[BETA] RR enduro : NEWS de fou !

Auteur Sujet: [BETA] RR enduro : NEWS de fou !  (Lu 39382 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2013 à 17:44
Je tien a vous présenter officiellement ma monture, une BETA RR enduro 50 factory de 2012  ;)
Hors-mi le fait que les pièces adaptables : partie cycle, pot, ect... sont assez compliquer a dénicher, je suis très satisfait de ses performances, la nouvelle détente de chez BETA (passage a droite) dévoile ses performances a mi-régime mais son couple est plus qu'apréciable. Coté design, les italiens on totalement revu le style de leur petite cylindré (un avant goût du design des 250 et 300 2T sortie un ans plus tard)
Bon, fini de blablater sur mon bolide :P passont au projet :

Partie moteur :

_Cylindre HEBO 50cc 7 transferts fonte (et oui, on ne le trouve plus mais je vais envoyer le mien en réalésage) Il sera bien sur préparer dans les règles !
_Culasse bi-partie (a plot) TPR, HEBO, CRX ou autres (de toutes façon le dome sera réconfigurer)
_Vilebrequin renforcé CONTI CHR
_Boite à clapet CRX (je pense) munis de clapet de 0,30 mm ou 0,25 mm
_Carburateur de 17.5 ou 19 mm voir 21 finalement POLINI Coaxiale (+ petit manchon d'adaptation pour manchon d'origine) pour l'instant, je me contente d'un 17.5 PHBN polie par mes soins^^
_Préparation de boite a air
_Allumage MVT PVL premium évolution avec son eprom
_Bougie DENSO iridium racing IW01-31 OK
_Embrayage : disque garnis de 85 YZ et lisse d'origine
_Préparation du bas moteur : optimisation de la pré-compression a l'époxy et poudre alu.
_Pot Giannelli enduro 2T (ref : 34083HF) avec silentieux alu

(tout cela n'est qu'un projet, mais sa me semble faisable au fil du temps)
Aller c'est tout de même un parking, si l'on passait a l'esthétique, il doit ce pendant être homologué compétition enduro

Partie esthétique :

_rétro, clignotants, plaque d'immatriculation, cale pieds passager
_Installation plaque d'immatriculation enduro
_Fond de plaque porte numero Jaune
_Protège main BETA (rouge ou blanc)
_Cale pied enduro BETA : rouge anodisé
_Guidon "Protaper" (ou autre mais plus haut que l'origine)
_Poignée "progrip" pourquoi pas
_Bielette d'embrayage ralongé alu anodisé (fait maison)
_Sabot moteur ALU "grain de riz" OK
_Quelque durites et autres saloperies sur le moteur en rouge (anti parasite)

_Et une dernière chose mais je vais avoir besoin de votre aide : Je voudrais un kit déco (pas complets juste les carenages blanc revisité en integrant sur les plaques latérale (porte numéro) le fond jaune ainsi que sur la tête de fourche.
Integrer un petit GWANADU au passage et mon avatar mobcustom sur la tête de fourche en discret (toujours pouvoir mettre mes numéro au format standard homologué)
Et également sur mon garde-boue AR.
Une petite photo de mon béta sans son élément, et dans le mien par la même occasion :

Une autre au garage de bibi (je sais c'est le boxon)

une autre du moteur particulièrement réussi de chez beta (je parle du carter d'allumage bien sur)

Et une dernière de face, pourquoi pas :


Merci de vos commentaires
« Modifié: 04-05-2014 16:22:13 par dyson-bzh »
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 543 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • Dur, dur...
  • Sherco Shark, Tzr Carbon Black, Nitro
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2013 à 18:33
Elle est belle ta beta p!!

Le projet a l'air sympa aussi bien que je ne connaisse pas ce fameux cylindre :P
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2013 à 20:18
Elle est belle ta beta p!!

Le projet a l'air sympa aussi bien que je ne connaisse pas ce fameux cylindre :P
Merci, pour le cylindre jette donc un oeil dessu, il sera bien mieu après réalesage et préparation.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 2724 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • Sherco HRD 50 Cup
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2013 à 20:23
Jolie moto et joli projet  p!!

C'est le 50 que je reverai d'avoir pour faire de l'enduro love!

Chez Sherco le carter d'allumage et d'embrayage sont noirs aussi maintenant :P
Passe voir ma Sherco ;)


Merci a Kat' :)
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2013 à 21:18
Jolie moto et joli projet  p!!

C'est le 50 que je reverai d'avoir pour faire de l'enduro love!

Chez Sherco le carter d'allumage et d'embrayage sont noirs aussi maintenant :P
Merci, Fantic aussi en fait des comme sa (mais le label "factory" c'est pour bibi ^^)
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 7363 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
  • Derbi Senda sm 125 & DRD Edition Limitée 2003 *.*
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2013 à 21:40
Trop cher fantic encore une fois, ta factory (deja factory sonne mieu (y) ) franchement nikel (serai plus jolie en sm :$ mais elle gere :D


merci à toi Sanji :D


∞ Ride For Life ღ
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2013 à 21:43
Non, j'ai un petit projet sur un fantic cabaillero en SM mais celle la c'est du off-road pur et dur, je but est de la faire courir en compet' d'enduro Bretagne (LMRB)
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 10461 Messages (Maitre)
  • Karma: 332
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2013 à 21:51
Une moto origine, propre et magnifique ! Rien de mieux love!
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2013 à 22:26
Une moto origine, propre et magnifique ! Rien de mieux love!
Merci, c'est clair que je n'ai vraiment pas envie que sa parte en épave comme certaine  :-[
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 558 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Beta <3
  • Beta rr 50 enduro 2010 racing factory
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2013 à 23:20
Ahh je l'atendais ce parking :D super belle ta beta jadore les factory 2012 , dommage que beta ai pas fais de racing . Moi aussi jai le cylindre 7transfers , c'est un hebo apparement ?!
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2013 à 23:25
Ahh je l'atendais ce parking :D super belle ta beta jadore les factory 2012 , dommage que beta ai pas fais de racing . Moi aussi jai le cylindre 7transfers , c'est un hebo apparement ?!
Le mien, oui c'est un hebo manston D'40 mais le tien  ???
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 558 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Beta <3
  • Beta rr 50 enduro 2010 racing factory
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2013 à 09:09
Bah je pense , si toi c'est d'origine alors j'ainle meme moi ya ecrit "113 40cm3 "
  • Membres
  • *
  • 7363 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
  • Derbi Senda sm 125 & DRD Edition Limitée 2003 *.*
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2013 à 11:06
Ta des photos du fantic :$ ? sinon oui apres tu a raison sa va gere :D


merci à toi Sanji :D


∞ Ride For Life ღ
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2013 à 22:35
Bah je pense , si toi c'est d'origine alors j'ainle meme moi ya ecrit "113 40cm3 "
Heu, mon hebo n'est pas monté, c'est l'origine mina que tu as, moi aussi d'ailleur.
Il faut que j'envoie le hebo a réaleser  8)
Ta des photos du fantic :$ ? sinon oui apres tu a raison sa va gere :D
Ha non, désolé le fantic est a 500 bornes de chez moi la, mais je vais éssayer de récupérer des photos si tu veut  ;)
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2013 à 19:55
Sabot moteur en alu en cour de fabrication  ;)
L'anodisation sera pour plus tard je pense  :-[
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire