présenter un projet de mobylette rénovée, un projet tuning... p!!
c'est comme tu veux.  :)
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2011 à 18:40
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/

c'est pour présenter un projet de mobylette rénovée, un projet tuning... p!!
c'est comme tu veux.  :)



tu as tout dit ;)

Je suis content pour toi que ca avance, bonne resto avec ton père ;)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire