[Derbi] Proto Mono bras Polini 79 replica Cr-f. Nouveau frein, guidon etc...

Auteur Sujet: [Derbi] Proto Mono bras Polini 79 replica Cr-f. Nouveau frein, guidon etc...  (Lu 147233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6371 Messages (Maitre)
  • Karma: 213
  • brûle la gomme pas ta vie
  • derbi x-treme
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2011 à 20:14
bon alors la patte est soudé au cadre elle fait 3cm puis un angle droit elle continu sur 4cm . elle fait 3cm de hauteur le trou est a 2cm apres l'arrette apres le trou 2cm de plus et voila . photos :




j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 1235 Messages (Expert)
  • Karma: 30
  • SIXTYNINE TEAM !
  • DrD Pro Military Limited powered by JC-Racing
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2011 à 20:39
Salut,

D'abord super boulot, et bonne chance pour la suite ! ;)

Ensuite le voulais de demander si sa était dur de mettre le monobras ? Car je vais peut être avoir une Derbi, et je voudrais mettre le même bras, désolé de te recopier mais j'adore :D.
Passe voir ma DRD Pro ;)
  • Membres
  • *
  • 6371 Messages (Maitre)
  • Karma: 213
  • brûle la gomme pas ta vie
  • derbi x-treme
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2011 à 20:45
tu as pas grand chose a faire tu dévisse tu revisse et apres tu monte le systeme de frein .
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 3583 Messages (Maitre)
  • Karma: 163
  • tzr 80cc espagnole
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2011 à 20:51
Pas si simple que sa , tu as des meulages a faire déjà , voir le diamètre entre le bas moteur , le cadre  et le bras en question , avoir un alignement parfait entre la chaine et le pignon de sortit de boite , avoir un alignement parfait de la roue au cadre  , du bras au cadre aussi , voir l'amorto aussi si sa passe ou non , faire usiné si sa passe pas .

sur l'avant c'est plus complexe encore , faut que ta roue passe déjà  , la centrer , voir l'axe , pâte de déport pour l"étrier avant ,  car tu peu pas poser une fourche dessus de af1 car la moto a l'avant serai trop basse .
banni pour insulte!! menace!!
multiple compte!! de plus menace de faire fermer mbc depuis 2009,et toujours rien!!!
  • Membres
  • *
  • 6371 Messages (Maitre)
  • Karma: 213
  • brûle la gomme pas ta vie
  • derbi x-treme
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2011 à 21:04
oui mais c'est a la porté de tout le monde de le faire si on a les outils .
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 3583 Messages (Maitre)
  • Karma: 163
  • tzr 80cc espagnole
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2011 à 21:11
oui mais c'est a la porté de tout le monde de le faire si on a les outils .

Si tu as du temps , de la motivation , de l'imagination pour pas bloqué au moindre soucis c'est sur , les outils , généralement quand tu as les moyens de monter un projet que sa soit fuse , moi , sonice , bégarz etc tout ceux qui ont des truc tout bidouillé tout trafiqué , c'est que t'a les moyens pour les outils  , aprés faut etre patient , trouver des sources de revenu autre que ton budget mensuel , sa prends du temps mais on s'en sort =)
banni pour insulte!! menace!!
multiple compte!! de plus menace de faire fermer mbc depuis 2009,et toujours rien!!!
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2011 à 21:29
Beau boulot, pas du être simple la pose du mono-bras ^^'

Bonne continuation ;)
  • Membres
  • *
  • 1945 Messages (Expert)
  • Karma: 95
  • Derbi proto mono bras replica Cr'f
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2011 à 22:08
oui mais c'est a la porté de tout le monde de le faire si on a les outils .

Si tu as du temps , de la motivation , de l'imagination pour pas bloqué au moindre soucis c'est sur , les outils , généralement quand tu as les moyens de monter un projet que sa soit fuse , moi , sonice , bégarz etc tout ceux qui ont des truc tout bidouillé tout trafiqué , c'est que t'a les moyens pour les outils  , aprés faut etre patient , trouver des sources de revenu autre que ton budget mensuel , sa prends du temps mais on s'en sort =)

Pas que, faut connaitre du monde, et puis si connaitre aussi, tu t'y lance pas comme ça,
j'ai du couper un bout du bras oscillant, faire des bagues pour reduire de diametre du trou, faire des entretoise, adapter l'amorto, niveau allignement du pignion a la couronne rien n'est droit
pour la roue avant y a pas mal de de pièces a faire sur mesure et tout ;), le faire faire par un pro tu douille, faut connaitre du monde.. et la j'en connais quelques uns ça aide :)

apres bon faut les moyens, mais bon quand tu veut faire un truc qui sort du lot faut bien ce débrouiller c'est tout ;)
  • Membres
  • *
  • 3583 Messages (Maitre)
  • Karma: 163
  • tzr 80cc espagnole
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2011 à 22:11
oui mais c'est a la porté de tout le monde de le faire si on a les outils .

Si tu as du temps , de la motivation , de l'imagination pour pas bloqué au moindre soucis c'est sur , les outils , généralement quand tu as les moyens de monter un projet que sa soit fuse , moi , sonice , bégarz etc tout ceux qui ont des truc tout bidouillé tout trafiqué , c'est que t'a les moyens pour les outils  , aprés faut etre patient , trouver des sources de revenu autre que ton budget mensuel , sa prends du temps mais on s'en sort =)

Pas que, faut connaitre du monde, et puis si connaitre aussi, tu t'y lance pas comme ça,
j'ai du couper un bout du bras oscillant, faire des bagues pour reduire de diametre du trou, faire des entretoise, adapter l'amorto, niveau allignement du pignion a la couronne rien n'est droit
pour la roue avant y a pas mal de de pièces a faire sur mesure et tout ;), le faire faire par un pro tu douille, faut connaitre du monde.. et la j'en connais quelques uns ça aide :)

apres bon faut les moyens, mais bon quand tu veut faire un truc qui sort du lot faut bien ce débrouiller c'est tout ;)


Aprés connaitre du monde , c'est pas le soucis donc j'ai pas précisé , bossant en scierie on a les mécanos ( 6 pour une scierie avec 25 machines ) tu vois un peu le truc x) donc bon si tu t'entends bien avec ils te font ce que tu veut gratuitement =)
banni pour insulte!! menace!!
multiple compte!! de plus menace de faire fermer mbc depuis 2009,et toujours rien!!!
  • Membres
  • *
  • 1235 Messages (Expert)
  • Karma: 30
  • SIXTYNINE TEAM !
  • DrD Pro Military Limited powered by JC-Racing
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2011 à 22:21
Merci les gars :D

Je c'est que sa va être dur  mais bon, aux moins je vais apprendre.

Par contre est-il possible de le mettre avec une derbi rabaissé pour les run ?
Passe voir ma DRD Pro ;)
  • Membres
  • *
  • 3583 Messages (Maitre)
  • Karma: 163
  • tzr 80cc espagnole
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2011 à 22:23
Merci les gars :D

Je c'est que sa va être dur  mais bon, aux moins je vais apprendre.

Par contre est-il possible de le mettre avec une derbi rabaissé pour les run ?

ba comme toutes machines , tu peu rabaissé en changeant l'amorto pour un plus court  et en mettant des cales dans la fourche a l'avant =)
banni pour insulte!! menace!!
multiple compte!! de plus menace de faire fermer mbc depuis 2009,et toujours rien!!!
  • Membres
  • *
  • 1235 Messages (Expert)
  • Karma: 30
  • SIXTYNINE TEAM !
  • DrD Pro Military Limited powered by JC-Racing
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2011 à 22:38
Non, je me suis mal exprimer, est-ce que on peut mettre le monobras af1 avec une Derbi rabaissé ?
Passe voir ma DRD Pro ;)
  • Membres
  • *
  • 3583 Messages (Maitre)
  • Karma: 163
  • tzr 80cc espagnole
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2011 à 22:41
Non, je me suis mal exprimer, est-ce que on peut mettre le monobras af1 avec une Derbi rabaissé ?

ba oui faudra juste mettre un amorto plus court ...
banni pour insulte!! menace!!
multiple compte!! de plus menace de faire fermer mbc depuis 2009,et toujours rien!!!
  • Membres
  • *
  • 1235 Messages (Expert)
  • Karma: 30
  • SIXTYNINE TEAM !
  • DrD Pro Military Limited powered by JC-Racing
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2011 à 22:43
Ah, ok j'avais pas compris.
Passe voir ma DRD Pro ;)
  • Membres
  • *
  • 3669 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Un coup d'accel' et personne me suis !!!
  • Yamaha dt r 50 avec bidalot mxr , Sachs mad Ass ... Honda cbf' 125
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2011 à 22:48
Très propre tous ça p!! C'est vraiment un beau projet que tu nous as pondu :P Et ça avance bien en plus sm2! + 1 un pour t'encourager pour la suite ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire