[Malaguti]Drakon monobras, double sortie, top alu, reprise p.120, video p.129

Auteur Sujet: [Malaguti]Drakon monobras, double sortie, top alu, reprise p.120, video p.129  (Lu 227041 fois)

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Le 20 Mars 2011 à 22:00
Casque xxl obligatoire !!
Merci du compliment !!
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Le 20 Mars 2011 à 22:07
Sympa les tif ^^ goo discoo !! ^^

Sympa ta bécane et on en voit pas souvent ! J'en déduis aussi que tu es arrivé à la faire démarer ? :)

Heureusement vers chez moi on a pas de bancs mobiles ^^

Passe voir ma bécane si tu as 5 min :)
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Le 20 Mars 2011 à 22:17
Vraiment très très bon boulot sur la peinture, encore plus si tu l'as fait toi même p!! + 1
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Le 24 Mars 2011 à 11:05
Vraiment très très bon boulot sur la peinture, encore plus si tu l'as fait toi même p!!
Oui peinture faite maison à la bombe !! Merci ! Là je vais me lancer dans l'adaptation d'n monobras de rs pour le fun :P
Ca va envoyer du paté !!
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Le 24 Mars 2011 à 17:44
Si ça rend autant bien que chez TZRattitude, ça vaut la peine p!! Bonne chance pour l'adaptation par contre :-X
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Le 26 Mars 2011 à 23:02
Ouai ça me fait un peu peur l'adaptation lol
J'ai de quoi souder, de quoi découper du métal, on verra bien au fur et à mesure, je posterai l'avancée de la chose et les colles que j'ai.
Je suis sur qu'il y a des mecs du forum chevronnés prets à faire des pièces sur mesure si je leur glisse un petit billet

Là j'ai commandé des jantes d'af1 9 batons et un monobras de af1 50cc qui est exactement le même que celui d'une rs50 monobras.

Je sais pas si je peux garder ma fourche d'origine ou si je dois la changer, parce que je veux garder mon garde boue avant, mais l'étrier de frein avant est du mauvais côté si je veux que les deux jantes soient tournées du même côté.
« Modifié: 26-03-2011 23:13:20 par Afroman_YKS »
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Le 26 Mars 2011 à 23:21
Pour ton souci de train avant, il est possible d'intervertir les fourreaux droit et gauche je pense.  ::)

Question pièces sur mesure, Bousti2 pourra surement t'aider !

Autrement très bon projet  :)
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Le 26 Mars 2011 à 23:34
C'est clair suffit juste d'intervertir les fourreaux mdr tout simplement
Nikel pour l'info concernant Bousti2 ;)
Merci beaucoup !!
« Modifié: 27-03-2011 22:15:11 par Afroman_YKS »
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Le 27 Mars 2011 à 22:14
Question aux pros de la mécanique ! J'entends ici et là que je devrai changer de pot pour tirer profit de mon top rose 75 (celui que j'ai acheté a les transferts préparés)
Vous pensez que je peux mettre un pot de détente yasuni, et garder les tubes de fuite et ma cartouche de lowboy pour garder le pot sous selle ? C'est totalement idiot ou ça me ferai quand même gagner des perfs ? Parce que je veux vraiment garder le passage sous selle pour l'esthétique... C'est pour ça que je voulais une malaguti drakon à la base :D
Voir au pire adapter un scr handmade de derbi gpr avec un adaptateur am6 ?? Ca a déjà été fait ?

Autre question ! Je m'intéresse à l'allumage MVT premium Digital Direct, tout mon système électrique restera tel quel ?
Je peux garder ma cloche d'allumage pour mon démarreur électrique ? Et surtout peut-on régler la bride pour se caler à une vitesse précise ? Si tout ça est ok je vais me jeter dessus :D
Mais apparemment il ne sort que du 12 volts et pas le courrant alternatif que sort l'allumage d'origine... Ca me laisse perplexe.
Sinon un calage d'allumage voir une préparation de mon allumage d'origine sachant que j'ai un cdi à avance variable suffirait à m'assurer de bonnes perfs ?
« Modifié: 27-03-2011 22:42:35 par Afroman_YKS »
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Le 27 Mars 2011 à 22:46
Oui, tu peux gardé le tube de fuite etc, mais tu devras adapté un peu je pense. :)

Mettre un pot de détente Yasuni ? C'est à dire ? Une Yasuni r3, et le passage sous selle, en somme ?

Ensuite, si tu prends une Mvt DD, tu perds le démarreur électrique, étant donné que tu change Stator/Rotor... Mais ton circuit électrique niveau feu etc reste le même.

Oui, une préparation de l'allumage origine peut changé pas mal. ;)

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Le 27 Mars 2011 à 23:17
Oui c'est ça utiliser un pot de détente yasuni r3 ou scr handmade et adapter ça sur le tube de fuite de mon lowboy et en en gardant la cartouche.

C'est chiant pour le mvt DD il est juste parfait mais ça m'oblige à mettre un kick (pas top pour les sportives et les roadsters) ou démarrer à la pousette (t'as pas l'air d'un con quand tu raccompagne une fille mdr), à voir
Je vais me rencarder un peu sur la préparation d'allumage. Merci pour les infos !
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Le 28 Mars 2011 à 00:22
apres tu a d'autre allumage qui on encore le demareur electrique qui tourne mieux que l'origine

regarde sur maxiscoot tu va bien trouver
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Le 28 Mars 2011 à 01:09
Bah il n'y a que le Leonelli Kit-Digital programmable avec démarreur éléctrique mais il semble compliqué, et pas de limiteur de tours dessus, pas sur que le limiteur que j'ai actuellement marche dessus.
Pour l'instant je crois que je vais rester d'origine ^^
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Le 06 Avril 2011 à 00:34
Donc !!!! Au final ce sera mvt digital direct avec carter d'embrayage avec Kick :D
Je vais entamer les grosses modifs sur ma moto, donc je suis en pleine préparation.
J'ai reçu aujourd'hui mon monobras non pas d'aprilia rs mais d'aprilia af1 50cc et les jantes 7/9 batons qui vont avec :




L'étrier de frein arrière est présent ce qui est cool, j'ai trouvé un maitre cylindre en casse, le lèche roue arrière (même si je compte reprendre celui de ma drakon. Mais petit souci ma couronne est légèrement voilée... Vous savez comment redresser ça ???
J'en ai trouvé des nikels en casse ou sur le bon coin mais elle n'ont pas le dessin de l'actuelle que je trouve bien plus classe que les trous des rs :) ça reprend les formes des centres de jantes en plus !

Autre question va falloir que je décape tout ça, pour tout remettre à neuf et préparer le tout à la peinture ( monobras en noir mat ou métalisé pas encore décidé) et les jantes en blanc, je pensais d'abord à passer un coup de karcher, vous en pensez quoi ? Pour la suite vous vous y prendriez comment ?
Merci d'avance pour vos réponses !
« Modifié: 06-04-2011 01:04:54 par Afroman_YKS »
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Le 06 Avril 2011 à 00:41
Redimensionnes tes photos s'il te plait, je repasse après car ça plante l'affichage de mon navigateur.

Edit:

Le projet va vite !

La couronne est trop usée de toute manière, donc rien ne sert de chercher a la dévoiler..

Moi je te conseillerais dans un 1er temps, un bon coups de nettoyeur haute pression ( karcher ), ensuite un coup de décapant, tu laisses agir, tu remets un coup de nettoyeur.. et ça devrait être déjà nettement plus propre. Il risque de te rester toute la partie rouille alors que la peinture aura foutue le camp ! Un passage au sablage serait l'idéal, afin d'assainir la surface de toute oxydation antérieure, et repartir sur du propre. Après ça reste classique, selon l'état que ça révèle, tu ponces au plus au moins gros grain, puis préparation peinture habituelle.

Autrement ça va être sympa avec le kick  p!!
« Modifié: 06-04-2011 00:48:07 par flash »
 

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