un jour le retour de la mob 100% made in france ?

Auteur Sujet: un jour le retour de la mob 100% made in france ?  (Lu 3180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • MBK 51V Sportifiée & Prochainement un autre projet qui va envoyer sec.
    • Voir le profil
Le 12 Février 2013 à 14:32
Y'aura beau quand même avoir des gens pour demander des pièces, si la demande n'est plus rentable, ca peut ne pas durer, m'enfin bon, les pièces de mob si on sait où chercher ca se trouve encore facilement.  ;)
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 12 Février 2013 à 20:04
la mob est morte?
oui et non.

elle est morte pour une raison... les accessoiristes font de moins en moins de choses... ninja réouvre... plus de pot de mob ( le premier exemple qui me vient en tête...) faut se rendre à l'évidence... nous ne sommes pas de client suffisament gourmant. un mobeur fait son entretien lui même dans 80% des cas... donc c'est pas rentable.

après elle vit, car comme évoquer précedement, il y a pas mal de nostalgiques, de trentnaire qui s'y remettent :)
sans compter tous les jeunes qui veulent être originale et qui retape la  bonne 88 du papy sm2!
et les personnes qui n'ont pas les moyens d'un scooter... alors mob car c'est beaucoup moins cher en entretien, assurance, achat.  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 12 Février 2013 à 20:07
sans compter que sur les anciennes y'a pas de bride :P
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Février 2013 à 20:14
salut

si je peux rajouter mon grain de sel.

Je suis en train de refaire un 103 de 1973 depuis plus d'un an et après démontage de la plupart des pièces qui sont toutes d'origine même la bougie on voit frappé un peu partout en tout petit URSS ou RDA, alors la mob faite en France je dis LOL.

++ben
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • MBK 51V Sportifiée & Prochainement un autre projet qui va envoyer sec.
    • Voir le profil
Le 12 Février 2013 à 20:56
Ben normal, à l'époque certaines petites pièces comme des composants d'allumage, par exemple étaient fabriqués par des sous-traitants..
  • Membres
  • *
  • 1001 Messages (Expert)
  • Karma: 35
    • Voir le profil
Le 14 Février 2013 à 19:56
C'est simplement un effet de mode, la mob à eu son temps de gloire, les genérations sont passées à autre chose. J'ai voulu refaire une mob a mon neuveu, il m'a dis quoi? "Arrettes, je vais pas me taper la honte en mobylette, les autres on des scooter ou des "motos"".
C'est comme tout, à l'époque, on avait le permis, on voulait une 205 , une clio, petite voiture à la mode, aujourdhui les jeunes veulent une audi a3.

Donc inverstir dans la création d'une chaine de montage mob qui n'est plus en vogue, c'est courrir à la faillite, à part les papy qui achetent des mobs neuves, c'est quasi la seule clientelle. Un jeune qui veu une mob, va plutot se faire plaisir a trouver une vieille berlingue a retaper a son gout.

ce qui as tuer la mob aussi, ce sont les controles de gendarmerie, on se faisait plus controler quand on était en mob qu'en scooter.Et oui, moi aussi j'ai suivi la tendance, on à été plusieurs a virer la 103 pour un booster.

Et c'est vrai qu'on nous foutait plus la paix. Et les parents preferaient nous voir en scoot qu'en mob, vas savoir pourquoi.

Mais c'est surtout l'effet de mode, suivre la tendance, faire comme les autres, c'est comme tout. Les vooitures, les téléphonnes, les vetements.
Apres, on constate sur le net que pas mal de monde s'y mettent ou s'y remettent, c'est pas pour autant qu'on en reverra plein les rues, et c'est tamieux, ça ne fait que donner plus de "valeur" à nos machines. 
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • MBK 51V Sportifiée & Prochainement un autre projet qui va envoyer sec.
    • Voir le profil
Le 14 Février 2013 à 23:14
Ouais c'est aussi une question de look, t'as plus de côte sur une bécane aux allure de vaisseau spatial que sur une vieille mob.. Enfin ca c'est dans la tête des jeunes d'aujourd'hui, effectivement c'est la mode etc.. Cependant quand je vois le prix de ces machins et la qualité de conception, je me dis que les constructeurs se touchent très franchement, la moindre gamelle et c'est direction la casse, les mobs sont peut-être démodées mais au moins on a pas peur de se gammeller avec..

Mais je remarque quand même qu'il y'a de plus en plus en mobs en ville autour de chez moi, manque de moyens financiers j'imagine, mais ca donne une certaine classe quand même.  p!!
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 14 Février 2013 à 23:19
peut être que cela va vous parraitre sot mais:
je pense que la crise pourrait favoriser le retour de la mob car :
d'occase sa coute pas les yeux de la tête

la consommation en essence est relativement faible par apport a la voiture...

sa coûte pas cher a assurer

sa se répare souvent avec les moyens du bord (sauf moteur)

le bas prix des pièces et facilité de réparation

il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 1001 Messages (Expert)
  • Karma: 35
    • Voir le profil
Le 14 Février 2013 à 23:57
ca perso, j'y crois pas. quand tu vois le prix de 103 sur lbc et la gueules qu'elles ont, je trouve ca cher. apres une mob a pas cher ta des frais quasi obligé, donc comme tu dis en temps de crise....Je pense que la plus part des parents preferent mettre un peu plus dans un truc sans frais.
 la crise, j'y crois guerre non plus quand tu vois certaines dépenses inutiles de l'état, enfin je paye des impots donc ca me fais rager... C'est un autre débat....je bosse dans le proto automobile, on est souvent les 1ers au courant, le secteur auto est un des 1ers touchés en cas de crise, et nous en proto on vois des projets stoppés net. là on a du taf a gogo et pour un bout....

Nan ce qui peut relancer la mob c'est simplement les fofo, internet, certains sujets peuvent donner envie de s'y mettre quand on voi les possibilités, enfin les jeunes d'aujourd'hui on pas baigné dedan, jte dis moi a mon époque ca s'essouflait déja et les jeunes passaient a autre chose.
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 15 Février 2013 à 01:37
Ça a commencé à déraper vers le scoot à la fin des année 80. J'ai vu venir la chose avec regret et j'ai dû arrêter de vendre des mob (en gardant la réparation toutefois) et passer à autre chose, c'est à dire le 2 temps en motoculture (tronçonneuses, débroussailleuses, souffleurs, etc.)...

À cette époque, une AV88 valait 6200 francs (1000€ en gros) et un Kawa AR80 bien moins cher, 4953 francs le 18 avril 88 ! Un scooter, lui valait plus de 10000 francs, soit 1500 € minimum...  :'(

J'ai vendu en 1988 :
3 Tobek 51V,
8 Tobek 50EV,
11 Kawasaki AR80
17 Derbi Variant (quelle belle machine !)
et quelques exemplaires de 7 spécial, M11 et Sting Yamaha,
plus quelques grosses cylindrées.

Je précise que j'étais agent Motobécane et Kawasaki (donc Derbi par la même occasion) dans un village de 1028 habitants au fond du trou du cul de la Creuse, ça veut dire que tout de même mon affaire marchait très fort.

Mais je n'ai pas voulu vendre de scoot, ils étaient bien trop mal fabriqués à l'époque et de toutes façons ça ne me plaisait pas. Résultat, ils ont été les acheter ailleurs, à 50 ou 100 bornes de là, mais ils les ont achetés quand même...  :'(

10 ans plus tard, plus un seul de ces objets en plastique ne fonctionnait, mais c'était sans importance, ils étaient tous passés à la voiture depuis longtemps. Par contre plus de la moitié des mob roule encore, 18 ans plus tard !  p!!

Et même si je suis à la retraite, j'en ai encore quelques unes qui passent par mon atelier tous les ans (gratuitement, je précise, je n'ai jamais laissé tomber les bons clients) parce qu'il y a bien longtemps qu'il n'y a plus un mécano 2 roues à 100 bornes à la ronde.  p!

Alors, une fois les usines, le savoir faire et la clientèle partie, je ne pense pas que ça redémarre un jour.
Voir les mésaventures calamiteuses de la moto française et du pauvre Solex qui a émigré en Chine puis en Roumanie pour finir par devenir cette saleté commerciale de E-Solex, un vélo électrique lamentablement déguisé en Solex.  >:(
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 hp et 103 hpl
    • Voir le profil
Le 24 Février 2013 à 11:48
a l'epoque ou la delocalisation est roi,le made in france a du soucis a ce faire,mes il existe encore des pieces,ces a nous de les trouvez et de les remettre en valeur.la mob a encore de beau jour devant elle il suffit simplement de faire entendre nos voix,quand on voit un scoot aujourdhui meme en prenant le plus de soin possible tu as toujours un plastique qui casse et la la note est saler,une mob ces facile a entretenir et ces moins cher en cout de reparation,moi pour ma part j'ai fait mon choix ces mob.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire