vitesse de pointe

Auteur Sujet: vitesse de pointe  (Lu 3478 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 154 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2008 à 14:20
 salut les mobeurs, j'ai un pot gianeli et un carbu dellahorte 15, j'aimerai aller plus vite mais je ne ne sais pas ce que je peux mettre comme pièce pour avoir plus de pointe. Je pensais que le carbu de 15 comparé à celui de 12 ( origine ) aller changer quelque chose mais je n'ai pas vu de différence
hormis l'accélétration.

Es ce que un vario pourrait me faire gagner en pointe lequele choisir en sachant que j'ai une 103 vogue?


 merci j'attends vos réponse
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Gilera Smt (euro2) pot scr racing line 70 , carbu 24 OKO, embrayage MRD, kit mk sp , BAC malossi Vl6
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2008 à 14:25
oui un vario peu te faire gagner un peu de vitesse
un malossi multivar à galets 86
  • Membres
  • *
  • 1347 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2008 à 14:35
il y a une rubrique pour quel vario choisir  >:( enf1 bon tu est nouveau mais quand même fait attention ou tu poste  p!!
  • Membres
  • *
  • 154 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2008 à 14:42
ok merci sca! sca!
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2008 à 17:42
Moi je vois que le kit ou la prepa , ou alors la transmis
oublie le vario, si le regle en pointe t'aura 0 patate  ;)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2008 à 20:17
si t'arrive à gagner 2km/h avec un vario estime toi heureu^^ packe passé d'une plage de 95 à 100mm en ayant le regime moteur de l'origine ca donnera pas mieu!!
mais une calle de 1mm t'aura 110 et 145 à l'echap ca te fera gagner genre 5km/h, si après ca te convient pas tu peux encor le preparé 1mm de calle ca loin d'etre extreme et aussi à l'echap, mais bon, pis rabote bien ta culasse ;) (mais qu'el fasse toujour diamètre 40 ou un peu moins)
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2008 à 20:27
il y a une rubrique pour quel vario choisir  >:( enf1 bon tu est nouveau mais quand même fait attention ou tu poste  p!!
slt il ne demande pas quel vario choisir il demande que faire pour gagner de la pointe...lis le fil complet avant d'acabler... ;)

si t'arrive à gagner 2km/h avec un vario estime toi heureu^^ packe passé d'une plage de 95 à 100mm en ayant le regime moteur de l'origine ca donnera pas mieu!!
mais une calle de 1mm t'aura 110 et 145 à l'echap ca te fera gagner genre 5km/h, si après ca te convient pas tu peux encor le preparé 1mm de calle ca loin d'etre extreme et aussi à l'echap, mais bon, pis rabote bien ta culasse ;) (mais qu'el fasse toujour diamètre 40 ou un peu moins)

est-ce que tu es sur de ce que tu dis?? parce que comme ça se calcul je voulais savoir si tu l'avais fait sur vogue...et quand tu rajoutes la calle t'es obligé de raboter en haut???merci ça m'intéresse...5km/h :o...lol...
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2008 à 20:35
Oui il faut rabotter en haut (evite de raboter ta culasse plutot ton cylindre)

Pour les vario a grande plage... tu peux en monter un !

Le probleme c'est que vous avez tous des transmission trop longue (un vario grande plage modifie ta demultiplication finale)
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2008 à 20:41
aille ça ça me fait mal par contre...lol...
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 400 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2008 à 15:33
Ouai le vario en general c'est pour la patate et sinon c normal que le changement de vario tu ne le recente pas car ca ne change pas les performances mais ca permet a ton moteur de pouvoir avoir plus d'air et essence ce qui est indispensable lors d'une upgrade moteur car il va prendre plus de tour
MBK 51 super 1986 :
    -Pot giannelli black gun
    -carbu 15 gicleur 68
    -transmition 11*60

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2008 à 16:10
Ouai le vario en general c'est pour la patate et sinon c normal que le changement de vario tu ne le recente pas car ca ne change pas les performances mais ca permet a ton moteur de pouvoir avoir plus d'air et essence ce qui est indispensable lors d'une upgrade moteur car il va prendre plus de tour

?? tu sort ca d'ou mdr
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2008 à 18:48
Ouai le vario en general c'est pour la patate et sinon c normal que le changement de vario tu ne le recente pas car ca ne change pas les performances mais ca permet a ton moteur de pouvoir avoir plus d'air et essence ce qui est indispensable lors d'une upgrade moteur car il va prendre plus de tour

 ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? c'est chelou ce que tu dis...c'est même faux à mon avis.... ::)
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2008 à 19:01
ben que j'ai mesuré sur vogue ou autre, c'est pareil, tant que c'est sur 103, oui par contre moi j'ai pas raboté mon cylindre (comme ca si jve le remettre origine c'est pas un problème) pour 1mm, et rabotter la culasse d'origine et necessaire, parce que le volume est enorme, o pire tu sacrifie une culasse si t'en a une en rab ;)
par contre sur un autre cylindre ou j'ai rajouté 3mm de cale, là ca devient indispensable de rabotté^^
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2008 à 19:21
Je vous remet un lien du tuto que j'ai fait :
http://forum.mobcustom.com/vt54999-calcul-ecart-piston-culasse
Ce n'est pas indispensable pour le fonctionnement du moteur mais pour le bon fonctionement oui !


Oui tu peux raboter ta culasse mais il y a un nombre a ne pas depasser !

Je ne sais pas comment est la chambre de combustion d'une culasse d'origine de 103 mais j'imagine que tout comme les 51 elle n'est pas la plus adaptée donc le mieux c'est d'investir dans une culasse (c'est pas tres cher et ce n'est pas une piece qui s'use normalement)

Quite a mettre une cale le mieux c'est que tu calcule combien il te faut mettre pour cela :

Tu monte ton moteur normalement, tu regarde par le trou de l'echappement de combien depasse le piston au PMB et tu a la taille des cales qu'il te faut !

Ensuite une fois le cylindre raboté tu fait comme je dit sur le topic !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2008 à 19:30
ben que j'ai mesuré sur vogue ou autre, c'est pareil, tant que c'est sur 103, oui par contre moi j'ai pas raboté mon cylindre (comme ca si jve le remettre origine c'est pas un problème) pour 1mm, et rabotter la culasse d'origine et necessaire, parce que le volume est enorme, o pire tu sacrifie une culasse si t'en a une en rab ;)
par contre sur un autre cylindre ou j'ai rajouté 3mm de cale, là ca devient indispensable de rabotté^^
et tu as gagné presque 5 km/h???j'ai 2 culasses ça vaut peut-être le coup...à voir...


Je vous remet un lien du tuto que j'ai fait :
http://forum.mobcustom.com/vt54999-calcul-ecart-piston-culasse
Ce n'est pas indispensable pour le fonctionnement du moteur mais pour le bon fonctionement oui !


Oui tu peux raboter ta culasse mais il y a un nombre a ne pas depasser !

Je ne sais pas comment est la chambre de combustion d'une culasse d'origine de 103 mais j'imagine que tout comme les 51 elle n'est pas la plus adaptée donc le mieux c'est d'investir dans une culasse (c'est pas tres cher et ce n'est pas une piece qui s'use normalement)

Quite a mettre une cale le mieux c'est que tu calcule combien il te faut mettre pour cela :

Tu monte ton moteur normalement, tu regarde par le trou de l'echappement de combien depasse le piston au PMB et tu a la taille des cales qu'il te faut !

Ensuite une fois le cylindre raboté tu fait comme je dit sur le topic !

illyes et whiteflag +1... ;)

super ton astuce... p!!...mais tu utilises quoi comme intrument de mesure??? non parce que il faut aller le loger là bas...lol...
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire