[Derbi] Proto Mono bras Polini 79 replica Cr-f. Nouveau frein, guidon etc...

Auteur Sujet: [Derbi] Proto Mono bras Polini 79 replica Cr-f. Nouveau frein, guidon etc...  (Lu 147195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2225 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • la puissance n'est rien sans la maîtrise !!!
  • 103 rcx de 1990 kiter, aprilia rs 2000 carbu et pot
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 18:53
perso, je préférais les ouïes comme elles était avant p! mais les goûts et les couleurs :-X

bonne idée de raccourcir le GB arrière p!! (j'arrête pas de te le dire mdr)
c'est vrai que de rallonger le bras oscillant est du taff, espérons que t'aura pas de soucis de tenu de route du faite que le débattement des roues est très court p!

plaque cross de cr'f avec un ou 2 halogène sur les cotés p!!

très beau travail sur le pot :o 8)

tu prévois la fin de ton projet quand du coup ?

en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
  • Membres
  • *
  • 1945 Messages (Expert)
  • Karma: 95
  • Derbi proto mono bras replica Cr'f
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 20:35
La "fin" pour la fin des vacances qui ont commencé aujourd'hui pour moi, donc 2 semaines pour finir le plus gros et puis plaque et assurance dans 3 semaines en principes  p!!
  • Membres
  • *
  • 3317 Messages (Maitre)
  • Karma: 133
  • Au moins tout sa, si c'est pas plus !!
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 20:54
vraiment pressé de voir le rendu, sa va etre une belle bécane  p!!

et ton pot tu la polie ? jusqu'au combien car on dirai qu'il sort d'usine  :P
Anciennement :
- TZR 2002
- Derbi Xtreme 2002
- TZR 2005
- Rieju Spike 2003
- Rieju SMX 2011
- X-power 2006

Actuellement :
- Kart moteur booster
- Dirt moteur am6
- 51 Magnum prepa
- BMW 328ci
- Suzuki 600cc bandit ph2
  • Membres
  • *
  • 1945 Messages (Expert)
  • Karma: 95
  • Derbi proto mono bras replica Cr'f
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2012 à 15:47
800 paille de fer et belgum
  • Membres
  • *
  • 2992 Messages (Expert)
  • Karma: 88
  • services d'usinage de pièces basiques voir en MP
  • Magnumxr kit bidalot,pot gianelli popy gold,vario doppler er3,carbu 19.5 Derbi senda 90mvt,pot BRK R45,allumage MVT et carbu 28VHST 600hornet de 2006
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2012 à 19:02
elle est magnifique comme sa,et tant qu'a faire pour la plaque cross autant mettre un complet crf, et pour ton moteur c'est quoi qui a cassé??
  • Membres
  • *
  • 1945 Messages (Expert)
  • Karma: 95
  • Derbi proto mono bras replica Cr'f
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2012 à 17:35
C'est un des coin du carter ou tu vis la pipe d'admition qui a pété..
  • Membres
  • *
  • 904 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 71
  • Malaguti Drakon nkd customisée :)
    • Voir le profil
    • Portfolio du réalisateur Yann KIBONGUI
Le 23 Avril 2012 à 00:02
Pas cool ! Bon bah j'espère que ça roulera à la fin des vacs !
La page Facebook : https://www.facebook.com/afromanyks
Le projet sur le forum (clique sur l'image)

http://www.youtube.com/v/Hz3Ht2YBfKw
  • Membres
  • *
  • 2992 Messages (Expert)
  • Karma: 88
  • services d'usinage de pièces basiques voir en MP
  • Magnumxr kit bidalot,pot gianelli popy gold,vario doppler er3,carbu 19.5 Derbi senda 90mvt,pot BRK R45,allumage MVT et carbu 28VHST 600hornet de 2006
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2012 à 19:45
celui placé en haut je suppose?
pck si c'est le cas j'ai la solution,sa m'est arrivé sur mon ancien bloc
  • Membres
  • *
  • 1945 Messages (Expert)
  • Karma: 95
  • Derbi proto mono bras replica Cr'f
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2012 à 22:16
oui c'est un du haut
je l'avais déjà réparé a l'epoxi alu mais je l'avais mal fait et sa a pété
dit ta technique :) :P
  • Membres
  • *
  • 660 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • propose mes talents en peinture contacte par mp.
  • Peugeot xr7 ; kawasaki kx 85
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2012 à 08:28
salut,

j'ai jamais posté sur ton  topic mais je tenais a te dire bravo car en monobras c'est  :o surtout en sm on en voit pas souvent.
J'en profite pour te demander quelque infos car j'aimerais moi aussi mettre des jantes d'af1...
Donc en faite j'ai déjà un bras oscillant d'aprilia rs, est il possible de mettre des jante d'af1?
Tes jantes ce sont des jante de 50 ou de 125?
Et une dernière question j'ai cette fourche:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/302866648.htm?ca=5_s
est il possible de mettre une jante af1 sur cette fourche?

merci de tes prochaines réponses et encore bravo pour ton projet! p!!
  • Membres
  • *
  • 1945 Messages (Expert)
  • Karma: 95
  • Derbi proto mono bras replica Cr'f
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2012 à 12:16
Merci :)


Moi j'ai un bras oscillent de Rs 50 ancien modèle avec des jantes Af1 125cc

oui il est possible de mettre des jantes de 125 sur le monobras d'un 50

bah, oui tu peu mettre ces jantes avec cette fourche mais il y a pas mal de pièce a faire, si tu connais un tourneur sa pourra t'aider sinon tu va douiller pour faire un truc propre.
Dit toi aussi que le disque de la jante de la 125 est du 320mm donc assez balaise et qu'il faut pouvoir y foutre un bon étrier dessus, oublie ceux de 50cc il ne passe pas le disque est trop épais.
Et sur la fourche de ton annonce cest du radial donc..
Apres tout est faisable avec de l'envie et de la passion ;)
  • Membres
  • *
  • 660 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • propose mes talents en peinture contacte par mp.
  • Peugeot xr7 ; kawasaki kx 85
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2012 à 13:03
Ok, en faite j'aurais peut êtres des jantes af1 de 50 sa passerait mieux niveau étrier? Quand tu dit que je vais devoir faire beaucoup de pièce tu parle de quoi?
  • Membres
  • *
  • 1945 Messages (Expert)
  • Karma: 95
  • Derbi proto mono bras replica Cr'f
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2012 à 13:25
je sais pas, peut etre.

Bah, entretoise pate de déport, axe, plein de bidouille, faut aussi penser que ta chaine ne sera pas aligné au moteur alors faut faire pas mal de truc, et aussi niveau de l'amortisseur, le mono bras a les fixations dessous --> donc biellette et tu ne peu pas retourner ton mono bras
  • Membres
  • *
  • 904 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 71
  • Malaguti Drakon nkd customisée :)
    • Voir le profil
    • Portfolio du réalisateur Yann KIBONGUI
Le 24 Avril 2012 à 13:30
Perso j'ai viré le système de biellette et j'ai soudé une pate de fixation que j'ai fait taillé dans la masse. Entretoise effectivement, pate de déport pour ton étrier. Y'a forcément de l'adaptation, c'est pas du "plug and run" :D y'a forcément un peu de taffe !
La page Facebook : https://www.facebook.com/afromanyks
Le projet sur le forum (clique sur l'image)

http://www.youtube.com/v/Hz3Ht2YBfKw
  • Membres
  • *
  • 660 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • propose mes talents en peinture contacte par mp.
  • Peugeot xr7 ; kawasaki kx 85
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2012 à 13:33
Ben en fait je souderais une pate où serait mit l'amortisseur après il faut que je fass des changement pou l'etrier. Ce que j'ai peur c'est l'adaptation du monobras au cadre et aussi  le fil qui reli au compteur...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire