[ derbi ] Senda xtreme MAJ du topic

Auteur Sujet: [ derbi ] Senda xtreme MAJ du topic  (Lu 2945 fois)

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Le 26 Mai 2015 à 14:07
Plop à tous

Je tient à remercier toute les personne qui on passer du temps à créer des tutoriels , j'ai passer pas mal de temps ce mois ci a en lire et à en comprendre  merci à vous

Je remercie aussi toute les personnes porteur de conseil et astuce

Alors voilà la moto a l achat :













Niveaux moteur :

Carbu Dell ordo 17,5
Pot scr passage bas  trouer et gros poc
Cdi débrider

Le reste me semble d origine mais en sale état

Alors à la base je voulais faire une configuration complète du moteur pour en faire du cross/stunt mais je viens de perdre mon taff  :'(

Vu que j'ai 2 derbi a refaire ( 1 qui va bientôt avoir un topic juste pour elle ) et que la demande dans ma région est assez forte  je pense remettre en états pour les revendre après et faire mon projets par la suite

Donc pour le moteur je penser :

Pot passage haut yasuni cross
Kit 50
Carbu Dell orto17.5

Démontage ; nettoyage et remontage du moteur complet

Pour la partit cycle juste une bonne peinture complète  une bonne révision et de nouveaux carénage

Voilà désoler à la base je voulais vraiment faire un gros moteur mais avec la perte de mon boulot je vais devoir attendre un peu

Les pièces déjà changer :

Fourche et tes de fourche ( à vidanger )
Faisceaux électrique  ( à finir de brancher )
Neiman ( ras )
Jantes avant et arrière ( nettoyer et ré graisser )


Reste à faire

Peinture cadre et bras
Kit carénage
Kit chaîne
Compteur
Pot passage haut
Remettre le réservoir d huile en fonction
Changement de tout les joins moteur et révision total
Degraisser et nettoyer la moto complète

Voilà à quoi elle ressemble en ce moment



Y a encore un sacrer boulot mais je me vise fin du mois pour la finir
« Modifié: 11-06-2015 12:06:07 par benett40 »
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Le 26 Mai 2015 à 14:27
perso je suis !
Par contre les photos ne marche pas donc a passer sur un hébergeur

Sinon niveau carénages , tu pourras pas mettre de kit déco sur les carénages toxic , sachant que je fais des kit déco pour le fun et que j'en recherche , aucun existe sur les carénages toxic a part si tu le fais toi

Si sa me semble un super bon projet , je suivrai l'évolution de ta senda  p!!
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Le 26 Mai 2015 à 18:00
Derby ? :p

Pas mal la bête, ça s'annonce bien ! Je suis ! p!!
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Le 26 Mai 2015 à 19:37
ooh un copain! je refais aussi une derbi senda  p!!

jolie projet je suis! et perso je trouve que ça va quand meme pour une "épave elle est plutot pas mal  p!!
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Le 26 Mai 2015 à 21:04
Merci les gars

Bas je suis plutôt maniaque à la moindre rayure je repeind tout mdr donc pour moi c'est une épave roulante mais c'est l histoire de 3 ; 4 mois  après elle sera comme neuve

Quand au kit décoration j'ai une personne à 50m de chez moi qui peut le faire reste que à savoir quoi faire
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Le 26 Mai 2015 à 21:15
bah bonne chance au mec car il doit prendre les mesures complète des carénages
c'est qu'après y a des zones qui ont sacrément bien morfler , par contre pour la fourche bonne chance pour la repeindre
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Le 26 Mai 2015 à 23:05
Le plus dur seras pour le kit deco des jantes je pense

La moto niveaux moteur est propre j'ai encore était rouler cette aprem et franchement ce que j y colle dans le cul m impressionne

Je comprend pas comment elle fait pour ne pas serrer  ou me rendre l âme définitivement et sais sa qui me motive à la restaurer

Pour la fourche je ne sais pas si je vais la garder
Entre le jeux qu elle a au jdd et un poc au fourreau gauche  elle fait vraiment la tête
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Le 27 Mai 2015 à 11:22
Salut moi je la trouve bien propre malgré le cadre et les Tés qui ont rouillé un peut et une jante enduro avec une sm sa doit faire bizarre quand tu roules elle doit être basse à l'avant  /au
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Le 28 Mai 2015 à 00:19
Assez bizarre oui surtout que la moto est haute moi avec mes 1m80 je pose la pointe des pieds moto droite  . Bon en même temps je suis habituer au sportive plus petite

D ailleurs quelqu'un pourrait m estimer le prix des 2 jante rouge anodisé l arrière étant la même que l avant  sans roulement n'y disque ( je penser entre 200 et 300€ ) et savoir si n importe quelle jante de 50 cc peut allez sur cette fourche la

Sinon j'ai un amie qui va me prêter une ponceuse multifonction pour commencer à poncer le cadre
Sachant que sais le premier truc que je pense faire comme sa la base sera prête et saine  une fois résouder et repeinte

Je laisserais des photos pour la suite  p!!
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Le 30 Mai 2015 à 10:33
UP ;)

Bon j'ai quelque question à poser

J aimerais commencer les travaux par le cadre ( renoncer ; resouder et repeind ) pour avoir déjà une base propre

J'aimerais savoir si il n'y a pas un radiateur d'origine de chez  derbi avec un bouchons coter gauche  ou un radiateur similaire au derbi

J'ai beau rechercher sur internet je ne trouve pas vraiment mon choix et inutile de peindre temps que tout les soudure ne sont pas faite

Et pour la peinture j'ai lu pas mal de topic la dessus mais aucun parlait de quantité de peinture

Es que 3 bombe suffit pour repeindre un cadre pour ceux qui l'on déjà fait (3 de couleur et 3 vernis )

Au lieu d'utiliser un apres peinture j'aimerais savoir si c'est possible de passer une couche de rustol ( anti rouille ) à la place histoire d'être sur et certains un le cadre ne rouille pas

Merci à vous
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Le 30 Mai 2015 à 11:33
Salut pour 3 bombes de peintures me parait pas assez il en faudrait 2 de plus enfin attend confirmation d'autres membres comme chachou il a repeint le cadre de sa derbi
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Le 30 Mai 2015 à 15:24
yeeep je l'ai repeint et en bi ton mon cadre et j'ai utilisé deux bombes de chaque que se soit les couleurs et le vernis donc si toi tu fais en une couleur prend 3 bombes en effet c'est mieux et pour le vernis pareil je pense que 3 c'est bien parce que moi il en manque en peu mais bon ça me fais un effet satiné j'aime bien perso :P

mais ouais par sur 3 de couleur et 3 de vernis juste pour le cadre ça sera bon  p!!
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Le 31 Mai 2015 à 11:55
Bon je vais en prendre 4 alors ; c'est mieux dans avoir trop que pas assez  :P

Bon j'ai peu être trouver un radiateur de 125 tdr  qui ce fixe à gauche avec un bouchon intégrer

J attend d'aller au garage pour voir la dimension du miens car celui du tdr fait 36cm sur 20cm

Une fois le radiateur dans le garage resteras plus que poncer et souder les fixations du cadre et de supprimer les cale pied passager et y mettre des équerre

Sois je place une petite équerre discrète sois une grosse retailler en forme de griffes ( monster ) ou une étoile ( rock)

Je pense plutôt à une discrète vu que je veut rester sobre quand même  vous en penser quoi ?

Après il y auras les 2 sabot aussi 1 sous le moteur et 1 autre sous la selle 

A voir pour celui de la selle car je vais peu être faire un réservoir en métal comme celui d'origine mais qui continue jusque l amortisseur

Je vais aussi chercher une jante avant à rayon pour l avant

Au passage si quelqu'un cherche un couplé de jante à rayon anodisé rouge en MP on peu voir sa
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Le 31 Mai 2015 à 12:25
ahah si tu as l'argent pour tas raison et au pire ca te fera pour peindre autre chose si il t'en reste  p!!

nickel tout ça hâte de voir l'avancement! je vois pas ce que tu veux dire par équerre en faite :/

et pour les jantes mon cousin fais ça moto en noir et rouge alors je lui demande si il est intéresser ça m'étonnerai mais bon je demande quand meme on sait jamais ;)
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Le 31 Mai 2015 à 12:41
En supprimant les cales pied passager sachant que mon utiliser principale reste le cross ; j'ai peur qu'avec les vibrations ; saut  et autre  sa casse à ce niveaux la donc j'aimerais y placer un renfort pour éviter ce genre de soucis la

Donc je pense y mettre  une équerre souder discrètement ; oublié mon autre idées sa ferait trop gros et plus j'y réfléchie plus je trouve sa moche mdr  ::)

Pas de soucis demande à ton cousin on ne sais jamais
 

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