Rodage [Formule complète - Partie 1 p.1, partie 2 p.9]

Auteur Sujet: Rodage [Formule complète - Partie 1 p.1, partie 2 p.9]  (Lu 37752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2011 à 14:34
J'ai commencé avec de l'huile 100% synthèse, pour le premier démarrage, et à peut près 15 minutes de rodage, cette huile est de marque Ecauto à 9€ les deux litres ... Je n'avait que ça sous la main, et j'ai pensé que ça pourrais allé. J'ai fait mon mélange à 3,5% Et mon moteur est totalement encrassé après 15 minutes de rodage, huile à éviter au maximum !
Merci d'avance, et bonne nuit :)

même avec une bonne huile (castrol tts) ça me fessait ça après il fallait plus de 200m à fond pour que le bas moteur se vide de l'excédant d'huile (un nuage de fumé épaisse sur autant de longueur)

je dit bas moteur car je l'avais démonté sans faire de pointe avant et il y avais un bon 5mm d'huile au fond :-X

je répond pas forcement pour toi, j'espère que tu as quand même bien fini ton rodage :P
  • Membres
  • *
  • 408 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
  • 103 vogue peugeot
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2011 à 15:26


je répond pas forcement pour toi, j'espère que tu as quand même bien fini ton rodage :P



Tu parle a qui la ?
Deux roues ? YEAHHH mon pote ;)

Si je mets un truc la , sa marche ? bah essaie. BAM !!! bah non sa marche pas ...
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2011 à 16:02
à stanami p!!
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2011 à 16:26
Toute façon il est recommandé de rouler a 2% même pendant le rodage que ce soit mbk peugeot ou piaggio ,donc pas besoin de mettre 3 % puisque il faut impérativement respecter le temps de chauffe et rouler a vitesse réduite .

Aprés votre rodage de votre cylindre d'origine ou kit ,augmenter le% selon l'huile utilisé ! sur certain kit la notice préconice souvent 2% avec une huile de marque évidement  p!!
Hommage a cry-maxou
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 10:45
Pourquoi ne pas faire quelque chose de ce post qui est un peu aux oubliettes?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 12:26
Pourquoi ne pas faire quelque chose de ce post qui est un peu aux oubliettes?

Je n'ai malheureusement pas le temps de tout lire... mais le début est tout à fait juste et semble plus qu'intéressant, en effet, personnellement je n'avais jamais vu ce post !

Et pourtant, il pourrait servir à beaucoup puisqu'en effet, ce sont des questions qui ressortent tout le temps... pourquoi ne simplement pas trier les messages pour garder seulement ce qui est utile, et le déplacer en partie TUTO ?

Avis aux autres modos ??? ?
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 13:15
Pourquoi ne pas faire quelque chose de ce post qui est un peu aux oubliettes?

Je n'ai malheureusement pas le temps de tout lire... mais le début est tout à fait juste et semble plus qu'intéressant, en effet, personnellement je n'avais jamais vu ce post !

Et pourtant, il pourrait servir à beaucoup puisqu'en effet, ce sont des questions qui ressortent tout le temps... pourquoi ne simplement pas trier les messages pour garder seulement ce qui est utile, et le déplacer en partie TUTO ?

Avis aux autres modos ??? ?

Bah enfaite on avait réussi à éradiquer ce fameux rodage toujours plus long à chaque fois mais la je vois que ça reviens. Du coup j'ai remonté le post à la surface ^^ .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire