Bon désolé je me réponds à moi même, juste pour cette fois
:
J'ai trouvé, le starter est un fait un trou par lequel passe l'air (une sorte de gicleur long).
Il y a un mécanisme (ce que j'ai perdu en route) qui permet de gérer le flux d'air qui passe ou pas, avec un petit joint qui permet l'étanchéité:
pas d'air non contrôléQuand celui-ci est levé, l'air passe bien et passe dans le mélange (= starter éteint),
quand on l'actionne, on bouche partiellement voire totalement cette entrée d'air, ce qui fait que la mob démarre mieux à froid car le mélange est plus riche en essence(=starter allumé).
Du coup, mon starter qui s'est barré m'a créé une grosse prise d'air (plus que le starter normalement éteint), heureusement sans gravité (à priori) car je n'ai pas roulé trop longtemps et que j'avais un gicleur assez gros pour des essais.
Mais en regardant la bougie, j'ai bien vu qu'au lieu d'être noire, elle était chocolat (jusque là normal) avec des traces de marron très clair, donc pô bien !
Mon moteur a pas mal chauffé, j'espère que ça n'a rien fait, j'ai roulé en ville (arrêts fréquents au feu avec ralenti élevé) pendant environ 20 minutes
.
Le pire, c'est que j'avais des reprises de ouf
...
Enfin voila, ça aidera peut être quelqu'un
Si vous avez des commentaires n'hésitez pas.