Mais bien sur que tu peux la tester avec un multimètre. Il faut juste faire tourner le moteur avec une perceuse, je l'ai deja fait pour démarer après un nettoyage.
Soit sur de ce que tu dit avant d'affirmer des choses stp. Je me débrouille bien en ce qui concerne l'électronique et l'électrique.
Ensuite je vois pas pourquoi il devrait changer sa bobine. Si elle marche il y a aucun problème. Moi ma motobecane sa fait 30 ans qu'elle roule et rien n'a été changer dessus (ni les joints ni les segments) tout est d'origine et elle marche bien.
alala c'est n'imp
ta motobecane roule depuis 30 ans ok
ça veut dire qu'elle est d'environ 1978
tous le monde sais que du motobec , c'est increvable
dans les années 70 , les motobec etaient toutes equipée d'une bobine basse tension et d'une haute tension sous le reservoir .
ce systeme est tres solide comparé au anciennes bobines des années 60
une motobecane des 60" , tu peux etre sur de tomber en panne lors d'une sortie
tester une bobine au multimetre arf je suis
tu sais que tu as un courant alternatif et que ton multimetre a beaucoup de mal a se stabiliser , ce qui donne une lecture illisible
alors tu vas dire que si ça affiche quelque chose a l'ecran , c'est bon elle fontionne ?
allez admetons que tu ais raison , c'est pas du tout le voltage qui compte pour ce genre de chose mais l'intensité
et une bobine qui delivre une tension ( avec ta technique ) tu crois que ça te dis si la resistance interne ne varie pas a chaud ?
tu ne m'apprendras jamais rien en tobec et en electricité
j'ai croisé une trentaine de motobecanes et des pannes , elles m'en ont toutes faites
et crois moi , c'est 7 fois sur 10 la bobine dans le volant qui est en cause
apres , 2 fois sur 10 le condo et 1 fois sur 10 le gurtner encrassé
( je parle pour des vieilles mob qui ont eté remise en route rescememt )
ça se voit bien que tu n'a jamais croisé une mob avec une etincelle , une avance bien callé , et de l'essence sur la bougie
biensur , ce n'est pas un probleme de prise d'air