Starter électrique PHVA

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Le 06 Octobre 2008 à 18:23
Bonjour, j'aimerai connaître le fonctionnement du starter sur PHVA 17,5.
Est-ce qu'il balance de l'essence en plus ou alors est-ce qu'il bouche partiellement  une arrivée d'air?

Ce qui m'embarasse, c'est que

1°/ j'avais monté le starter automatique sur le carbu, mais que je n'ai pas les moyens de l'alimenter via la mob, donc il ne servait à rien (et je ne sais pas dans quelle position il est par défaut sans électricité).

2°/ En roulant, j'avais mal fixé le starter et il est carrément tombé sans que je m'en aperçoive, alors du coup j'ai un trou à la place du starter.
Maintenant, j'ai un ralenti beaucoup trop élevé...

Prise d'air ou trop d'essence??

Sur le PHVA, et je suppose sur la série des carbu PH** le starter est un gicleur long (genre diffuseur) pour mon cas 50, quel est son rôle?

Merci de m'éclairer  :)

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Le 06 Octobre 2008 à 19:52
Bon désolé je me réponds à moi même, juste pour cette fois :-X:

J'ai trouvé, le starter est un fait un trou par lequel passe l'air (une sorte de gicleur long).
Il y a un mécanisme (ce que j'ai perdu en route) qui permet de gérer le flux d'air qui passe ou pas, avec un petit joint qui permet l'étanchéité: pas d'air non contrôlé

Quand celui-ci est levé, l'air passe bien et passe dans le mélange (= starter éteint),
quand on l'actionne, on bouche partiellement voire totalement cette entrée d'air, ce qui fait que la mob démarre mieux à froid car le mélange est plus riche en essence(=starter allumé).

Du coup, mon starter qui s'est barré m'a créé une grosse prise d'air (plus que le starter normalement éteint), heureusement sans gravité (à priori) car je n'ai pas roulé trop longtemps et que j'avais un gicleur assez gros pour des essais.

Mais en regardant la bougie, j'ai bien vu qu'au lieu d'être noire, elle était chocolat (jusque là normal) avec des traces de marron très clair, donc pô bien !

Mon moteur a pas mal chauffé, j'espère que ça n'a rien fait, j'ai roulé en ville (arrêts fréquents au feu avec ralenti élevé) pendant environ 20 minutes  :'( p!.
Le pire, c'est que j'avais des reprises de ouf  >:(...

Enfin voila, ça aidera peut être quelqu'un :)

Si vous avez des commentaires n'hésitez pas.
« Modifié: 06-10-2008 19:57:27 par freeman_357 »
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Le 06 Octobre 2008 à 22:46
tu peux acheter un starter manuel PHVA
ça existe pour 15€ environ  p!!
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Le 07 Octobre 2008 à 00:25
oui car je ne voit pas comment tu pourrait alimenter se starter
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Le 07 Octobre 2008 à 17:59
J'en ai trouvé un pour 8€50 sur www.fp-moto.com, c'est un très bon site d'ailleur, je vous le recommende.
Certains articles sont assez avantageux au niveau du prix par rapport à La bécannerie (pour ceux qui ne jurent que par ce site  :P)

Je vais monter ça ce week end, et je pourrai enfin faire tourner ma mob correctement.

Config de la mob: voir signature

Config prévue pour le carbu:

Aiguille A7, gicleur de 75, gicleur de ralenti de 45 (le 35 d'origine à l'air trop petit donc trop pauvre, et je n'ai aucune reprise: la mob fait beeeuh quand je suis à fond, que je relache et que je fais une reprise de gaz... ).

Ca fait presque un mois que j'essaye de bien régler ce carbu (délais d'attente des pièces inclu), j'y arrive petit à petit :D.
 

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